la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Le Requiem - Règles > Les clans > Lignées de sang d’Égypte ancienne (vers 1279 av. J.-C.)

Vampire le Requiem

Lignées de sang d’Égypte ancienne (vers 1279 av. J.-C.)

Lignées de sang anciennes

samedi 20 août 2011, par Le Monde des Ténèbres

L’Égypte était la terre d’une religion mais de nombreux dieux, chacun focalisé sur une nécessité centrale dans la vie du citoyen moyen. Le Soleil (Râ), le Désert (Seth) et la Connaissance en personne (Thot) avaient tous leur propre divinité. Le Monde souterrain avait quelques dieux pour assumer des rôles variés, comme celui d’arbitre (Horus), de juge (Anubis) et de guide (Osiris). Au milieu du XIIIe siècle av. J.-C., le pharaon Akhenaton a tenté de changer la culture égyptienne en monothéisme à l’aide de sa puissance militaire, ce qui a eu de profondes ramifications pour les non-morts comme pour les mortels en Égypte.

Après près d’un siècle de combats ininterrompus, les adeptes du panthéon des dieux ont finalement mis de côté leurs différents et se sont regroupés ensemble pour former ce qui est connu aujourd’hui parmi les historiens vampires comme la Grande Ligue. Les dieux sont revenus à leur place d’origine dans la société égyptienne, menés par les servants de Râ et les Guerriers de la mort (ainsi que le soutien du pharaon Ramsès II).

La Grande Ligue était composée des membres de chacun des cinq clans connus et rassemblait ensemble des dieux variés en une structure unique de partage du pouvoir. Les Servants de Râ supervisaient la plupart des décisions importantes sur le long terme qui affectaient les vampires égyptiens et ils étaient les arbitres finaux dans toutes les disputes. De leur côté, les Guerriers de la mort avait le dernier mot dans tout ce qui concernait l’Étreinte ou la torpeur, pendant que les suivants des autres dieux disposaient d’un contrôle suprême, nuit après nuit, sur tous les autres aspects de leurs cités-états spécifiques.

L’unité que la Grande Ligue avait amené aux vampires d’Égypte et leurs troupeaux fut sans comparaison et demeura intacte pendant des siècles, même après l’invasion des Grecs dans la vallée du Nil. Finalement, elle s’acheva quand l’empire romain, et en particulier les vampires Ventrue, envahirent l’Égypte et exterminèrent systématiquement les suivants du panthéon des dieux à moins qu’ils ne se cachent. Il est probable que plusieurs lignées de sang furent créées à la hâte à cette époque dans le but de garder les secrets des dieux cachés aux yeux des envahisseurs. Les Anubi, une lignée de sang dominée par les Gangrel, se réclament descendre directement de cette période, alors que le Cercle de la sorcière contient dans ses rangs des vampires qui vénèrent toujours les dieux féminins de l’Égypte ancienne. Deux autres lignées de sang, cependant, ont émergé plus récemment.


Ce passage est traduit du supplément Ancient Bloodlines de White Wolf (p.161).