Nous sommes toujours à Xing-Duh, à la recherche d’une solution pour nous débarrasser, ou au moins calmer Sun-Wukong. Mais la seule piste crédible semble nous emmener en Mongolie, sur les terres de notre ami Lorg. Lorg nous rappelle qu’il a quitté son pays il y a bien longtemps, notamment à cause d’un groupe de chamanes chasseurs de non-vivants.
Nous cherchons encore d’autres pistes, notamment sur le séjour des morts (où Sun Wukong a été pour faire effacer son nom), mais rien de bien concluant.
Il (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Fête des moissons à Xiling !
30 juin 2012, par Sophie Conteuse -
Épisode 5 L’Antre des Hommes-Chats
21 juin 2012, par DominiqueLes Personnages peuvent donc décider de suivre Olème Brasset dans son périple pour rejoindre Anselme Constant. Dans ce cas, celui-ci les précède à l’intérieur d’un corridor au sol pentu. Il les conduit jusqu’à une salle à peu près circulaire dont les murs mal taillés laissent discerner une roche noirâtre. Dans un coin, se discerne des fagots de paille moisie. Au même endroit, mais avachis contre le mur, apparaissent des cadavres squelettiques enchainés. Un peu plus loin de là, contre une des parois, se (...)
-
Les secrets de Sun-Wukong
18 juin 2012, par Sophie ConteuseLa nuit revient sur la petite ville où régnait la vieille princesse Wei. Princesse mortelle qui, sous la surveillance de Khet-Raneh, est en train de basculer dans sa condition de non-vivante. Avec le lot de souffrances qui accompagne ce passage.
Kama et moi sommes tout près de la porte. Le non-vivant qui avait l’habitude de se cacher ici semble disparu.
Du côté du lit, la vielle femme retrouve ses forces. Khet-Raneh veille sur elle, commence à l’instruire sur sa nouvelle condition. Mais elle (...) -
Épisode 4 Les Livres de l’Érudit
4 juin 2012, par DominiqueDans la foulée, les personnages ont la possibilité de se rendre immédiatement à l’adresse indiquée sur le Document 8. Dans ce cas, ils poursuivent quelques instants leurs déambulations à travers les ruelles sombres et sinueuses de Montauban. Ils arrivent finalement devant la porte d’une librairie, évidemment fermée pour la nuit. Celle-ci porte en effet l’enseigne : « Les livres de l’Érudit ». Mais, ils peuvent constater que de la lumière filtre sous la porte et les volets clos de l’établissement.
Dans ce (...) -
Chroniques d’Altaride N°1 Juin 2012
1er juin 2012, par BenoîtLes Chroniques d’Altaride ? Une revue de rôlistes mijotée par l’association La Guilde d’Altaride et des contributeurs motivés.
On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... c’est parti pour un premier numéro ! Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
Téléchargement (...) -
Un étrange guide
27 mai 2012, par Sophie ConteuseNos compagnons sont partis depuis plusieurs nuits. Khet-Raneh, aidé d’Akhor, taille les pierres précieuses fournies par les Rongs. Je construits mon théâtre, qui accueille de nouveaux talents des alentours. Des musiciens, pour la plupart, qui viennent former une petite équipe qui a sa renommée.
Je les observe attentivement, tente de les copier. Ils me reconnaissent de grands talents, notamment sur le jonglage et les tours d’adresse. Mais moi, je sens bien que, si la technique est là, l’esprit (...) -
L’art subtil de la négociation
27 mai 2012, par Sophie ConteuseLe temps passe depuis que Ping, Lorg et Kama sont partis provoquer les Rongs, sur le dos des Qin. Je m’y perds un peu, dans tous ces noms exotiques, mais bon, on s’y fait… Au hasard d’une exploration, Kama découvre un village clandestin. Un de nos paysans se serait enfui (et il ne serait pas le seul), pour vivre avec ses semblables.
Des esprits de la Nature. Je fais le lien avec les légendes locales, et il est assez facile de reconnaître la présence des garous. Nous partons à l’orée de leur (...) -
Le triomphe de Xiling
27 mai 2012, par Sophie ConteuseXiling a survécu à l’attaque des barbares Osin-Min, et nous avons même deux prisonniers. Un fait d’armes qui mérite d’être annoncé au voisinage ! Nous partons donc en « tournée triomphale » dans les villages alentours, je chante et raconte en détail la bravoure de nos combattants valeureux, mes compagnons discutent avec les habitants, vantant les mérites de Xiling.
L’idée d’une « fête des moissons » est lancée : chaque village sera invité à présenter ses bêtes, ses cavaliers, ses musiciens… à la fin de la (...) -
Épisode 3
24 mai 2012, par DominiqueFinalement, le reste de la nuit s’écoule tranquillement. Au lever du jour, et durant une bonne partie de la matinée, le voyage se poursuit sans qu’aucun incident ne vienne le troubler. Et, en fin de matinée, la caravane arrive aux portes de Montauban. En pénétrant à l’intérieur de la cité, elle est accompagnée par une foule enthousiaste. Pourtant, s’y mêlent parfois quelques cris de colère et de haine vite dissipés. La caravane poursuit alors sa route a travers les ruelles de la ville. Elle franchit (...)
-
Épisode 2
14 mai 2012, par DominiqueDans les ruines de la cabane de bois située à proximité de la rivière, les personnages et leurs compagnons se reposent sans aucun autre incident durant le reste de la journée. À la nuit tombée, chacun d’entre eux se réveille frais et dispos. La transformation des personnages en vampires est alors complète, car leurs compagnons issus de cette Race d’Immortels se sont abreuvés au cou de chacun d’entre eux la veille, lorsqu’ils étaient encore évanouis à l’intérieur de la grotte.
Ceux-ci l’on en effet fait (...)
Derniers commentaires