Le soleil se levait à peine quand les quatre aventuriers sortirent enfin des Royaumes Oubliés. De nombreux projets se dessinaient déjà pour eux...
Lors que le groupe chevauchait vers le village d’Orfevra, la silhouette d’un jeune homme apparut devant le groupe. Celui-ci félicita les aventuriers mais, plutôt que d’écouter leur réponse, leur donna rendez-vous dans la cave de leur propre maison le lendemain en fin de journée.
Le retour à Orfevra fut une fois de plus salué par les acclamations des (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Retour à Milamber
18 mai 2011, par GIOM -
La Goulue
13 mai 2011, par Sophie ConteuseSurnom [1] : La Goulue Concept : Paysanne bourrue Clan : Ventrue Joueur : Sophie Vertu : Persévérance Ligue : Compagnons d’Ifrit Chronique : Fils des Siècles Vice : Colère Coterie : L’ordre des ténèbres Attributs Mental Score Physique Score Social Score Intelligence â— â— â— â—‹â—‹ Force â— â— â— â— â—‹ Présence â— â— â—‹â—‹â—‹ Astuce â— â— â— â—‹â—‹ Dextérité â— â— â—‹â—‹â—‹ Manipulation â— â— â—‹â—‹â—‹ Résolution â— â— â—‹â—‹â—‹ Vigueur â— â— â—‹â—‹â—‹ Calme â— â— â— â—‹â—‹ Talents Mental Score (...)
-
Dans l’antre de Caïn
13 mai 2011, par Sophie ConteuseLa patrouille dirigée par Kallicé continue sa ronde. Devant nous, l’entrée du temple des adeptes de Caïn.
La nuit avance. Notre patrouille arrive au terme de sa ronde, les autres soldats partent, chacun de leur côté. Nakia et sa goule, Kallicé et moi entrons, le plus naturellement possible, dans le cœur de la montagne. Les autres gardes nous observent un peu de travers, mais nous continuons.
Le lieu est éclairé, mais les torches sont disposées assez loin et ne nous mettent pas en danger. L’endroit (...) -
Dans la Mer de Ross
6 mai 2011, par BenoîtNous passons la journée suivante à aménager le campement. Certains montent des murs de neige pour protéger les avions. Pratchett utilise son tracteur favori pour déneiger une piste de décollage. De mon côté, je délimite les abords du campement avec des drapeaux. J’instaure des chemins pour éviter qu’une personne trop distraite s’égare dans le blizzard.
Le lendemain, Pularsky et Fiskarson partent en traîneau pour aller installer un camp avancé à mi-chemin de l’ancien campement de Lake.
Le professeur (...) -
À la poursuite du Golem Gris
5 mai 2011, par AsshâniLa poursuite de la solution à la malédiction continue, mon sire j’en prend la responsabilité sur mes épaules, il ne sera pas dit que notre lignée est resté inactive lors de ces périodes troubles
Cela fait plusieurs jours que nous enquêtons bon grès mal grès avec les amies de mon Sire.
J’en viendrai presque à les apprécier La Goulue sous ses airs de Géante pacifique, elle cache une vrai astuce, et elle est vitale pour tempérer notre groupe, quant à kallicé elle a bien changé depuis que je l’ai connue à (...) -
Retour au désert
28 avril 2011, par Sophie ConteuseNous quittons l’Elyséum, avec pour projet de trouver des informations sur cette attaque du temple d’Apis. Pas beaucoup de pistes chez les non-vivants, quant aux mortels, personne n’était là il y a 100 ans.
Notre seule piste : demander des informations à Argos. Nakia et Kallicé me suivent en traînant les pieds, Bastet me retrouve en ronronnant. Nous arrivons sur le marché. Argos est à sa place habituelle, avec ses deux chiens… et une dizaine de spectateurs ! Il a l’air très fier de ce succès, et (...) -
Enquête à Jérusalem
28 avril 2011, par AsshâniJ’œuvre aux cotés des « amis » de mon sire, afin de lutter contre cette malédiction qui met à plat toute notre lignée et les Lames noires, je ne supporterai pas une année de plus sans retrouver l’entièreté de mes pouvoirs....
Cette malédiction à déjà trop duré, notre marge de manoeuvre en tant qu’assassin se réduit, ce sont nos goules et disciples humains qui font le sale boulot. C’est intolérable, Asshâni ne doit pas le supporter non plus ou qu’il soit, lui tellement à la recherche de la perfection et du (...) -
Sur les traces du Golem
22 avril 2011, par Sophie ConteuseMes compagnes ont beau se moquer des animaux que j’appelle, nous voilà face à une piste pour retrouver la trace des Tables.
Nous retournons voir Argos. Il connaît bien les djinns, mais selon lui, aucun ne prend l’apparence de pierres. Pierres... ou argile ? Les musaraignes n’ont peut-être pas bien vu… Argos nous dit qu’il a entendu parler des Golem, ces géants d’argile, animés par une formule magique. Ils seraient apparus en Égypte du temps de l’esclavage des Juifs. Seuls de grands prêtres ont la (...) -
Le pied sur la glace
22 avril 2011, par BenoîtTurlow prend des jumelles et identifie le nom du navire : il s’agit du Wallaroo, un baleinier disparu selon lui la saison dernière, dans une tempête, sans donner de nouvelles.
Nous nous rapprochons lentement. Apparemment le bateau a subit une explosion de sa chaudière et s’est retrouvé pris dans les glaces. Nous décidons de former un petit groupe pour aller visiter l’épave, avec Sorensen, Elisabeth, Katherine, Sarah et Miles. James Pratchett souhaite venir mais sa soeur le repousse.
Sorensen teste (...) -
Le souterrain des Tables
22 avril 2011, par Sophie ConteuseNous voilà en plein désert, à quelques minutes du lever du soleil, à combattre des djinns de sable. Il ne va pas falloir traîner pour trouver un abri, si on ne veut pas partir en torches.
La tornade qui me menaçait revient à l’attaque. Je donne un grand coup de hache en plein milieu. La tornade perd en intensité, et je vois apparaître une silhouette humaine. Un pirate. Je frappe de nouveau. Il disparait dans le sable.
Le champ de bataille se calme, peu à peu. Je regarde autour de moi. Il y a des (...)
Derniers commentaires