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Les Secrets de la 7ème Mer - Mare Tenebrosum

Don Felipe « Lope » Dominguez

Personnage

jeudi 30 mars 2006, par Benoît

- Nom : Don Felipe « Lope » Dominguez
- Joueur : Benoît
- Nationalité : Castillan
- Profession : Noble - Spadassin
- Citation : « Â¡Por la rossa y la cruz ! »

Traits
Gaillardise â— â— â— â—‹â—‹ â—‹â—‹
Dextérité â— â— â— â—‹â—‹ â—‹â—‹
Esprit â— â— â— â—‹â—‹ â—‹â—‹
Détermination â— â— â— â—‹â—‹ â—‹â—‹
Panache â— â— â— â—‹â—‹ â—‹â—‹
Réputation
Citation +10
Mariage +1
Batailles navales +3
Combat contre des loups-garous +1
Victoire dans une corrida +5
Scélérat -10
Soupe populaire +2
Navire avalonien volé +4
Avantages
Beauté du Diable +2g0 aux jets de séduction
Séduisant +1g0 à tous les jets de social
Membre Guilde des Spadassins
Membre Société secrète : Rose+Croix
Éducation castillane
Langues Castillan, Théan (lus, écrits, parlés)
Université
Noble
Protecteur Ancien mentor Rose+Croix
Épées de Damoclès
Ennemi intime : famille (3)
Griffure de mort-vivant (1)
Obnubilé : Angelica (1)
Arcane
Travers Fier
École d’escrime Aldana
Rang : Apprenti +1g0 en initiative
Exp. Faiblesse (Aldana) â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Niv bonus de +5 pendant le round Vs Aldana
Riposte â— â—‹â—‹â—‹â—‹ Si Parade -1 réussie, Riposte gratuite possible
Marquer (Escrime) â— â—‹â—‹â—‹â—‹ -1 dé héros a l’ennemi ou +1 dé héros pour combat
Feinte (Escrime) â— â— â—‹â—‹â—‹ Attaque + 5*Esprit de l’ennemi : pas de défense active
Combat
Attaque (Escrime) â— â— â— â— â—‹
Parade (Escrime) â— â— â— â— â—‹
Attaque (Combat de rue) â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Attaque (Pugilat) â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Direct (Pugilat) â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Jeu de Jambes (Pugilat) â— â— â— â—‹â—‹
Attaque (Arme à Feu) â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Recharge (Arme à Feu) â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Défense Passive Active
Jeu de jambes (Pugilat) 20 6g2
Équilibre (Marin) 5 2g2
Parade (Escrime) 25 7g2
Acrobatie (Athlétisme) 10 3g2
Roulé-boulé (Athlète) 10 3g2
Équitation (Cavalier) 10 3g2
Saut (Athlète) 5 3g2

- Métiers : Athlète ; Cavalier ; Domestique ; Commandant ; Courtisan

Compétences
Acrobatie â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Course de vitesse â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Danse â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Discrétion â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Éloquence â— â— â—‹â—‹â—‹
Équilibre â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Équitation â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Escalade â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Étiquette â— â— â—‹â—‹â—‹
Galvaniser â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Lancer â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Mode â— â— â—‹â—‹â—‹
Navigation â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Pister â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Roulé-boulé â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Sauter â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Séduction â— â— â— â—‹â—‹
Stratégie â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Survie â—‹â—‹â—‹â—‹â—‹
Tâches domestiques â— â— â—‹â—‹â—‹
Tactique â— â—‹â—‹â—‹â—‹
Voltige â— â—‹â—‹â—‹â—‹

- Histoire :
Noble de la Castille Occupée, « Lope » lutte tant qu’il peut pour libérer son peuple du joug montaginois, sillonnant les mers sur la Terrifiante, son vaisseau corsaire. Ses terres, réputées maudites, sont ravagées par des loups-garous, amenant la région à la ruine. Felipe a épousé Clarisse, une noble montaginoise pour tenter de réunifier Castille et Montaigne, pour qu’enfin, la paix règne. Mais en dépit de ses efforts, ce mariage reste sans amour. Deux enfants naissent finalement de leur union... mais Felipe commence à douter de sa paternité quand il découvre avec horreur que Clarisse aime en secret son meilleur ami, Armand de Lussepuis. Furieux et désabusé, Felipe embarque dans une expédition pour le Nouveau Monde, où il espère trouver, au pire, une mort honorable mettant fin à ses souffrances, au mieux, le retour de la bonne fortune... Ce continent qu’on croyais vierge, le Castillan le découvre déjà corrompu par des colons sans scrupules, prêts à toutes les bassesses et toutes les horreurs pour s’implanter sur les terres indiennes et piller les ressources locales. Outré, il s’érige en défenseur de la cause indienne, œuvrant pour la mis en place d’un gouvernement autonome dan le Nouveau Monde, où les indigènes auraient voix au chapitre. Pour ce faire, il décide d’implanter l’ordre Rose+Croix sur place. Hardi !

Événements marquants
Ennemi intime : sultan (1)
Défait (navire pirate Vodacce) (1)
# Objectifs
1 Recruter un Rose+Croix dans le Nouveau-Monde
3 Former un Indien pour en faire un Rose+Croix
2 Trouver ce qui arrive aux enfants des rues qui disparaissent

Points d’expérience : 9 / 103 (27/11/2009)