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Technicien (Tech Specialist)

vendredi 18 novembre 2005, par erian

Les techniciens sont souvent des docteurs dévoués, scientifiques curieux, techniciens brillants, des génies de l’informatique....

Exemple de Spécialiste Tech dans Star Wars : Watto, Lobot...

Information pour le jeu :

Caractéristiques : Dextérité et Sagesse sont les caractéristiques les plus importantes.

Vitalité : Le Technicien gagne 1d6 points de Vitalité par niveau plus les bonus de Constitution.

Compétences de Classe : Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Connaissance* (Int), Démolition (Int), Désamorçage (Int), Informatique (Int), Lire/Ecrire une langue ( ), Pilotage (Dex), Premiers secours (Sag), Profession* (Sag), Recherche (Int), Réparation (Int).

Points de compétences au 1er niveau : (4 + bonus d’Intelligence) x 4.
_Points de compétences au niveaux suivants : 4 + bonus d’Intelligence.

Capacités de classe :

Dons de départ : Le technicien gagne au départ les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples).

Talent : Comme le don du même nom, il doit l’appliquer à une des compétences suivantes :
_Artisanat (En choisir un), Informatique, Premiers secours ou Réparation.

Recherche : Le technicien a le don de trouver des informations techniques de tout types. Au début du niveau 2, il peut ajouter son niveau de spécialiste à n’importe quel jet de Connaissance quand il fait des recherches dans des bases de données ou des sources contenant des informations techniques.

Maîtrise instantanée : Au 3ème et au 16ème niveau, le technicien gagne quatre rangs dans une compétences basés sur l’intelligence (inclus les compétences hors classe mais pas les compétences de Force) dont il ne possède aucun rang.

Spécialité Tech : Au 4ème, 8ème, 11ème, 14ème, 17ème et 19ème, le technicien gagne une spécialité tech. A chaque fois, il doit prendre une spécialité décrite ci-dessous. Il peut prendre à chaque fois une spécialité différente ou bien la même mais pas plus de trois fois.
- Informaticien : Il reçoit un bonus de +1 aux jets d’Informatique. Des sélections additionnelles donnent un bonus de +2 et +3.
- Maître artisan : Il doit choisir un Artisanat spécifique pour vous permettre de fabriquer des objets de maître.

Armes Artisanat (Pistolets et Fusils blaster)

_| Armures | Artisanat (Armures) |
_| Blocs de donnée | Artisanat (Appareil électronique) |
_| Medpacs | Artisanat (Medpacs) |
_| Kit de sécurité | Artisanat (Appareil électronique) |
_| Blocs senseur | Artisanat (Appareil électronique) |

En moyenne, il faut deux fois plus de temps pour faire un objet de maître par rapport un même objet ordinaire. il dois payer le double du prix pour les matières premières (2/3 du prix normal de l’objet au lieu de 1/3) et le résultat du jet d’Artisanat journalier est divisé par deux (arrondi à l’inférieur).
_Il peut ajouter les bonus de cette capacité à un objet existant en payant les matières premières et en faisant le jet d’Artisanat journalier.
_En plus du coût des matières premières, le technicien doit payer un prix en points d’expérience égale à moitié du coût de l’objet ordinaire (250 XP pour un pistolet blaster coûtant 500 crédits). _Ces points d’expérience doivent être payé en même temps que les matières premières avant de faire le premier jet d’Artisanat. Si la dépense de points d’expérience descend au dessous de son niveau actuel, le technicien ne peut pas payer et doit en gagner suffisamment pour pouvoir commencer la fabrication. La création d’objet de maître est toujours une action complexe ainsi le ND du jet final d’Artisanat est au minimum de 20. Quand toutes les étapes ont été un succès, un objet de maître gagne un bonus de qualité de +1 par rapport à l’objet ordinaire. Des sélections additionnelles vous permettent de faire des objets de maître avec un bonus de +2 ou +3. Pour faire un objet avec un bonus de +2 commencer avec un objet possédant un bonus de +1, pour un bonus de +3 prendre un objet de +2.
- Mécanicien : Recevez un bonus de +1 aux jets de Réparation. Des sélections additionnelles vous donnent un bonus de +2 et +3.
- Médecin : Recevez un bonus de +1 aux jets de Premiers secours. Des sélections additionnelles vous donnent un bonus de +2 et +3.
- Chirurgien : Augmenter le nombre de blessures que vous pouvez soignez grâce à la compétence Premiers secours par +1. Des sélections additionnelles vous donnent un bonus de +2 et +3.

Expert : Au 5ème, 10ème, 15ème et 20ème niveau, le spécialiste sélectionne une compétence spécifique d’Artisanat, de Connaissance ou de Profession. A chaque vous devez prendre une compétence différente. Par exemple, un spécialiste peut prendre l’Artisanat (Pistolet et Fusil blaster) au 5ème niveau, Profession (Fabricant d’armes) au 10ème et Connaissance (Ingénierie) au 15ème niveau.
Vous recevez un bonus d’expert de +2 quand vous utilisez la compétence. Notez que le bonus d’expert ne s’additionne pas.

Crédits : Au premier niveau, le spécialiste Tech commence avec 1d6 x 500 crédits.

Niv. Bonus de base à l’attaque Vig. Réfl. Vol. Spécial Défense Réputation

_| 1 | +0 | +0 | +1 | +1 | Talent | +2 | +0 |
_| 2 | +1 | +0 | +1 | +1 | Recherche | +3 | +0 |
_| 3 | +2 | +0 | +1 | +2 | Maîtrise instantanée | +3 | +1 |
_| 4 | +3 | +1 | +2 | +2 | Spécialité Tech | +3 | +1 |
_| 5 | +3 | +1 | +2 | +2 | Expert | +4 | +1 |
_| 6 | +4 | +2 | +3 | +3 | | +4 | +1 |
_| 7 | +5 | +2 | +3 | +3 | | +5 | +2 |
_| 8 | +6 / +1 | +3 | +3 | +4 | Spécialité Tech | +5 | +2 |
_| 9 | +6 / +1 | +3 | +4 | +4 | | +5 | +2 |
_| 10 | +7 / +2 | +4 | +4 | +4 | Expert | +6 | +2 |
_| 11 | +8 / +3 | +4 | +5 | +5 | Spécialité Tech | +6 | +3 |
_| 12 | +9 / +4 | +5 | +5 | +5 | | +7 | +3 |
_| 13 | +9 / +4 | +5 | +5 | +6 | | +7 | +3 |
_| 14 | +10 / +5 | +6 | +6 | +6 | Spécialité Tech | +7 | +3 |
_| 15 | +11 / +6 / +1 | +6 | +6 | +6 | Expert | +8 | +4 |
_| 16 | +12 / +7 / +2 | +7 | +7 | +7 | Maîtrise instantanée | +8 | +4 |
_| 17 | +12 / +7 / +2 | +7 | +7 | +7 | Spécialité Tech | +9 | +4 |
_| 18 | +13 / +8 / +3 | +8 | +7 | +8 | | +9 | +4 |
_| 19 | +14 / +9 / +4 | +8 | +8 | +8 | Spécialité Tech | +9 | +5 |
_| 20 | +15 / +10 / +5 | +9 | +8 | +8 | Expert | +10 | +5 |

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