Ailin Doublevue – Tome II « Fondations »

Extraits des mémoires d’Ailin Doublevue – Tome II - « Fondations »
Articles publiés dans cette rubrique

par
Le Monde de la Nuit
Le Baron Emeran, riche armateur et Baron de Brest, nous avait accueilli en sa demeure. Un refuge car nous apprîmes dès le lendemain qu’un des chefs de la milice, Scrofolo, avait signé un avis de recherche contre nous.
Nous passâmes une bonne partie de la journée à récupérer de nos mésaventures. (...)

par
Par delà le Royaume des Morts
Nous avions été imprudent. Mais la vie nous avait été laissée et nous offrait une seconde chance, fusse-t-elle difficile à saisir.
La sensation d’humidité fut la première chose que je ressentis. Suivi aussitôt par la dureté et la froideur du sol sous mon corps. J’ouvris les yeux et me redressai (...)

par
De l’absence de discernement
Jeunesse est souvent liée à manque de prudence. Savoir identifier les signes est indispensable. La roue tourne et l’humain reproduit inlassablement les mêmes erreurs. Et moi autant qu’un autre à l’époque.
Décision était prise. Nous voyagerions vers Confluensis par voie de mer, depuis Nantes. Stanislas (...)

par
Le Dernier Prêche
La plupart de mes sodales ont un mépris assumé pour les « vulgaires ». Pourtant nombre de ces vulgaires font souvent preuves de capacités étonnantes. Peut-être que la lecture de ce texte pourrait ouvrir ainsi certains yeux.
Mes confrères et moi-même avions investi le repère de notre ennemi : Eric de (...)

par
Fay la Pêcheresse
Nous avions trouvé Astinus mort. Sa résidence ravagée... Mais n’en savions pas encore beaucoup plus. Les jours suivant allaient révéler autant de réponses que de questions...
Deux jours avaient passé depuis notre triste découverte. Nous n’avions pas perdu de temps. Tibors, Catherine la sœur de Stanislas (...)