la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Galerie des personnages > Coïmbra

Personnage

Coïmbra

Gangster Huttesse

mardi 8 mars 2005, par Benoît

Coïmbra la Hutesse est la petite dernière de la caste famille de Zorba. Sa maison, issue de Nal Hutta, dans le système de Nar Shadatt, est très ancienne et respectée au sein de la société huttessienne.

Rapidement, la jeune Hutt a trouvé sa voie en se trouvant un avenir florissant dans la contrebande, un peu comme son cousin Jabba le Forestier. Mais Coïmbra a décidé de se baser sur un vaisseau, une petite corvette des douanes impériales spécialement modifiée pour accueillir son équipage hétéroclyte.
Le modeste gang de Coïmbra commence à prendre de l’importance dans la Frange, et la Huttesse a réussi à négocier quelques beau coups aec des indépendants, des touristes, et même la Rébellion. Le groupe, allié momentanement à des Jedi, a prit possession d’un stock d’armement de l’ancienne Corporation Marchande et le vaisseau possède maintenant à son bord quelques droïds de combat fonctionnels.

L’ambition de Coïmbra est immense, mais elle dissimule son jeu en se contentant de commerces faciles pour accroître sa puissance. En deux ans, elle a réussi à devenir un nom dans plusieurs secteurs de la Bordure Extérieure, et Jabba lui-même a ressent quelqu’ombrage.

Les caractéristiques de Coïmbra sont très difficiles à évaluer : c’est un personnage très secret, qui s’investit très rarement personnellement dans ses affaires, préférant déléguer son pouvoir entre les mains de N°9, sa fidèle lieutenant cyborg. N°9 est une experte dans des nombreuses formes de combat, mais reste muette la plupart du temps. On raconte qu’elle serait passée autrefois entre les mains du sinistre docteur Evazan, qui lui a retiré son identité et ses souvenirs. L’expérience a aboutit à la création d’une parfaite combattante, sans scrupules ni remords.

Coïmbra affectionne les esclaves, et soumet parfois des humains à ses vices. Dans son entourage, Blanche semble la seule humaine à supporter l’équipage multiracial et violent du vaisseau.

JPEG - 48.8 ko
La cour de Coïmbra
Par Enrique Cordeiro, 1999.

Sur cette photo de Coïmbra la gangster huttesse, on peut voir les principaux membres de son équipage (Blanche, N°9...)