la guilde d’Altaride

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Les Seigneurs de la guerre

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Les Seigneurs de la guerre sont des personnages dotés de compétences de combat et de sortilèges magiques.

La plupart des Seigneurs de la guerre sont des personnes ayant reçu une éducation mixte dans le domaine des armes et de magie. Souvent issus de la noblesse, nombre d’entre eux se rapprochent des Chevaliers de par la possession d’une terre et l’adhésion à un ordre de chevalerie. Cependant, ils ont une attitude plus indépendante, et recherchent davantage les honneurs par les faits d’armes que dans les joutes diplomatiques.

Les Seigneurs de la guerre débutants partent souvent à l’aventure, principalement en quête de reconnaissance et de respect. Ils comptent sur l’apport de sorts magiques sur leurs habiletés et talents, notamment en combat, pour sortir vainqueur de toute situation. Une fois leur prestige établi, ils espèrent pouvoir faire une demande d’octroi d’un domaine pouvant être approuvée.
L’histoire altarienne a gardé la mémoire des épopées de certains Seigneurs de la guerre partis sur les routes de l’aventure, tels... (dans l’histoire du Pacte, Abreg Kalten). Ghuma le conquérant pour l’Alliance.

Les compétences particulières associées à la Formation des Seigneurs de la guerre sont établies dans les domaines suivants :

- Seigneur de la guerre, qui correspond aux talents de combattant du Seigneur de la guerre.
- Magie rouge, qui comprend des sorts divers typiques du Seigneur de la guerre.
- Magie protectrice, qui confère des sorts protecteurs.
- Enchantements, qui concerne les pouvoirs pouvant être transmis à des objets.
- Magie offensive, qui concerne les sorts d’attaque.
- Magie gardienne, qui offre des sorts préservant le Seigneur de la guerre.
- Puissances transcendantes, qui accroît les compétences du Seigneur de la guerre.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par le Seigneur de la guerre du fait de son éducation.