la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Règles > Les Formations > Archer > Les Archers

Les Archers

Généralités

dimanche 27 février 2005, par smeet

Le principal point fort des personnages ayant choisi une Formation d’Archer est une grande adresse dans maniement d’armes de tir, comme en premier lieu l’arc et l’arbalète.

Les Archers sont des personnages souvent issus du milieu rural, ou sortent de cadres modestes. Nombre d’entre eux ont acquis une grande habileté dans l’utilisation des armes de tir grâce àla chasse.
Un autre parcours de vie d’Archer consiste às’engager assez jeune dans le corps de garde du château de sa ville ou de son village pour y être élevé en soldat. Dans ce cas, il a eu la chance d’avoir été remarqué par le maître d’armes local pour son adresse et sa grande précision. Avec son habileté dans le maniement de l’arc et un grand respect des lois régissant le fief, l’Archer espère être reconnu comme une valeur sà»re et prendre du grade.
Cependant, d’autres Archers ont suivi une voie plus chaotique, ayant appris àtirer àl’arc par nécessité et voyageant plutôt par besoin que par envie. Ce parcours fait d’eux des Archers très habiles, mais assez indisciplinés.

Les perspectives de vie d’Archers peuvent être très divers. Certains n’utiliseront leur talent que dans le domaine de la chasse pour assurer leurs subsistances, en restant dans un relatif anonymat. D’autres, engagés dans des carrières militaires, auront àfaire face aux aléas des conflits auxquels ils prendront part : alors qu’un petit nombre parviendra a être reconnu comme archer d’élite émérite, nombreux ne verront qu’une première bataille au tour funeste.
Le Grimoire des Anciens conserve l’empreinte d’Archers àla précision infaillible dont les périples sont entrés dans la légende. Le plus célèbre d’entre eux restera Thaë glir, l’elfe aux flèches d’argent qui a terrassé l’effroyable sorcier Xarziv.

Les compétences particulières associées àla Formation des Archers sont établies dans les domaines suivants :

- Archer, qui concerne les talents dans le maniement de l’arc.
- Arbalétrier, qui concerne les compétences dans le tir àl’arbalète.
- Tir infaillible, qui est un renforcement des compétences de tir.
- Concentration, qui se rapporte àla force mentale développée par les Archers.
- Machines de guerre, qui est relatif àl’usage des engins de siège.
- Aptitudes, qui concerne les aptitudes développées par l’Archer du fait de son éducation.