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Le Marginal (Fringer)

mercredi 12 octobre 2005, par erian

Marginal (Fringer)

Le marginal remplace l’éducation formelle avec des compétences et des connaissances gagnées par l’expérience. Habituellement, le marginal vient d’une planète hors de l’influence de la société dite civilisé. Mais, il n’est nécessairement pas un primitif ne connaissant rien de la technologie car il peut même venir des bas fonds de Coruscant ou de Corellia. Il peut aussi venir de planètes reculées comme celle de la bordure extérieure.

Exemple de Marginal dans Star Wars : Luke Skywalker, Anakin Skywalker...

Information pour le jeu :
Caractéristiques : Dextérité, Sagesse et Force sont les plus importantes pour le Marginal.

Vitalité : Le Marginal gagne 1d8 points de Vitalité par niveau plus les bonus de Constitution.

Compétences de Classe : Artisanat* (Int), Connaissance* (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Ecoute (Sag), Equitation (Dex), Escalade (For), Furtivité (Dex), Jeux (Sag), Nage (For), Pilotage (Dex), Profession* (Sag), Recherche (Int), Saut (For), Survie (Sag).

Points de compétences au 1er niveau : (6 + bonus d’Intelligence) x 4.
Points de compétences au niveaux suivants : 6 + bonus d’Intelligence.

Capacités de classe :
Dons de départ : Le marginal gagne au départ les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes primitives) et Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples).

Dons supplémentaires : Au 1er, 7ème, 14ème et 20ème niveau, le Marginal gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi dans la liste suivante et le Marginal doit aussi avoir les prérequis.
Autonome, Course, Endurance, Génie des machines, Mac Gyver, Maniement d’un groupe d’armes (Armes à feu), Maniement d’un groupe d’armes (Fusils blaster), Maniement d’un groupe d’armes (Pistolets blaster), Né pour le voyage spatial, Port d’armure (légère), Vigilant.

Compétences de classe supplémentaires : Au 1er, 4ème, 8ème, 12ème et 16ème niveau, le Marginal peut designer une compétence qui n’est pas de sa classe (hors Force) pour qu’elle devienne de sa classe. Ainsi, les prochains niveaux de marginal, il pourra mettre des points comme dans une compétence de sa classe. La compétence doit être relativement commune par rapport au monde d’origine.

Troqueur : Au niveau 2, le Marginal gagne un bonus de compétences de +5 aux jets de Diplomatie fait pour vendre ou acheter de l’équipement.

Réparateur de fortune : Au niveau 3, le marginal gagne un bonus de compétences de +2 au jets de Réparation pour faire des réparations temporaires ou de fortune. (Voir la compétence Réparation). Ce bonus augmente de +2 au 6ème, 9ème et 13ème niveau.

Survivant : Au niveau 5, le marginal gagne un bonus de compétence de +2 pour tous les jets de Survie. Ce bonus augmente de +2 au 10ème et 18ème niveau.

Crédits : Au premier niveau, le marginal commence avec 1d4 x 500 crédits.

Niv. Bonus de base à l’attaque Vig. Réfl. Vol. Spécial Défense Réputation

| 1 | +0 | +2 | +1 | +0 | Don supplémentaire, Compétence de classe supplémentaire. | +3 | +0 |
| 2 | +1 | +3 | +2 | +0 | Troqueur | +4 | +0 |
| 3 | +2 | +3 | +2 | +1 | Réparateur de fortune +2 | +4 | +0 |
| 4 | +3 | +4 | +2 | +1 | Compétence de classe supplémentaire | +4 | +0 |
| 5 | +3 | +4 | +3 | +1 | Survivant +2 | +5 | +1 |
| 6 | +4 | +5 | +3 | +2 | Réparateur de fortune +4 | +5 | +1 |
| 7 | +5 | +5 | +4 | +2 | Don supplémentaire | +6 | +1 |
| 8 | +6/+1 | +6 | +4 | +2 | Compétence de classe supplémentaire | +6 | +1 |
| 9 | +6/+1 | +6 | +4 | +3 | Réparateur de fortune +6 | +6 | +2 |
| 10 | +7/+2 | +7 | +5 | +3 | Survivant +4 | +7 | +2 |
| 11 | +8/+3 | +7 | +5 | +3 | | +7 | +2 |
| 12 | +9/+4 | +8 | +6 | +4 | Compétence de classe supplémentaire | +8 | +2 |
| 13 | +9/+4 | +8 | +6 | +4 | Réparateur de fortune +8 | +8 | +3 |
| 14 | +10/+5 | +9 | +6 | +4 | Don supplémentaire | +8 | +3 |
| 15 | +11/+6/+1 | +9 | +7 | +5 | | +9 | +3 |
| 16 | +12/+7/+2 | +10 | +7 | +5 | Compétence de classe supplémentaire | +9 | +3 |
| 17 | +12/+7/+2 | +10 | +8 | +5 | | +10 | +4 |
| 18 | +13/+8/+3 | +11 | +8 | +6 | Survivant +6 | +10 | +4 |
| 19 | +14/+9/+4 | +11 | +8 | +6 | | +10 | +4 |
| 20 | +15/+10/+5 | +12 | +9 | +6 | Don supplémentaire | +11 | +4 |