Quittant la compagnie de la baronne Arcania, qui n’était en rien intéressée par notre présence, nous sommes sortis pour… tomber nez à nez avec une géante babylonienne !
Je n’en revenais pas !
Que faisait-elle là, La Goulue, cette grande carcasse de plus de deux mètres ?! Je l’avais vue dans les campagnes autour de Babylone. Pas facile de la rater. En plus, tout le monde parlait d’elle : car elle s’enfournait des kilos de viande crue tous les jours.
En tout cas, la voilà Vampiresse, vu ce que je (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
12-Retour des Enfers
9 octobre 2010, par Eric Collins -
Le monde Démoniaque
7 octobre 2010, par AsshâniNous sommes toujours dans cette dimension démoniaque qui à bien faillit avoir raison de nous ! Mais tu es toujours là, dans ce paysage désolé tu as guidé nos pas, ils ne le savent pas, mais moi je te suis éternellement reconnaissant.
Des étendues de pierres calcinées à pertes de vue, du feu semi liquide qui m’entoure, des jets brulant surgissant aléatoirement, et un soleil qui ne perce jamais le nuage de poussière noir qui nous entoure. J’essaye de me ressaisir, mes compagnons deviennent fou, les (...) -
00 - Le départ
6 octobre 2010, par GIOMAn 2515 depuis l’avènement de Sigmar. Déjà 5000 années depuis le début de la guerre de la barbe. 94ème printemps de ma modeste vie. Moi, Thügrim Grilündin, fils de Grendin Grilündin et petit-fils d’Edgin Grilündin, du Royaume Nain de Karak Norn, ancien officier supérieur de la garde royale, j’ai entaché l’illustre souvenir de mes glorieux aïeux. 94 ans d’humbles services en tant que guerrier et j’ai été honoré par la garde de la plus jeune fille de notre bien aimé Roi. Un honneur que je ne méritais pas. (...)
-
Il faut sauver le soldat bashir
4 octobre 2010, par AsshâniMa Dame… j’implore votre aide. Je suis dans une région complètement désolé, désertique, du feu coule du ventre de la terre, des cendres tombent en permanence du ciel obscurcissant le soleil. Tu connais mon aversion pour le feu et la lumière, que fais-je ici ? Quel bénéfice j’en retire en définitive ? Écoute ma sombre bien aimée comment tout cela à commencé.
Hyel nous avait confié un plan « officiel » du temple, ce qui n’aidait pas beaucoup ne sachant pas où chercher. Quand je voyais cush, désespéré de la (...) -
11-Plan Démoniaque
30 septembre 2010, par Eric CollinsBashir roulé en boule dans l’épaisse poussière grise qui recouvre tout le sol, et qui ne comporte aucune trace, où que l’œil porte. Aëshala qui a du mal, elle aussi, à se remettre de ce qui s’est déroulé pendant la cérémonie, et le fait qu’elle est maintenant dans le plan primordial de l’Enfer, d’après Mooz, le grand-prêtre, du moins. Celui-là, Aoyuntaï et moi lui lions les mains, bâillonnons la bouche et occultons les yeux. Kallicé l’interroge : mais, hormis de dire que nous allons mourir ici dans d’atroces (...)
-
l’habit ne fait pas le mage.
28 septembre 2010, par RenaudVoici comment Kallicé la sage découvre un nouveau monde.
Asshani avait préparé le chemin pour notre intrusion dans le temple de Marduk. Iris et moi préférons rester dans la maison mitoyenne afin de protéger l’issue du groupe.
Cush appelle une chauve-souris afin de rentrer dans son esprit. Connaissant les capacités mentales de Cush. je me dis que l’esprit de la chauve-souris risque de reprendre le contrôle et de le chasser. Dans tous les cas, il arrive à la contrôler. Le corps de cush tombe (...) -
Erreurs dangereuses
26 septembre 2010, par RenaudUne nouvelle nuit commence sur Babylone, les dieux se réveillent, la nuit sera longue.
-
Opération Ratao
26 septembre 2010, par AoyuntaïFinalement, et après de nombreuses discussions sur les plans que je leur ai proposés, tout le monde est venu pour l’opération Ratao. Mes nombreuses idées les ont certainement rassurés. Les priorités de chacun sont diverses, mais l’essentiel est que nous sommes tous regroupés dans une action commune. J’ai pu voir Hiyèl pendant qu’Asshâni creusait une ouverture dans l’une des maisons accolées au rez-de-chaussée du monastère. Hiyèl nous garantit une planque dans le chantier en construction, contrôlé par la (...)
-
10-La Ziggurat
24 septembre 2010, par Eric CollinsAsshâni ayant œuvré en se basant sur les plans secrets rapportés par Aoyuntaï, il a creusé une ouverture dans la maison de simples habitants dont la demeure jouxte l’arrière du Temple de Marduk. Pendant que les occupants du lieu dorment, nous nous réunissons afin de commencer l’exploration, en quête de notre compagne de voyage, Météra, ainsi que de Bachir et Ratao. Les gravats du mur de pisé s’entassant dans ce qui se révèle être une grande salle à manger commune, pouvant accueillir une cinquantaine de (...)
-
Dans le Secret des Dieux
24 septembre 2010, par AsshâniMa sombre Maitresse, je viens à toi prestement car nombres d’interrogations viennent d’êtres en partie levée... je te laisse juge des évènements...
Après que cush ai décidé de garder le calice mystérieux, je retournai vaquer à mes occupations. Iris et Aoyuntaï n’était pas rentrés, mais je ne m’inquiétais pas pour eux. L’un ou l’autre pouvait se protéger seul alors à deux...
Passé quelques heures, je vis Kallicé qui se dirigeait vers la demeure d’iris. Ah ? en dissimulation je l’accompagnait, et entrait. (...)
Derniers commentaires