*Asshâni s’agenouille* Bonne nuitée Maitresse. J’ai nombres de choses à t’exposer, puisses-tu guider mes pas dans la noirceur du monde des immortels…
Je venais de rentrer à Babylone, et ses intrigues reprenaient peu à peu le dessus par rapport à l’expédition d’Ashur. Im-dir était choyé par un palefrenier soigneux, et je ne manquais pas de continuer à le nourrir de mon sang. Je nettoyais mes lames et pensait à toi, je me sentais plus épanoui et pour une fois depuis un siècle je ressentis … de (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Falazar et les quarantes voleurs
23 septembre 2010, par Asshâni -
Prions ensemble...
21 septembre 2010, par GIOMLa journée se termine dans la cabane de bergers. Je repose mon corps sur le dos musclé et tendu d’Aoyunthaï. La nuit qui s’annonce et les suivantes promettent d’être cruciales.
Nous voici de retour à la civilisation. L’activité des rues de Babylone la nuit lui donnent un sentiment d’assurance. Je suis ici chez moi, pensé-je en jouant machinalement avec mon pendentif. Aoyunthaï a proposé d’aller directement aux jardins pour voir si Cush y est avec le calice. J’espère y trouver également Kallicé saine et (...) -
Deux décennies au Mont Olympe
21 septembre 2010, par GIOMAprès plusieurs années de trajet, la silhouette du Mont Olympe se dessinait à l’horizon. Le groupe de voyageur, nombreux au début, s’était dispersé. Kallicé avait quitté dès les premiers jours le convoi, pour suivre la piste de la Maison d’Inis. Hector était lui parti après plusieurs mois, une fois suffisamment remis de ses blessures. Puis la caravane s’était scindée en groupes plus petits. Il valait en effet mieux que de petits villages de pêcheurs ou de fermiers ne soient traversés que par un groupe (...)
-
3 nouvelles recrues siths
21 septembre 2010, par lirbRetour de Calysto.
Après être resté sur la défensive, le groupe Meduz contre-attaque ! -
La cible s’appelle Kinos
20 septembre 2010, par AsshâniÔ ma reine, je t’ai rendu justice, et t’ai honoré comme il convient, écoute la fin de ce chacal nommé kinos ...
En sortant de chez Iris passablement énervé que l’on ai jeté l’opprobre sur moi, alors que je considérait n’y être pas pour grand chose j’allais directement retrouver mon contact.
Celui ci me fournit effectivement un cheval magnifique, noir, musclé, un pur sang racé. Il piaffait d’impatience et était assez nerveux. Je l’enfourchai et essayai de le calmer en lui flattant l’encolure. L’on me dit (...) -
09-L’Enlévement d’un ami
17 septembre 2010, par Eric CollinsArrivé à Babylone, et réfugié dans le Yéguiché, j’ai attendu avec crainte le retour du reste de notre groupe, espérant qu’il ne leur soit rien arrivé, passant la journée à compulser des papyrus sur l’Égypte.
Asshâni et Kallicé sont passés dès la nuit tombée, pour parler du Calice, voulant le prendre afin de le mettre en lieu sûr.
Puis Iris et et Aoyuntaï sont arrivés, menés jusqu’ici par Lycaon, que j’avais posté pour ce faire dans les jardins. Heureusement ils n’ont pas été inquiétés, et ont passé le jour dans (...) -
Im - dir
10 septembre 2010, par Asshâni"Nous allons faire un long chemin, Courre comme le vent Im-dir... ne te retient pas"
Im - dir est un pur sang noir d’une qualité exceptionnelle, dépassant en puissance et raffinement les autres représentants de l’espèce. On pourrait même se demander de prime abord, comment Asshâni l’a obtenu.
Racé, musclé, peu craintif, mais assez têtu, il prend peu à peu conscience de ses nouveaux pouvoirs, ce qui ne manque pas de l’étonner.
Son nouveau maître le traite bien, et pour l’instant il n’en demande pas (...) -
Mesdames et messieur, faites vos jeux...
10 septembre 2010, par Asshâni*Asshâni, se remet en tailleur, fixe son regard dans les ténèbres et reprend son récit* "Ma Dame, laisse moi poursuivre mon épopée, toi seule y verra plus clair dans tout ce jeu de dupe, qui ronge Babylone de l’intérieur...
Iris nous avait rejoint lors de notre passage à l’arène, assez en décalage par rapport à la brutalité du décor.
Les hourras de la foule, couvrait l’ouverture des portes massives, qui nous permettrait d’accéder, à Khalid. Nous entrâmes apparemment dans un ancien palais ou bien une (...) -
La Bête du camp des Achéens
9 septembre 2010, par RenaudDécouvrons ensemble comment une humaine bénie des dieux en devient un...
La bataille allait être lancée dans l’après-midi. Les soldats se préparèrent aux combats : casques, armures, épées et boucliers. Les rangs étaient en train de se former. Mettre en place l’ordre et la discipline militaire dès le matin conditionnait mieux les hommes pour le combat. Il est courant de voir les généraux faire des offrandes aux dieux ou demander la lecture des augures. Ce jour là, Achille en personne vint voir le culte (...) -
Petite expédition au grand air
8 septembre 2010, par GIOMDix jours se sont passés depuis cette fameuse nuit de révélations... ou non révélations. Asshâni a eu le temps de s’offrir la liberté de son expédition personnelle. Et qu’avons-nous fait de notre côté ? Rien.
La nuit nous retrouve rassemblés chez moi. Je demande à Asshâni quelques nouvelles d’Assur. Et sa réponse n’est guère engageante. De nouveaux Immortels sont arrivés en ville. Des Immortels peu avenants et aux moeurs brutales. Cush nous apprend que la Côterie Khallid lui a relayé des attaques quasi (...)
Derniers commentaires