la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Background - L’Univers Étendu > Factions > Empire > Interview d’un Officier Impérial

L’Empire

Interview d’un Officier Impérial

par Mithral Whills, reporter chez Imperial HoloVision

mardi 22 février 2005, par Savatte

Voici l’interview d’un officier Impérial, Jax Lerian, ancien officier des Douanes, maintenant délégué aux relations pour la presse.

Imperial Army

- Mithral Whills : Comment l’Empire peut-il prétendre être une grande composante après sa défaite ?

- Jax Lerian : L’Empire ne se définit pas par rapport à ses victoires ou à ses défaites.
Il se définit par rapport à son but : Assurer la stabilité galactique. C’est ce noble objectif qui fait de l’Empire un acteur majeur de la Galaxie.

- MW : Qu’apporte l’Empire par rapport à la nouvelle Republique, soutenu par d’autres faction ?

- JL : L’Empire apporte ce que à quoi tous les peuples de la galaxie aspirent : la loi et l’ordre. C’est en cela que l’Empire est une amélioration de l’Ancienne République. La Nouvelle République n’a fait que reprendre les schémas de l’Ancienne République sans tirer les leçons des erreurs commises par cette dernière.

- MW : Oui mais si l’Empire n’arrête pas de perdre, il n’y a plus de stabilité

- JL : Sans t’en rendre compte tu viens de faire l’éloge de l’Empire. Oui l’Empire doit continuer à lutter eternellement, car partout où il n’est pas présent (donc là où il y a la Nouvelle République) règnera le desordre et le chaos.

- MW : Qu’a apporté l’Empire aux peuples de la Bordure ?

- JL : Prenez par exemple Bastion. Avant ca n’etait qu’une planète isolée. Aujourd’hui depuis l’arrivée de l’Empire, Bastion est devenue une grande mégalopole où on l’on peut trouver une multitudes de services qui n’ont rien à envier à Coruscant.

De même pour Muunlinst et bien d’autres planètes de l’Empire. L’Empire contrairement aux Néo-Républicains lutte ainsi efficacement contre la désertification de la bordure galactique.

- MW : Qu’en est il des relations de l’Empire avec l’Environnement ?

- JL : Tout d’abord sache que n’importe quels systèmes galactiques a des avantages et des inconvénients :

Regarde les chasseurs TIE : ils possèdent des panneaux solaires ce qui leur permet d’utiliser l’energie des soleils environnants, une énergie renouvelable, contrairement aux Ailes-X et autres Ailes-A, vaisseaux des Néo-Républicains, qui utilisent des énergies fossiles en puisant dans les réserves pétrolières des planètes qui ont eu le malheur de rejoindre la Nouvelle République. Et bien sur je ne parle pas des anciens modèles d’Ailes-Y encore beaucoup utilisées et qui consomment énormément.

Les TB-TT [Transports Blindés Tout-Terrains NdL] grâce à leur aspect animal se fondent dans la nature et permettent de ne pas affoler la faune sauvage et donc de ne pas perturber l’harmonie entre les espèces.

Sinon, il y a aussi les Destroyers de classe Impériale, qui, avec leurs réacteurs à fusion, ne polluent pas l’espace.

- MW : Merci Jax du temps que tu as passé à répondre à mes questions, voila de quoi convaincre la population des mondes de la bordure des bienfaits de l’Empire.

- JL : Mais de rien c’est normal. (sourires)

JPEG - 18.9 ko
Impérial Holovision

Merci aux membres du Forum Cercle des Étoiles qui ont travaillés sur une campagne de propagande pour l’Empire.