Samuel Finelame à Beauxbâtons
Articles publiés dans cette rubrique
par
Chapitre 009 Rencontre au jardin
Samuel Finelame errait dans le jardin, l’air contrarié. Il regardait sa baguette de sorcier et fronçait les sourcils en avançant dans les allées du vaste parc du château. Il essayait de comprendre comment elle avait bien pu se retrouver sous son lit dans l’infirmerie pendant la nuit. Son errance fit (...)
par
Chapitre 008 Dégnomage de printemps
Debout près de la fenêtre, regardant au loin, un garçon gigantesque aux cheveux blancs et à la peau bronzée semblait perdu dans ses pensées. Il portait des blue jeans et un petit veston rouge qui laissait apparaître de nombreuses cicatrices sur ses avant-bras.
Samuel avait remarqué cet adolescent, (...)
par
Chapitre 010 Métamorphose et autres complications
Le premier cours de Samuel était sur la métamorphose, un art qu’il maîtrisait bien peu, ses connaissances en sorcellerie se cantonnaient aux sorts d’enfants ou aux éléments de survie pour voyageur solitaire. La classe avait lieu sous la grande verrière. Quand il arriva, Sam leva les yeux. Il n’y (...)
par
Chapitre 007 Premier Jour de cours
Après avoir prononcé le mot de passé, Sam poussa la porte d’entrée de la salle commune de la Maison Liwi. Il était encore fatigué de son expérience magique de la veille - compliquée d’un cauchemar des plus troublants - mais il n’avait pas le temps de se reposer plus : sa première journée de cours en (...)
par
Chapitre 006 Samuel et le Mangemort
La nuit était tombée. L’infirmerie semblait déserte quand Samuel Finelame ouvrit les yeux, toujours allongé dans son lit. Un épais croissant de lune éclairait la pièce d’une lumière blafarde à travers la haute fenêtre du château de Beauxbâtons. La nuit était claire et le jeune patient pouvait voir (...)