la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Vampire > San Francisco by Night > Partie du 2006/06/09 (9 juin 2006) Du Hadès à l’Abattoir

Vampire - Le Requiem

Partie du 2006/06/09 (9 juin 2006) Du Hadès à l’Abattoir

Résumé de partie

mardi 4 juillet 2006, par Benoît

- MJ : Lord M
- PJ : Noemie (Syd), Amélie (Anya), Angélique (Jihan), Benoît (Edgar)

Edgar, Sano, Jihan, Syd et le nouvelle amie Anya ramènent leurs trouvailles occultes chez cette dernière, qui leur présente son refuge : une librairie spécialisée dans l’occulte. Son antre de vampire est dissimulée dans l’arrière-boutique, celle-ci est tenue par un employé mortel.

L’examen des documents ramenés ne mène qu’à peu de choses. Edgar passe quelques heures à tenter de classer les notes de Gramer sans succès pendant qu’Anya essaie de savoir ce qu’il lui est réellement arrivé pendant son enlèvement. Pendant ce temps, Syd s’occupe des goules des égoûts qu’il met en place autour de son refuge, Jihan passe du temps près de son photographe talentueux pour le former à son art de la photo et Sano va rendre visite à sa nouvelle goule, Christian, toujours à l’hôpital.

Les amis se retrouvent et décident d’attendre le réveil de leurs prisonniers en s’occupant à nouveau de la Chasse au Sang lancée par le prince Luna contre le jeune Andy.

Le téléphone de Jihan sonne. Il s’agit de Haines, le nouveau tenancier du « Hadès », qui désire lui parler ainsi qu’à ses amis.

Le groupe se rend donc au bar pour être reçu par Haines. Edgar sympathise avec le barman, qui lui apprend que son patron lui a conseillé de se méfier d’eux.

Haines explique à ses invités qu’il a réglé pour eux - sans les en avertir - le problème lié à la colère de Bullrog le Gangrel, dont ils avaient violé le territoire pour accomplir une mission pour le compte de Haines. Ce dernier estime donc que le groupe lui doit une faveur et se propose de leur donner des informations afin qu’ils réussissent pour lui la Chasse au Sang.

Edgar, éclatant de rire, refuse la proposition. Syd fait quelques menaces voilées signifiant que le tenancier n’a aucu nintérêt à tenter d’utiliser cette situation inconfortable pour tous auprès de la société vampirique.

Très en froid, les vampires prennent congé.

À la sortie, un ombre sort de la nuit. Il s’agit de Selena, qui a quitté la ville après une dispute avec le prince Luna, qui lui a enlevé le privilège de diriger le « Hadès ». Elle leur explique de manière énigmatique qu’ils doivent réfléchir avant de faire un choix dans une question cruciale de l’actualité vampirique, avant de les laisser. Une aute silhouette est aperçue par Syd, mais elle disparaît avant qu’il puisse en apprendre plus à son sujet.

Ils décident d’aller fureter du côté de la Marina, qui était l’ancien territoire du Gangrel Alexander éliminé par le prince, le père vampirique du fameux Andy. Vérifiant qu’ils ne sont pas suivis, ils parviennent sur les quais presque déserts de cette base de loisir aquatique surtout fréquentée le jour.

Un gardien d’un bâteau-musée explique aux investigateurs qu’il connaît bien ces deux personnages mais qu’il ne les a pas vu depuis quelques semaines. D’autres personnes l’ont déjà interrogé auparavant.

Syd, qui connaît par ouï-dire le nouveau quartier général du vampire nommé par le prince à la suite d’Alexander sur ce territoire, y emmène ses compagnons. Il s’agit d’un bar jazz de bas étage.

La rencontre avec le maître des lieux, le Dæva Vincent, est très cordiale, mais lui non plus ne possède aucune informations concernant le fugitif, bien qu’Edgar lui ait proposé ses services.

Désemparé, le groupe cherche une nouvelle piste vers laquelle se tourner...