Pâris

Personnage
mercredi 17 mai 2006
par  GIOM
popularité : 91%

- Nom : Pâris
- Joueur : Alexandre C.
- Nationalité : Montaigne
- Profession : Commerçant

- Histoire :
Paris est fils de bijoutier. Il est fils unique. Son père possède une bijouterie dans un quartier bourgeois de Paris. Il vends de belles marchandises à des prix tout à fait raisonnables, sans donner pour autant dans l’extravagant. Il a commencé comme bijoutier populaire mais à force de travail, il réussit à attirer une nouvelle clientèle plus fortunée, composée de nouveaux riches ou de petits bourgeois, parfois même de nobles en quête de bonnes affaires.

Paris vit une enfance heureuse et ne manque de rien. Il reçoit une éducation sérieuse mais juste en vue de la reprise du commerce familial. Adolescent, il est envoyé en pensionnat religieux. La vie y est stricte, beaucoup trop pour le jeune homme qui se fait remarquer pour son indiscipline.
Il fait néanmoins la connaissance d’un jeune noble avec lequel il se lie d’amitié, Germain de Troyes. Il est issu d’une bonne famille noble de province et n’a pas d’a priori sur Paris, en dépit de ses origines non noble. Ils font les quatre cents coups ensemble et suivent des cours d’escrime où ils excellent tous les deux.

Les deux jeunes hommes sont volages et s’amusent à ramener leurs multiples conquêtes féminines aux foyer, pourtant religieux. C’est une compétition entre les deux. Une nuit, ils se font surprendre par le surveillant. Les deux sont renvoyés sur le champ. Germain sera réintégré grâce à l’influence de son père mais Paris doit rentrer chez lui. Il a alors 19 ans. Il est envoyé dans une école beaucoup moins prestigieuse où il profite plus de la vie qu’il n’étudie tout en continuant son entrainement à l’épée. ll apprend aussi l’anglais et l’espagnol.

Il garde son amitié pour Germain mais ils ne sont plus si proches qu’avant. A 21 ans, Germain introduit Paris dans une réception mondaine de la noblesse parisienne. Il fait la connaissance d’Ange de ?, une nièce éloignée du Roi de France, elle a alors 18 ans. Il tombe immédiatement amoureux d’elle et il la séduit avec pour seul mensonge son nom de famille auquel il ajoute une particule pour cacher ses origines non nobles. Il la revoit plusieurs fois ensuite. Ange est amoureuse du jeune homme et Paris songe à se ranger de sa vie débauchée.

Il finit par lui avouer qu’il n’est pas noble pensant que leur amour surpassera ces différences mais elle ne le supporte pas et le rejette. Elle se marie 3 mois plus tard avec un noble de la cour du Roi beaucoup plus vieux qu’elle : Gaspard de Manjarque, il a alors 35 ans. Son mariage est pur arrangement car Gaspard dispose d’une fortune colossale, entretenue par des détournements des finances du royaume, et il permet à Gaspard de rentrer dans la famille du roi. Il espère ainsi monter dans l’estime du roi pour gagner la place de (ministre des finances). Sans être un mauvais mari ni infidèle, Gaspard ne comble pas la vie d’Ange. Il est la plupart du temps absent.

Paris termine ses études et rejoins son père pour gérer la boutique. Il n’aime pas le métier et préfère passer son temps dans les bordels de la ville. A la mort de son père, la boutique n’est plus aussi fleurissante qu’avant. La clientèle riche s’en est allé chez la concurrence. Paris n’a pas le goût et l’habileté pour le métier comme son père. Il décide alors de gérer la boutique à SA manière. Grâce à ses contacts dans le milieu, il débauche les meilleures filles de joie de la ville en leur promettant une paie supérieure et une clientèle un plus raffinée.

Le premier client de Paris est son vieil ami Germain. Celui-ci s’est marié mais a gardé son caractère libertin. Paris s’associe ensuite avec Germain pour attirer des clients dans la boutique. Germain, de part sa noblesse et ses contacts à la cour parle discrètement aux clients potentiels de la boutique de bijoux et Paris leur propose des filles dans l’arrière boutique aménagée pour l’occasion. Le commerce marche bien. La bijouterie peut se permettre de baisser les prix pour attirer les client, les bijoux n’étant qu’un produit d’appel. Pour éviter de vendre trop malgré les prix bas, Paris ne commande que peu de stock, ce qui rend les délais d’attente trop long pour des personnes ne désirant que des bijoux.

La marque de fabrique de la maison est la discrétion, la boutique ne doit rester connue que des clients, surtout que la plupart des client sont des hommes mariés ou des hommes d’église. L’autre travail de Paris consiste à débaucher les meilleures filles des bordels populaires. Pour lui chaque femme est une potentielle employée Il met un point d’honneur à tester ses employées avant de les faire travailler. Il n’hésite pas non plus leur enseigner les mille et une manières de satisfaire un homme, aidé de Gertrude la matrone qui à 45 ans, a travaillé dans tous les bordels de Paris. Elle n’est pas tendre mais connait bien le métier.

Paris fait payer ses prestations au prix fort, profitant de sa position d’avantage sur ses clients mais sans jamais aller jusqu’au chantage. Mais il ne se fait pas une grande marge étant donné qu’un bon pourcentage revient à Germain. De plus, il paie bien les filles pour qu’elles n’aient pas envi de partir ou de parler. Il corrompt aussi beaucoup pour éviter les contrôles de la justice ou de l’église.

Paris n’aime pas la noblesse et se plaît à la trainer dans la fange. Il est en fait jaloux des gens de la cour et son rêve secret est de devenir noble, il n’a jamais pu oublier le rejet d’Ange. Il apprend le protocole de la cour et toutes les connaissances pour devenir un bon courtisant mais sait qu’il n’aura jamais l’occasion de se faire son image à la cour.

- Réputation : 0

- Avantages :

Beauté du Diable +2g0 aux jets de séduction
Séduisant +1g0 à tous les jets de social
Langage Montaigne, Thean
Héritage 100 guilders

- Epées de Damoclès :

Romance (1)
Secret (1)

- Arcane négatif : Libertin

- Traits :

Gaillardise ●●○○○ ○○
Dextérité ●●○○○ ○○
Esprit ●●●○○ ○○
Détermination ●●○○○ ○○
Panache ●●○○○ ○○

- Ecole D’escrime : Valroux

Rang : Apprenti +5 parade active Couteau, pas de malus main gauche
Exp. Faiblesse (Valroux) 1 Niv bonus de +5 pendant le Round Vs Valroux
Double Parade 1 Parade Active à +10 ; +1dé héros (pendant Niv phases)
Marquer (Escrime) 1 -1 dé héros a l’ennemi ou +1 dé héros pour combat
Feinte (Escrime) 1 Attaque + 5*Esprit de l’ennemi : pas de défense active

- Combat :

Attaque (Escrime) ●●●○○
Défense (Escrime) ●●●○○
Attaque (Couteau) ●○○○○
Défense (Couteau) ●○○○○
Lancer (Couteau) ●○○○○
Attaque (Arme à Feu) ○○○○○
Recharge (Arme à Feu) ○○○○○
Défenses Passive Active
Jeu de jambe 10 4g2+5
Equilibre 0 2g2+5-10
Parade (escrime) 20 5g3+5
Equitation 10 3g2+5
Sauter 0 2g2+5-10

- Compétences :

Connaissance des bas-fonds ●○○○○
Contacts ●○○○○
Course de vitesse ●○○○○
Danse ●○○○○
Déplacement silencieux ●○○○○
Danse ●○○○○
Eloquence ●○○○○
Equilibre ●●○○○
Equitation ●○○○○
Escalade ●●○○○
Etiquette ●○○○○
Jenny ●●○○○
Jeu de Jambes ●○○○○
Joaillier ●○○○○
Lancer ●○○○○
Marchandage ●○○○○
Mode ●○○○○
Orientation citadine ●○○○○
Séduction ●○○○○
Sens des affaires ●○○○○

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)