la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Règles > Les Formations > Guerrier > Les Guerriers

Les Guerriers

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Les Guerriers sont des personnages formés pour être efficaces dans les combats au corps à corps, à la garde, à l’aventure ou sur un champ de bataille.

Les Guerriers ont fait de la maîtrise des armes leur métier. Leurs origines peuvent être très diverses : il peut s’agir de roturiers ayant appris à forger des armes ou d’autres engagés dans un corps d’armée, mais également de personnages destinés au commandement de clans ou d’organisations plus importantes. Ils ont acquis de grandes connaissances sur la fabrication d’armes et de matériel de combat, leur efficacité et leur usage. Les guerriers voulant se bâtir une réputation doivent agir avec beaucoup de professionnalisme, à la recherche de l’efficacité avant tout. La mentalité des personnes de cette classe n’est pas à l’étalage superflu de compétences qui ne seraient que de la poudre aux yeux : le spectaculaire n’est le privilège que de quelques maîtres de l’art guerrier ou l’inconscience de guerriers prétentieux se montrant peu crédibles.

Outre ses compétences de combat, le guerrier est réputé pour ses grandes ressources morales, prêt à endurer toute épreuve et à s’engager sur les terribles champs de bataille. Les guerriers, généralement engagés dans des groupes armés, aspirent généralement à se bâtir une solide réputation afin de prendre en charge des organisations, telles un corps d’armée, une troupe de pillards ou un groupe de mercenaires indépendants.
L’histoire a retenu de hauts faits où les actes des Guerriers étaient cruciaux. De nombreuses batailles ont eu lieu sous le commandement ou avec les faits d’armes de tels personnages. Dans le pacte, le Guerrier le plus célèbre est Kondorann Eikl. Amilkar pour l’Alliance.

Les compétences particulières associées à la Formation des Guerriers sont établies dans les domaines suivants :

- Combat guerrier, qui est un panel de capacités de combat.
- Techniques de guerre, qui est relatif à des compétences utiles en cas de batailles entre armées.
- Forces mentales, qui correspond aux ressources psychiques du Guerrier.
- Fabrication d’armes, qui correspond à un savoir-faire dans la fabrication d’armes.
- Armurerie, qui constitue un second domaine de connaissances sur la fabrication de matériel guerrier.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par le Guerrier du fait de son éducation.