Les nuits passent à Jérusalem. Avec l’aide de Kallicé, je découvre le commerce. Je crée un lien de sang avec un commerçant en épices, qui me remet une partie de ses ressources. Les humains sont, parait-il, friands des épices…
Kallicé, de son côté, ouvre un hôpital. Quant à Nakia, elle part en recherche de Saül et du cercle de la Sorcière.
Son enquête avance bien : selon ses informations, le Cercle de la Sorcière est à la recherche d’Asshâni et de toute sa lignée, depuis que Jastur a quitté Babylone. Elle (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Rencontre dans le désert
22 avril 2011, par Sophie Conteuse -
Vers les djinns
22 avril 2011, par Sophie ConteuseNakia et Kallicé partent de leur côté pour enquêter, je reste dans le marché à la recherche d’informations sur Saül et les plantes qu’il consommait pour ses visions.
La nuit suivante, mes compagnes projettent de rencontrer Keybrand. Ce Gangrel a hébergé le Nosferatu Aghir, un proche de Mère Adena. Je préfère, de mon côté, rendre visite à l’herboriste qui fournissait Saül. Je demande à Joseph de m’accompagner, et en échange je ferai en sorte d’éloigner la goule de Nakia, afin qu’il puisse faire d’Argos sa (...) -
Le Dernier Combat 3/3
21 avril 2011, par GIOMAprès avoir éliminé le principal allié de l’Héritier, en la personne de Darth Dulk, après avoir trouvé une façon de le neutraliser, le groupe Meduz se prépare à la dernière manche : affronter l’Héritier et vaincre... ou périr !
Isak Tyrel, Illa Spears, Dorian Boff et Gisho Lamna quittent la planète communément appelée Lionus avec en leur possession l’espoir de pouvoir sauver la Galaxie. Mais même avec les artefacts, ce n’est pas un combat qui peut être mené seuls. Nos héros prennent donc contact avec les (...) -
07 - Les Raisins de la Colère
17 avril 2011, par GIOMMaudit ! Maudit soient ces compagnons ignares qui n’ont pas la moindre notion de ce qu’est l’honneur ! Maudit sois-je de les avoir écouter ! Ce n’est plus une mais deux fois que j’ai tourné le dos à mon Dieu et à mon honneur. Grüngni, bénit soit-il, s’est fort justement désintéressé de mon destin et la honte pèse un peu plus chaque jour sur mes épaules.
Un seul a survécu de la famille von Witgenstein, et non le moindre : le fils aîné de la famille qui s’est installé à Middenheim pour y influencer les (...) -
Frise chronologique
14 avril 2011, par BenoîtFils des siècles est une grande aventure qui traverse les siècles. Cette frise chronologique interactive a pour objectif de présenter de manière claire la succession des évènements de la chronique. Elle est complétée petit à petit, n’hésitez pas à repasser la visiter de temps en temps !
Fils des siècles on Dipity. -
Le Dernier Combat 2/3
13 avril 2011, par GIOMLe combat face à Darth Dulk met fin à des années de méfait. Mais cette victoire a fait payé un lourd tribut aux forces qui se sont opposées à lui. Mais l’heure n’est pas à pleurer les morts mais bien à poursuivre le combat. Si celui qui se fait appeler l’Héritier a subi une défaite, la guerre est loin d’être finie. Et pour vaincre cet adversaire d’une autre envergure, capable de ressusciter dans un autre corps, il va falloir trouver ses points faibles, s’il en a...
Isak Tyrel a fait un rêve étrange. Un (...) -
Le réveil de l’ombre
13 avril 2011, par AsshâniQu’il fait bon au creux de tes bras ma douce, il fait si chaud, si doux. Je ne veux pas partir, tes langues d’ombres nous entourent se resserrant, mouvantes et protectrice.
Soudainement tout t’éloigne de moi, je te vois tenter de me retenir mais tout se meut chaotiquement et la nuit autour de moi s’effondre, nos mains glissent et je vois dans un dernier élan nos doigts se détacher ...
Je me réveille.
Mes yeux retrouvent la pénombre aquatique dans laquelle je gît depuis plusieurs années.
Ainsi (...) -
De Melbourne aux icebergs
11 avril 2011, par BenoîtNous sommes le 12 octobre. Au large de Melborne, une petite navette apporte un pilote pour passer le ’rip’ et entrer dans la baie de Port Philippe, la plus grande baie naturelle au monde. Quelques bateaux attendaient l’arrivée du S.S. Gabrielle. Beaucoup de journalistes sont déjà massés sur les quais. Certains sont déjà au courant pour la bombe. Starkweather leur répond avec son sens du spectacle habituel.
Toutes les personnes qui ont eu maille à partir avec cette triste affaire répondent aux (...) -
Larguez les amarres !
8 avril 2011, par BenoîtDeux jours après, c’est le grand départ pour l’Antarctique ! Toute la presse est sur le quai pour voir le S.S. Gabrielle larguer les amarres.
Une fois que le navire a quitté le port, les principaux membres de l’expédition se rassemble dans le mess pour fêter cela.
Le soir venu, chacun regagne sa cabine. Je dors avec mon psy, Ethan, et le guide polaire, Sykes, qui garde toujours un humour assez spécial, très ironique, voire un peu noir.
Le voyage en mer s’organise. Plusieurs spécialistes se (...) -
Villa Lexington
8 avril 2011, par BenoîtLe lendemain, en représailles, avec Katherine et Sarah nous allons chez la lady pour fouiller son bureau. L’arrivée devant le pavillon de Miss Lexington est toujours aussi impressionnante, la demeure trône au milieu d’un immense jardin. Il n’y pas âme qui vive dans les environs, et dans l’optique d’infiltrer la demeure nous progressons vers le bâtiment le plus discrètement possible.
La maison a ses volets du haut fermés, ceux du bas sont entrouvert. Pratchett remarque que la Roll Royce manque à (...)
Derniers commentaires