la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Vampire > San Francisco by Night > Partie du 2006/06/30 (30 juin 2006) Golden Gate

Vampire - Le Requiem

Partie du 2006/06/30 (30 juin 2006) Golden Gate

Résumé de partie

lundi 28 août 2006, par Benoît

- MJ : Lord M
- PJ : Noemie (Syd), Amélie (Anya), Angélique (Jihan), Benoît (Edgar)

Quand les quatre vampires reviennent à la librairie d’Anya, ils découvrent qu’elle vient d’être cambriolée.

Après quelques recherches dans l’inventaire, ils constatent qu’un vieux livre a été dérobé, et ce malgré le système d’alarme à code qui sécurisait la boutique.

L’ouvrage occulte parlait des premiers vampires de la Côte Ouest (les colons anglo-saxons et les natifs américains).

Le groupe se rend à l’« Abattoir », la boîte branchée installée dans un ancien abattoir où se réunissent les Gangrel, pour essayer d’en savoir plus sur tout ceci. Ils parlent avec quelqu’un qui a vu récemment l’ancienne gérante du « Hadès » près du Golden Gate.

Arrivés là-bas, ils voient Selena en grande discussion avec un Nosfertu qui lui confie un paquet, certainement le livre volé. La Dæva explique au groupe qu’elle prépare avec d’autres le renversement du pouvoir et suggère une alliance. Près d’elle se trouve le vampire sous le coup d’une Chasse au Sang ainsi que son allié en cache-poussière.

Après quelques hésitations, le groupe décide d’aborder leur ancienne amie. Celle-ci leur explique qu’elle participe à un complot visant à destituer le prince de San Francisco. Elle dispose, selon ses dires, d’importants soutients à Berkeley et l’ouvrage dérobé fait partie de leur plan pour augmenter la force de sa faction.

Il ne reste plus au quatuor de déterminer sa ligne de conduite : dénoncer Selena, leur ancienne amie entrée en disgrâce auprès de leur prince, ou bien se retourner avec elle contre ce dernier... avec tous les risques que cela comporte.