la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Règles > Les Formations > Chevalier > Les Chevaliers

Les Chevaliers

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Les Chevaliers sont des personnages fidèles à des principes décrits par un code d’honneur. Ils sont droits et loyaux. En outre, les Chevaliers maîtrisent les arts du combat.

Généralement, les Chevaliers sont associés à la noblesse altarienne. Ces personnages ont reçu une éducation riche et fournie, à la fois portée sur le maniement des armes et sur un code de conduite. Ces ordres reprennent généralement des principes religieux, ou se base sur la défense des opprimés ou la lutte pour une cause donnée. Les Chevaliers ont juré fidélité et loyauté et ne transgressent pas les codes fixés par les règles de conduite de l’ordre. Bien que le respect de ces règles puisse être vu comme une contrainte, il apporte les faveurs de l’ordre de chevalerie qui sont l’honneur, l’estime, la fraternité et l’entraide.

De nombreux Chevaliers sont destinés au commandement d’un domaine ou d’un fief, mais une autre partie de ceux-là parcourt les routes en quête d’exploits mettant en lumière leur bravoure, en suivant l’appel de leur cœur. Ces Chevaliers ambitieux et pleins d’audace sont prêts à tout pour faire l’étalage de leurs talents, et peuvent se montrer téméraires jusqu’à la mort.
Les Grimoire des Anciens conserve les exploits de Chevaliers héroïques dont la force égalait la force d’âme. (lesquels ? Kalasim ?, dans le Pacte, les plus célèbres sont Kaldahn Düll et Nimlach Cullin).

Les compétences particulières associées à la Formation des Chevaliers sont établies dans les domaines suivants :

- Techniques de combat, qui établit le panel de bottes du Chevalier dans les passes d’armes.
- Maîtrise des armes, qui se rapporte à la l’habileté dans le maniement des armes.
- Cavalerie, qui constitue une série de compétences liées au combat à dos de monture.
- Étiquette, qui concerne les rapports sociaux du Chevalier.
- Code d’honneur, qui établit l’importance des principes de conduite du Chevalier.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par le Chevalier du fait de son éducation.