la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Personnages > Kenrad d’Éther

Personnage

Kenrad d’Éther

Chevalier

lundi 7 mars 2005, par Benoît, GIOM

Kenrad affiche un visage jeune mais carré. Ses longs cheveux blonds font ressortir sa peau matte, caractéristique des hommes du Nordlande. Ses épaules sont carrées et malgré ses 21 ans à peine passés, son physique peut facilement impressionner les guerriers les plus aguerris.

Kenrad a toujours été fasciné par le combat, qu’il soit armé ou à main nues. Cependant, il ne se bat pas sans raison ni sans règles. Pour lui, le combat doit être justifié et que ce soit en entraînement ou dans la réalité, il tient en haute estime l’idée d’honneur et sait respecter son adversaire.

Fils du korlak d’Éther, à l’âge de 7 ans, alors qu’il manie déjà un peu l’épée et est un excellent cavalier, il est envoyé auprès d’un vassal de son père en tant qu’écuyer pour être formé à la chevalerie. Il ne reverra pas sa mère qui meurt moins d’un an plus tard, en donnant naissance à Ekrald, son jeune frère.

À l’age de 17 ans, il revient enfin vivre sur les terres de son cher père et participe alors aux affaires du royaume.

Il connaît à peine son frère, de 8 ans son cadet, qu’il n’a vu qu’en de rares occasions. Ekrald est beaucoup moins solide physiquement que Kenrad et voue une sorte d’admiration mêlée de jalousie à son aîné : fort, doué au combat, sobre et droit, calme et posé et admirée des jeunes dames et demoiselles de la cour.

Le père de Kenrad ne s’est jamais remarié après la mort de sa femme - ce qui est très inhabituel en Nordlande, où la polygamie est couramment pratiquée.