Où tout semble s’assombrir...

Partie du 9/10/2007
mardi 6 novembre 2007
par  GIOM
popularité : 91%

Après la soirée mouvementée qui vient d’avoir lieu dans l’enceinte de l’Ambassade, nos héros tentent de réparer ce qui peut l’être et de se présenter sous leurs meilleurs hospices... mais ce n’est pas gagné...

Chel’ cal Podigno, envoie quelques dépêches pour glorifier le travail formidable de la sécurité de l’Ambassade qui a vaillamment repoussé les assauts de groupes terroristes et a réussi ce que l’armée de Dympo n’avait pu réussir depuis tant d’années : mettre fin aux agissements de l’ennemi public numéro 1 de la planète : Dymp’ lui-même.
Mais un inspecteur un peu zélé de la Royauté entend bien se mêler en détail de cette enquête. Et devant son attitude peu cavalière et effrontée, se voit éconduit à l’extérieur de l’enceinte. Il prend plutôt mal la chose et, se fichant complètement des règles de diplomatie, entame avec ses hommes un siège de l’Ambassade, épiant les moindres faits et gestes de tous les membres de la Nouvelle République.

Et, faisant fi des convenances, la fille du roi et la femme de Rys, le chef de Parasol-Dympo, restent dormir à l’Ambassade…

Mais cette soirée n’aura pas eu que des aspects négatifs.
D’une part, Dorian a difusé sur l’holonet la vidéo qui connaît un franc succès, en partie à cause de l’effet de « pub » de la veille. Et d’autre part, le lendemain la presse est partagée. Il y a les journaux proches de la Royauté qui crient au scandale mais beaucoup de papiers indépendants acclament le franc parlé et les idées fraîches des nouveaux représentants de la République.
Un de ces journalistes engagés est invité à l’Ambassade et reçu par Chel’, Isak et Dorian. L’entretien est très instructif et le journaliste leur propose de prendre un rendez-vous le lendemain car il a des choses à leur montrer…
Mais sur son trajet du retour, le journaliste appelle à l’aide par comlink avant d’être, semble-t-il, attaqué.

Dorian, Isak et Chel’ partent de suite tenter de le retrouver… escortés de très près par une poignée de policiers locaux dont le fameux inspecteur.

De son côté, Wonwok sort en pleine forme de l’hôpital où il a passé la nuit et s’en va directement compter florette à la wookiee en charge de la sécurité du Parasol.
Sur le retour, il est suivi puis agressé par un inconnu qu’il met rapidement hors de combat mais avant même de pouvoir l’interroger ou le ramener au sein de l’Ambassade, il est arrêté par une équipe de policiers un peu sur les nerfs.
Et voici le wookiee, un peu à bout, enfermé en prison. Son énervement grandit doucement… La haine et la colère monte en lui…

A l’autre bout de la ville, le trio retrouve la trace d’un accident et les témoins, peu enclins à s’exprimer, confirment la thèse de l’accident douteux. Dympo aurait été gouverné par une dictature du plus mauvais acabit que les choses n’auraient pas été pires ! Et la Nouvelle République qui cautionne et finance par ses achats un régime comme celui-là depuis des années ?!!!
En passant, passablement énervé par l’inspecteur et ses sbires, Isak les provoque et se fait embarquer manu-militari.

L’emprisonnement. La chose qu’il exècre le plus au monde. Un emprisonnement injuste en plus… comme ceux qu’ils n’avaient pu empêcher plusieurs années auparavant…
Le dégoût de l’injustice, la tristesse des souvenirs, l’écœurement de l’impuissance à pouvoir agir. Courants de sentiments qui s’entremêlent et se rejoignent en énervement et haine.
Seule la haine permet de se focaliser sur ses objectifs. La haine et l’énervement canalisés permettent de décupler ses forces. Wonwok le sait et s’il veut s’échapper il doit centraliser toute cette énergie qui afflue en lui.
Et sa force physique se déchaîne au moment ou le malheureux garde ouvre la porte… sa tête roule quelques mètres plus loin. Un autre coût de sa gigantesque patte terminée par ses griffes acérées et c’est un second garde qui passe de vie à trépas dans un cri étouffé.
Le wookiee, les yeux injecté de haine avance pas à pas, massacrant implacablement les gardes téméraires qui tentent de le stopper…

Les cris résonnent dans le couloir, couvrant le bruit des tirs. La prison serait-elle attaquée ? Le cri bestial d’un wookiee. Wonwok ? Un sentiment étrange mêlé de joie et d’inquiétude emplit Isak. Et quand la porte de sa cellule vole en éclat pour laisser la place au wookie méconnaissable, les yeux injecté de sang, l’inquiétude a de loin fait place à la joie d’être libéré. Wonwok ne semble plus du tout maître de ses actes et le sang des gardes qui coule sur ses bras est tout sauf rassurant.
Mais le wookiee reconnaît finalement son ami et part en direction opposée. Isak hésite un instant avant de le suivre vers l’extérieur de la prison.

Le duo arrive à quelques centaines mètres de l’ambassade pour voir l’enceinte complètement encerclée par la police royale de Dympo.

A l’intérieur, les quelques employés restés doivent quitter les lieux. Le majordome salue respectueusement Chel’ cal Podigno dont il admet avoir admiré partager la vision intègre de sa politique. Et il ne reste plus que Dorian, Illa, Chel’ et l’équipe d’inspecteurs fraîchement débarqués de la Nouvelle République, qui se demande bien où ils ont mis les pieds. Dire que quelques semaines auparavant, Dympo était une planète calme et pacifique, amie de la République… et voilà qu’aujourd’hui cette même planète est prête à leur déclarer la guerre !
Le groupe n’est d’ailleurs pas seul dans cette enceinte puisque Miss Léna, la femme de Rys et Miss Kitie, la fille même du Roi sont là et n’ont toujours pas osé sortir, de peur d’affronter leur mari ou père…


PJ présents : Isak, Dorian, Chel’ et... Wonwok, le wookiee qui fait peur y compris à ses amis...


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)