Les vampires sont en grande partie immunisés aux dangers liés à la température, la pression et à d’autres autres conditions qui auraient tué ou handicapé des mortels.
Un vampire peut toutefois être affecté par les conditions les plus extrêmes, comme un froid polaire. Ce rituel mineur maintient un équilibre dans la Vitæ du vampire, ne lui permettant jamais de devenir trop chaude, froide, compressée ou autre chose conditionné par le monde extérieur. Sous la protection du rituel, le vampire ne subit aucune (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Équilibre des quatre humeurs
11 juillet 2008, par Le Monde des Ténèbres -
Inauguration et Rencontres
10 juillet 2008, par GIOM, JulienAprès une expédition périlleuse et peu fructueuse en banlieue, le groupe rentre à l’hôtel et se prépare pour la grande soirée d’inauguration du Tournoi.
Tandis qu’Illa traîne aux alentours de l’usine de jeton pour en apprendre plus, Wonwook se dépêche d’aller récupérer le matériel qui lui a été fait sur mesure : une tresse wookiee avec une micro-caméra incorporée. Chelicolav fait venir un Docteur à ses appartements. Quelques soins qui n’auront pas beaucoup plus d’effet que ça mais le joueur de sabacc a d’autres (...) -
Promenade en Touak
4 juillet 2008, par GIOM, JulienLe groupe de la Nouvelle République a pris ses marques dans la ville d’Istyx. Il va leur falloir enquêter un peu plus sur ce trafic de drogue…
Dorian s’infiltre de nouveau dans le système de sécurité du casino et télécharge avec succès ce qu’il pense être des informations vitales sur sa sécurité et son organisation interne. En réalité il n’obtiendra pas plus que le placement des caméras de sécurité… pour le moment. Mais ce n’est que partie remise, ce pseudo « Ultra Rancor » apprendra qu’il n’est pas le (...) -
Dissimulation
2 juillet 2008, par Le Monde des TénèbresHabitants de la nuit, prédateurs par nature et gardiens de la Mascarade, les vampires sont essentiellement (et par nécessité) des créatures secrètes et furtives. Cacher de petits objets, prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ou disparaître complètement à la vue, la Discipline de Dissimulation offre au vampire d’étonnants pouvoirs d’occultation, de furtivité et de tromperie.
La Dissimulation, dans les faits, embrume l’esprit. Par exemple, un personnage cachant un objet en utilisant cette Discipline ne (...) -
Animalisme
2 juillet 2008, par Le Monde des TénèbresBien que la plupart paraissent humains, tous les vampires cachent au fond d’eux-mêmes un prédateur féroce, une Bête qui divise tous les autres êtres en seulement deux catégories : menace ou proie. Certains vampires ressentent cette affinité avec les animaux du monde et une connexion avec leur propre nature animale plus fortement que d’autres. Ces vampires développent souvent la Discipline d’Animalisme qui leur permet de se lier avec ces bêtes, et les Bêtes, autour d’eux. Ils peuvent non seulement (...)
-
La Cité de l’Or Bleu
27 juin 2008, par GIOM, JulienAprès deux semaines de « repos » sur Calysto, Dorian, Wonwook, Illa ainsi que Chelicolav sont convoqués par les instances de la Nouvelle République. Un important trafic de drogue sévit sur une planète éloignée. L’un des agents en place vient de disparaître dans de mystérieuses conditions…
Tandis que Isak a quitté Calysto pour une formation, Illa, Wonwook et Dorian sont convoqués pour une holo-conférence. Une mission leur est confiée par le Colonel Hannibal Tucker et le Général Crix Madine : démanteler un (...) -
Antidote
20 juin 2008, par Alex, GIOML’épidémie s’est développée à une vitesse fulgurante dans tout le quartier 622 Sud. Au dernier étage de l’hôpital où ils se sont réfugiés, nos héros tentent désespérément de trouver un antidote…
Dorian est contacté par la nouvelle république, pour l’évacuation de Calysto suite à la menace virale et apprends une terrible nouvelle. Il décide d’aller prévenir ses amis, coincés dans le laboratoire du quartier contaminé. Il emprunte un airspeeder de la Nouvelle République et passe le barrage de quarantaine aidé par les (...) -
Epidémie et hémoglobine
15 juin 2008, par GIOMIsolés dans un hôpital infestés de contaminés au comportement agressif, Chelicolav, Isak et Wonwook tentent de percer à jour les secrets de ce mystérieux poison.
Le trio se rend vite compte qu’il ne pourra pas créer seul un antidote ici : le matériel est trop limité et leurs compétences en médecine ne leur permettent pas des miracles. Ils explorent donc les alentours et finissent par sauver un jeune médecin des griffes d’un groupe de contaminés. Les contaminés agressifs, tous non-humains jusqu’à (...) -
Invulnérabilité
13 juin 2008, par Le Monde des TénèbresLes légendes abondent sur des vampires capables de résister aux pires épreuves que peut subir leur forme non-vivante. Bien que tous les vampires possèdent à un certain degré cette résistance dont parle les légendes, ceux qui ont la Discipline d’Invulnérabilité sont encore plus coriaces. Les vampires ayant plusieurs points d’Invulnérabilité sont capables de marcher à travers une pluie de balles, d’ignorer les pires blessures et même de résister aux griffes et crocs mortels d’ennemis surnaturels.
Coût : 1 (...) -
Célérité
13 juin 2008, par Le Monde des TénèbresLes histoires et légendes de vampires les décrivent comme possédant une vitesse surhumaine, la capacité de se déplacer plus vite que l’œil peut les voir, et même apparaître à deux endroits en même temps. Bien que certains de ces témoignages soient exagérés, les vampires ayant la Discipline de Célérité peuvent effectivement se déplacer plus vite que tout mortel. Ils semblent s’évanouir dans le néant, tous les autres se déplaçant en vitesse lente en comparaison.
Notez que la Célérité est visiblement surhumaine (...)
Derniers commentaires