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Le Scélérat (Scoundrel)

mercredi 12 octobre 2005, par erian

Les scélérats sont des hors-la-loi bons, neutres ou mauvais. Ils peuvent combattre l’ordre établi ou bien contourner les lois pour leurs profits personnels....

Exemple de Scélérat dans Star Wars : Han Solo, Lando Calrissian, Dash Dengar, Dexter Jettster...

Information pour le jeu :

Caractéristiques : Dextérité et Intelligence sont les caractéristiques les plus importantes.

Vitalité : Le scélérat gagne 1d6 points de Vitalité par niveau plus les bonus de Constitution.

Compétences de Classe : Acrobatie (Dex), Artisanat* (Int), Astrogation (Int), Bluff (Cha), Connaissance* (Int), Déguisement (Cha), Démolition (Int), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage (Int), Détection (Sag), Ecoute (Sag), Equilibre (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Falsification (Int), Furtivité (Dex), Informatique (Int), Jeux (Sag), Pilotage (Dex), Profession* (Sag), Recherche (Int), Renseignement (Cha), Réparation (Int), Vol à la tire (Dex).

Points de compétences au 1er niveau : (8 + bonus d’Intelligence) x 4.
Points de compétences au niveaux suivants : 8 + bonus d’Intelligence.

Capacités de classe :
Dons de départ : Le scélérat gagne au départ les dons suivants : Maniement d’un groupe d’armes (Armes simples) et Maniement d’un groupe d’armes (Pistolets blaster).

Troc illicite : Au début du niveau 1, le scélérat gagne un bonus de compétence de +5 aux jets de Diplomatie quand il s’agit d’acheter ou de vendre des biens illégaux.

Chance : Le scélérat peut relancer n’importe quel dé (d20) mais doit obligatoirement garder le second résultat.

Attaque précise : Chaque round, le scélérat peut ajouter ce bonus soit aux jets d’attaque ou soit aux jets de dommage fait à l’aide du bonus de Dextérité (comme un attaque à distance ou avec le don Botte secrète).

Talent : Comme le don du même nom, il doit l’appliquer aux compétences de sa classe et ne peut l’appliquer sur deux fois la même.

Dons supplémentaires : Au 5ème, 10ème et 15ème niveau, le scélérat gagne un don supplémentaire. Le don doit être choisi dans la liste suivante et le scélérat doit aussi avoir les prérequis.
Arme de prédilection, Botte secrète, Célébrité, Esquive, Infamie, Marchand véreux, Obstiné, Poussée héroïque, Profil bas, Science de l’initiative, Vigilant.

Crédits : Au premier niveau, le scélérat commence avec 1d6 x 500 crédits.

Niveau Bonus attaque Vig. Ref. Vol. Spécial Défense Réputation

| 1 | 0 | 0 | +2 | 0 | Troc illicite | +2 | +0 |
| 2 | +1 | 0 | +3 | 0 | Chance (1/jour) | +2 | +0 |
| 3 | +2 | +1 | +3 | +1 | Attaque précise +1 | +3 | +1 |
| 4 | +3 | +1 | +4 | +1 | Talent | +3 | +1 |
| 5 | +3 | +1 | +4 | +1 | Don supplémentaire | +4 | +1 |
| 6 | +4 | +2 | +5 | +2 | Chance (2/jour) | +4 | +1 |
| 7 | +5 | +2 | +5 | +2 | | +5 | +2 |
| 8 | +6 / +1 | +2 | +6 | +2 | Talent | +5 | +2 |
| 9 | +6/+1 | +3 | +6 | +3 | Attaque précise +2 | +6 | +2 |
| 10 | +7/+2 | +3 | +7 | +3 | Don supplémentaire | +6 | +2 |
| 11 | +8/+3 | +3 | +7 | +3 | | +7 | +3 |
| 12 | +9/+4 | +4 | +8 | +4 | Talent | +7 | +3 |
| 13 | +9/+4 | +4 | +8 | +4 | Chance (3/jour) | +8 | +3 |
| 14 | +10/+5 | +4 | +9 | +4 | Attaque précise +3 | +8 | +3 |
| 15 | +11/+6/+1 | +5 | +9 | +5 | Don supplémentaire | +9 | +4 |
| 16 | +12/+7/+2 | +5 | +10 | +5 | Talent | +9 | +4 |
| 17 | +12/+7/+2 | +5 | +10 | +5 | | +10 | +4 |
| 18 | +13/+8/+3 | +6 | +11 | +6 | Chance (4/jour) | +10 | +4 |
| 19 | +14/+9/+4 | +6 | +11 | +6 | | +11 | +5 |
| 20 | +15/+10/+5 | +6 | +12 | +6 | Talent | +11 | +5 |