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La
bibliothèque du vieux sage se développe, et les récits
épiques des exploits de vos aventuriers résonnent déjà
sous les larges voûtes de la salle des Murmures... La foule curieuse
se calme peu à peu, et Yérulf le conteur s'avance pour
prendre la parole, de sa voix usée, mais encore assurée.
En un instant, le public encore chahuteur avant les premiers mots se
tait, et écoute. Écoutez, vous aussi, voyageur. Joignez-vous
au cercle des disciples du conte, et découvrez, émerveillés,
le récit des exploits des héros qui ont réussi
à inscrire leur nom dans le Grimoire des Anciens...
Nous
recherchons actuellement des Meneurs de Jeu volontaires pour mettre
par écrit sur disquette leurs scénarios et les envoyer
au webmestre (par courrier ou e_mail) pour enrichir cette pauvre rubrique.
C'est une tâche très fastidieuse qu'une seule personne
ne saurait mener à bien. Merci de votre collaboration.
ATTENTION
!
CETTE
RUBRIQUE EST DESTINEE AUX MENEURS DE JEU !
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Premiers
Pas
Ce scénario solo est celui du Livre des Règles
de Mythe d'Altaride. Il est idéal pour découvrir
le monde d'Altaride en douceur. La scène se passe
en 995.A.S., dans l'Empire, focalisée sur la gigantesque
ville de Gnakoë, à cheval entre deux royaumes.
Le personnage principal, jeune et volontaire, descend
des montagnes et va à la ville en quête d'héroïsme,
mais aussi pour aider son village. Ses aventures lui feront
rencontrer un groupe d'aventuriers hétéroclyte,
composé de plusieurs classes de personnage et de
plusieurs races. Immergé dans le monde varié
d'Altaride, le paysan se découvre alors une vocation...
d'aventurier.
DIFFICULTE : FACILE (travail préparé, peu d'improvisation)
NOMBRE DE JOUEURS : 1
Pour
l'Empereur !
Cette grande aventure, qui se déroule en 995 A.S., est le
moteur de plusieurs scénarios. Elle est le résultat
de la fusion de plusieurs scénarios antiques, adaptés
pour offrir une plus grande variété dans les choix et
les intrigues (Voyages, Le Réveil des Morts).
Le groupe de personnages est recruté par l'intendant du château
de Cylofair, dans l'Empire. ils vont devoir remplir plusieurs missions
auprès des autorités pour gagner la confiance de l'Empereur
Wandalmar. Celui-ci leur confie alors une mission de reconnaissance
importante dans les royaumes de l'Île-Étoile, au Sud-Ouest
de l'Empire. Mais le voyage sera long et monvementé... Si le
groupe réussi sa mission, il acquiert un statut spécial
auprès de l'Empereur, idéal pour commencer la longue
campagne des Chroniques Démoniaques... ou bien poursuivre
l'aventure dans L'Évadé des Terres du Sud.
DIFFICULTE : MOYENNE (de l'action parfois dure à gérer
: grands groupes)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6
La
Caverne de Mortak
Le premier volet de la plus grande campagne jamais écrite
pour Mythe d'Altaride. Cette aventure ractonte l'histoire d'un
jeune noble du Nordlande qui tente de sauver le ducher de son père
face à l'invasion fulgurante de l'Empire des Mers. Ses périples
- et ceux de ses amis et suivants - le conduiront bien au-delà
de ce qu'il avait imaginé de prime abord. Il ira jusqu'au cur
des montagnes à la rencontre d'un Ancien Dieu, banni sur Altaride
par ses pairs des siècles auparavant, et il finira par acquérir
la légendaire Cassette de Crâctonn.
DIFFICULTE : MOYENNE ((plusieurs facteurs à gérer
simultanément)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6
Lestar
Le deuxième volet de la plus grande campagne jamais écrite
pour Mythe d'Altaride. Dans cette seconde aventure, le fils
du duc d'Éther doit s'immiscer dans la politique de la grande
cité de Lestar pour se procurer les moyens de lutter contre
l'envahisseur. Un grand scéanrio urbain, et le plus gros scénario
jamais écrit pour Mythe d'Altaride.
DIFFICULTE : DIFFICILE (en raison des possibilités très
nombreuses à gérer simultanément... Il est conseillé
de tout bien lire avant de commencer à dirigfer ce scénario)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6
Histoire
de Famille
Idéalement située après Sur la Route de Tospilas,
cette aventure peut toutefois être jouée de manière
indépendante au Cycle du Duc. L'un des PJ devra affronter l'ombre
menaçante du passé qui refait étrangement surface
à travers une série d'attentats par le feu qui ravagent
les habitations de sa famille. Son enquête le conduira à
découvrir des secrets qu'il valait mieux laisser à jamais
enfouis...
DIFFICULTE : DIFFICILE (nécessite un bon talent d'improvisation)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6
Le
Tyran d'Hytas
Cette aventure, écrite en 1997 par Cédric, était
d'abord indépendante. Puis, grâce à son succès
d'estime, l'auteur a pensé lui faire une préquelle.
Ce serait Aventures dans Sandarl, une campagne jouée
en 2000 à Nancy. Mais le lien entre les deux n'est pas encore
effectif. En attendant, ce scénario commence par le naufrage
des aventuriers sur une île, Hytas, dirigée par un autre
naufragé, un tyran... Vous avez compris, nos chers PJ vont
devoir s'occuper de ce qui ne les regardent pas...
DIFFICULTE : DIFFICILE (malgré le grand nombre d'indications,
les PJ sont très libres)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6
Retour
dans l'Oubli
Un scénario solo où le personnage, un soldat amnésique,
part en quête de son passé, une aventure qui le mènera
à déjouer un complot qui menace l'Empire et tout Altaride.
Le premier épisode d'une longue campagne qui fera du personnage
l'un des proches de l'Empereur lui-même.
DIFFICULTE : MOYENNE (un seul joueur à gérer dans
une grande aventure)
NOMBRE DE JOUEURS : 1
Campagne GIOM
Première campagne dirigée par Guillaume pour Mythe
d'Altaride. Le premier scénario est inspirée d'un
synopsis de Casus Belli. Le Coffre Sculpté est le point
de départ d'une enquête qui mène les personnages
à travers les baronnies de l'Empire. Des aventures idéales
pour découvrir pas à pas et de l'intérieur la
richesse du monde d'Altaride.
DIFFICULTE : FACILE
NOMBRE DE JOUEURS : 2 à 5
Cycle
1
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Cycle
2
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Cycle 3
|
|
|
Le Cycle
des Épées
•
Retour dans l'Oubli
•
Ratnakaar
•
La Contre-attaque impériale
•
Les Dragons
|
|
Cycle
4
|
Cycle
5
|
Cycle 6
|
Le Cycle
des Marqués
•
Missions
•
L'Expérience d'Azelic
|
|
Le Cycle
de l'Épée de Cristal
•
Algaï-la-Perdue
•
Périple vers les glaces
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|
Cycle
7
|
Cycle
8
|
Cycle 9
|
Le Cycle
des Chroniques démoniaques
Adaptées
des Chroniques du ChaOs
de Casus Belli.
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«
Le Cycle de GIOM »
1.
Enquête dans les baronnies
•
Un Simple Coffre ?
•
Un Groupe très uni...
•
Histoire de succession
•
Priez pour nous, pauvres pêcheurs
|
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|
Cycle
0
|
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Aventures
diverses
•
La Chasse au trésor
•
Matrykt le Grand
•
Voyages
•
Le Réveil des Morts
•
Le Gouffre Noir
•
Le Complot
•
La Manigeance des Tatoués
•
La Course au trésor
•
La Quête !
•
Le Troll de Guimelogh
•
Les Phurass
•
Le Monde rose
•
L'Île aux Poules
•
L'uf du Dragon
•
Le Malheur du Fortuné
•
Premiers Pas
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Seuls
les scénarios possédant des liens (en bleu souligné)
sont actuellement disponibles sur le site (et encore, souvent en version
incomplète). Le webmestre ne peut pas tout faire ! Mettre
en forme un scénario entière, c'est énormément
de travail ! Donc si les Meneurs de Jeu veulent participer, tant
mieux !
Tous les autres titres sont des scénarios manuscrits rédigés
par Cédric et Benoît entre 1993 et 1998
Histoire de famille est une exception. Écrit et envoyé
par un Internaute, il a été inclu parce qu'il collait parfaitement
avec ;le reste de la campagne de la Cassette de Crâctonn.
Page Mythe
©
CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002
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