Une précieuse escorte

Tzantal’s Chronicles
vendredi 11 septembre 2009
par  Tzantal
popularité : 96%

Acte I Coruscant – Le Retour de la reine

JPEG - 80.2 ko
Reine Amidala

Lors de la visite de la reine Amidala de Naboo, un groupe de chasseurs de prime payé par une société fantôme a reçu l’ordre d’enlever et de tuer la reine afin de rompre les accords de paix avec la guilde du commerce et de relancer la guerre.

En ce début de l’année -28, la reine Amidala a été réélue à la tête de la cité de Theed.

Afin d’en informer en personne le conseil, la reine, sans sa doublure, arrive à Coruscant et séjourne tout frais payés près des appartements des Jedi auxquels elle doit la vie. Et c’est une bonne occasion pour revoir son vieil ami Obi-Wan Kenobi, le jeune Anakin Skywalker est malheureusement celui-ci est en stage de formation sur Corellia avec maître Ki-Adi Mundi.

Padme sera enchanté par sa visite et fera un discours sur la paix dans la galaxie dans lequel elle offrira d’ouvrir des échanges commerciaux avec la mégalopole galactique.

JPEG - 106.6 ko
Darth Malak

Si les PJ assistent à son discours, ils pourront remarquer que la reine est suivie de loin par un individu à la triste réputation (Darth Malak en personne).
Si les PJ essaient de parler au Sith, il dira simplement que c’est un hasard si son chemin croise celui de la reine et qu’il n’a aucune raison de s’en prendre à elle.

Les PJ pourront en avertir la reine, qui préfèrera demander aux PJ d’assurer sa sécurité pendant son séjour, qui se terminera deux jours plus tard.
Les deux jours qui suivent se passent tranquillement mais le vaisseau de la reine a été piégé par un système à impulsions qui empêche l’hyperpropulseur de démarrer. C’est donc en orbite, lors du départ de sa navette, que des chasseurs de primes comptent intervenir.

Le vaisseau diplomatique de la reine n’est pas armé mais ses solides écrans déflecteurs (3D) peuvent ralentir l’assaut des chasseurs de primes le temps que les PJ interviennent.

Le vaisseau de combat des chasseurs de primes est lourdement armé mais assez lent à manœuvrer, les PJ auront beau jeu de faire diversion pendant que la reine tente d’entrer en hyperespace. Hélas le vaisseau royal n’y parvient pas.

Les PJ n’auront guère le choix, ils doivent combattre le vaisseau ennemi ou le mettre en fuite d’une manière ou d’une autre.

La reine, ne pouvant réparer en orbite, se repose sur Coruscant pour analyser la panne et faire enlever le système à impulsions.

Le jour suivant, Padme peut partir tranquillement vers sa planète.

Acte II Yavin IV – Dans la jungle Massassi

JPEG - 17.2 ko
Grand Chancelier Palpatine

Palpatine convoque les PJ pour dire que ses espions ont repéré un fragment de statuette sur la planète Yavin IV, une lune forestière non habitée.

JPEG - 24.8 ko
Yavin IV
On peut distinguer la géante gazeuse Yavin derrirère

Les PJ s’envolent donc vers cette planète et découvrent un monde couvert d’une épaisse jungle parsemée de vieux temples Massassis en ruine et investis par la végétation.

Les PJ sont guidés par le capitaine Tarkin et le lieutenant Tagge à bord d’un vaisseau du chancelier.

JPEG - 48.1 ko
Ruines Massassis

Une fois sur place, les PJ commencent les recherches. Tout d’abord dans la forêt où les créatures inhospitalières sont nombreuses (jets de Survie et de Résistance).

Une fois arrivés au pied des fameuses pyramides, les PJ sensibles à la Force sont troublés par la magnificence des lieux, une lourde et ancienne porte blindée condamne l’accès de la pyramide principale et seul un jet en Démolition peut en venir à bout.

JPEG - 155.8 ko
Grand temple Massassi

Une fois à l’intérieur, les PJ sensibles à la Force se sentent à l’aise et confiants en l’avenir.

Des symboles Massassis ornent encore certains murs, recouverts par la poussière et les fientes d’oiseaux En les grattant, on pourra lire en ancien Aurebesh l’histoire de cette civilisation disparue il y a quelques deux mille ans.

Des vestiges seront disséminés un peu partout dans les vastes salles mais hélas, ils sont gardés par des féroces droids de combats armés de blaster.
Le lieutenant et le capitaine se débrouillent plutôt bien pour des simples ronds de cuir.

La salle principale située en hauteur de la pyramide est baignée dans une lumière quasi surnaturelle fournie par des champignons phosphorescents. Au centre d’un vieux bassin desséché se trouve une statue en parfait état qui tient dans ses mains un fragment de statuette.

Bien sur il s’agit d’un piège (par système de contrepoids) et si un PJ s’approche trop près, la main de la statue se retourne et écrase le fragment. Seule la Force pourra prélever l’objet sans rien casser grâce à la Télékinésie.

Le fragment possède non seulement une section représentant une voie spatiale mais aussi des coordonnées bien visibles…


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)