MJ : Lord M
PJ : Noemie (Syd), Amélie (Anya), Angélique (Jihan), Benoît (Edgar)
Quand les quatre vampires reviennent à la librairie d’Anya, ils découvrent qu’elle vient d’être cambriolée.
Après quelques recherches dans l’inventaire, ils constatent qu’un vieux livre a été dérobé, et ce malgré le système d’alarme à code qui sécurisait la boutique.
L’ouvrage occulte parlait des premiers vampires de la Côte Ouest (les colons anglo-saxons et les natifs américains).
Le groupe se rend à l’« Abattoir », la boîte (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Partie du 2006/06/30 (30 juin 2006) Golden Gate
28 août 2006, par Benoît -
Tables & tableaux
26 août 2006, par BenoîtCette page rassemble l’essentiel des tables nécessaires à l’utilisation des règles Altaride Alpha.
-
Altaride Alpha 4.2
22 août 2006, par BenoîtLe jeu de rôle Mythe d’Altaride a été créé en 1993 par deux cousins. Il décrit un monde renaissant empreint de magie, riche et original. Le jeu dispose d’un système de règles complet et efficace. Le système Altaride Alphaconstitue à la fois une alternative simplifiée à ces règles et un laboratoire de recherche pour développer de nouvelles manières d’aborder le jeu de rôle et le monde d’Altaride. Chaque édition de ce système propose un système de règles complet et simple d’accès, quoique beaucoup moins fouillé (...)
-
Le Choix
14 août 2006, par TahoC’était une nuit d’été. L’air était lourd et suffocant, et tous les habitants du fort, mortels ou non, s’étaient retirés dans la fraîcheur relative de leurs demeures. Moi seul avait pris la route cette nuit là, suivant cet appel impérieux que la nature exerce sur mes sens. Me laissant guidé par mon instinct, et ne suivant pas d’autre chemin que la lumière de la lune sur la terre aride, je m’étais retrouvé devant une forêt familière dont je ne m’étais plus approché depuis bien des années. La forêt s’était (...)
-
Au service de l’Empire...
10 août 2006, par KiefferPremier opus d’une série de courts chapitres décrivant l’évolution et la vie quotidienne d’un officier de la flotte impériale fidèle à l’Ordre Nouveau durant le rêgne de l’Empereur.
Deux ans après la bataille de Yavin, en orbite du « Centre Impérial »...
Les deux soldats impériaux finissaient d’attacher le prisonnier au siège d’interrogatoire tandis que le regard du Commodore Kieffer vagabondait au delà de la baie vitrée du vaisseau offrant une vue plongeante sur Coruscant.
Délaissant ses sombres pensées, (...) -
Promenade dans les marais
4 août 2006, par BenoîtLe voilà, crissement éloquent de la nuit, Ritournelle éternelle, petit chant sans parole, La chanson aux étoiles, à la lune qui luit C’est le son des marais pleins de vie qui s’envole. Nous marchons en silence, attentifs à ces bruits Qui rendent le ciel plus vaste que le soir, Cueillons ces sons comme s’ils étaient ses fruits Le marais nous nourrit, nous errons dans le noir. Pourquoi parler quand la nature est à l’écoute, Pourquoi penser quand le cœur s’ouvre sur la route, Les roseaux (...)
-
Serviteurs (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage a un assistant, un aide, un serviteur ou un disciple fanatique sur lequel il peut compter. Vous devez savoir comment vous avez acquis ce compagnon de confiance. Il peut être payé une somme exorbitante pour acheter sa loyauté sans faille. Il peut devoir sa vie à votre personnage (ou aux prédécesseurs de votre personnage). Votre personnage peut le faire chanter ou menacer sa famille s’il le sert mal. Ou encore, il peut avoir une emprise surnaturelle sur cette pauvre (...)
-
Contacts (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Les Contacts donnent des informations à votre personnage au sein d’un cercle particulier. Chaque point de cet atout représente un domaine ou un cercle dans lequel votre personnage a établi un réseau et dont il tire des informations . S’il a 3 en Contacts, ses points peuvent représenter les pirates informatiques, les coursiers et les hommes d’affaires, respectivement. Les Contacts peuvent comprendre des individus que vous définissez avec le Conteur, mais sont plus sûrement représentés par (...)
-
Mentor (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Cet atout donne à votre personnage un ami et professeur qui lui fournit conseils et aide. Le Mentor de votre personnage agit en sa faveur, bien que ce soit le Conteur qui détermine comment. Un Mentor propose généralement ses conseils, permettant au Conteur de l’utiliser pour guider votre personnage à travers des situations difficiles. Un Mentor peut aussi utiliser son influence ou ses aptitudes pour aider votre personnage, même s’il voudra certainement que ce dernier fasse des choses par (...)
-
Un Cœur, la nuit
23 juillet 2006, par BenoîtQuand la lune ronde se lève, Quand la nuit revêt son manteau, Tout seul dans le grand noir mon rêve naît et brûle comme un flambeau. Mon cœur devient tout feu, tout flamme, Les ténèbres rongent mon âme. Le Bien, le Mal, tout est brouillé La brume du soir s’est levée. Le sentiment d’aimer les gens, La prétention de les comprendre, Comment aimer et être aimé ? L’amie la nuit qui tend la main, L’amour le jour qui nous étreint, Comment aimer et être aimé (...)
Derniers commentaires