Je trotte sur les pas de Thotmès, qui va rencontrer Miret, le chef du quartier, colosse noir aux cheveux roux. Ce non-vivant est étrange, et je ne connais pas ce clan.
Mais je suis vite fixée : « Ce n’est pas un clan, c’est ma meute », explique-t-il à Thotmès, attablé dans une taverne. Bien. Miret semble plutôt être un garou. Ce qui explique sa force.
Le garou explique à Thotmès que le quartier est truffé de rebelles, et que « la dame » aimerait qu’il nettoie tout ça. Le Ventrue traîne un peu la patte, (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Face au Mal Rampant
24 février 2012, par Sophie Conteuse -
Enquêtes à Thèbes
16 février 2012, par Sophie ConteuseLes nuits passent… Thotmès et Kallicé étudient les papyrus récupérés dans le temple aux momies. Asshâni est reparti vers les pilleurs de tombes, afin de ralentir leur travail. Quant à moi, dans le corps de ma Bastet, je monte la garde devant le temple d’Amon-Min.
Pas mal de mouvements, d’entrées et sorties. Je repère parmi les visiteurs des non-vivants (je ne sens pas la Bête chez eux, mais depuis tous ces siècles, je repère facilement les teints blafards de mes congénères…)
Deux d’entre eux attirent (...) -
L’attaque des momies
8 février 2012, par Sophie ConteuseDevant nous, dans le temple des embaumeurs, l’autel central avec le grand prêtre et son assistant.
Autour d’eux, d’autres autels, avec d’autres prêtres, et tout au fond de la salle, une forêt de momies. Asshâni a disparu ; Kallicé décide de se faire passer pour un des gardes et d’attirer certains d’entre eux vers nous.
Le stratagème fonctionne, et avec les bruits de révolte des esclaves au dessus de nous, notre bataille passe quasiment inaperçu. Mais le reste des gardes nous attaque bientôt, et nous (...) -
L’autre rive du Nil
7 février 2012, par Sophie ConteuseLa nuit suivante, nous devons retrouver Améa, en savoir plus sur le temple principal de la ville… et Bastet, hier, ne m’a rien appris sur la petite Atlante.
Asshâni et Thotmes discutent, tandis que Kallicé a disparu de son corps. Partie sans doute explorer le temple. Bastet m’a parlé d’un tas de vermines, de l’autre côté, peuplé de rats, de vautours, sous une trappe. Je décide d’aller voir, aussi j’appelle un vautour. Le volatile approche. Assez répugnant, avec son long cou dégarni et son regard torve… (...) -
Aux portes de Thèbes
7 février 2012, par Sophie ConteuseNous poursuivons notre route vers le Sud, vers Thèbes, à la poursuite de la Daeva et des artefacts. A la recherche d’Améa, la petite Atlante. Et pour mettre de la distance entre la troupe de garous et nous. Khet-Raneh est toujours dans ses bandelettes, guettant chaque approche pour nous mordre. Quant à Asshâni, il a ramené ses deux goules jumelles, et cherche le moyen de les punir après leur trahison. Quelques nuits se passent, nous avançons toujours jusqu’au moment où, derrière une colline… Thèbes (...)
-
Libération
20 janvier 2012, par GIOMNous étions tous sains et sauf de retour dans la résidence du Baron Emeran. Dame Catherine nous avait elle aussi rejoint après ses pérégrinations secrètes et exigeait un rapport détaillé sur nos avancée.... quand elle ne nous disait rien. A ma surprise Aodren s’exécuta... et l’avenir devait lui donner raison car Dame Catherine ne nous fut pas inutile pour sauver la Dame Blanche.
Le Scribe Déchu était dans un état d’inconscience entre vie et mort. Nous avions l’« œuf » et savions au fond de nous même (...) -
La bataille de l’oasis
18 décembre 2011, par Sophie ConteuseAsshâni est toujours dans son sommeil, un pieu dans le cœur. Quant aux jumelles, elles sont à moitié rassurées de le voir hors d’état de nuire. Nous nous cachons dans les champs de blé. Les chevaux font ce qu’ils peuvent pour se baisser, quant à Bastet, elle passe son temps à bondir comme un chaton.
Kallicé revient très rapidement du bord du Nil. Elle a entendu parler d’une patrouille de Chevaliers de la Mort, qui inspecte le village où nos goules et la petite Améa ont passé la journée. Il va falloir (...) -
Une longue journée
18 décembre 2011, par Sophie ConteuseVoilà plusieurs jours que ma maîtresse et ses compagnons enquêtent sur le temple d’Apis, jusqu’à l’attaque sauvage de la nuit dernière. D’après ce que je comprends, ce qu’elle cherche n’est plus dans cette ville, mais en route vers Thèbes.
Je ne suis pas tranquille. Depuis le début, Thèbes semble être le lieu le plus dangereux de tout le pays. Et nous voilà sur le point d’y aller. Kami et Kama, les deux servantes guerrières, ne semblent pas plus émues que ça. Elles font leurs bagages, et filent acheter (...) -
L’assaut
18 décembre 2011, par Sophie ConteuseLa réponse des Usiri de Tanis n’est pas rassurante. Détourner les esprits des prisonniers n’est pas un pouvoir de leur clan, mais viendrait du Livre des Morts. Je dois en savoir plus, notamment pour entrer dans le temple.
J’obtiens de Nebpou la permission de consulter sa bibliothèque, pour en savoir plus sur la façon de m’infiltrer sous forme animale dans le temple d’Apis. Au passage, je cherche des informations sur les pouvoirs Gangrel. Quelques allusions, mais rien qui puisse m’enseigner comment (...) -
Visage de poupée (•)
13 décembre 2011, par Le Monde des TénèbresEffet : Quelque soit l’état de l’apparence du personnage de la veille, lorsqu’il se réveille de son sommeil diurne, il apparaît toujours impeccablement soigné, sans avoir besoin d’un miroir ou d’un serviteur pour faire le travail à sa place. Ses cheveux et le maquillage sont exactement comme ils l’étaient avant la nuit. Sa peau est aussi propre qu’elle l’a été la nuit où il a été Étreint. Le vampire sait instinctivement que c’est le cas.
Les vampires avec cet atout dont le score d’Humanité descend (...)
Derniers commentaires