Aania est née sur la planète Aldibac d’une famille modeste (père éleveur de dragon et mère au foyer).
Son père n’est pas propriétaire de l’exploitation mais gère les dragons pour le compte de Frégaser Coibarja, haut politicien dans la planète, propriétaire de l’exploitation. C’est à la suite du sauvetage de son dragon que le ministre est devenu le parrain de l’enfant attendu par l’éleveur. En effet, le dragon de Fregaser Coibarja est tombé malade, peu de gens croyait en sa survie sauf le père d’Aania.Il a (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Aania Gémaso
1er juin 2010, par Tzantal -
Corellia Libre !
26 mai 2010, par GIOMLa journée est bien avancée. Le plan est depuis longtemps établi pour gagner la confiance d’Isak Tyrel droïd. Reste plus qu’à le mettre en application.
Dorian est en place pour pirater le système informatique Maltignon. Le timing est parfait et Chelicolav reçoit le rapport qui révèle les secrets de Zenos Tocaned en lieu et place de Moltaril Maltignon. Avec la trame de rapport qu’il a déjà établie et ses talents de faussaire, Chel’ rédige un rapport similaire mettant en valeur les compétences et la (...) -
L’Ombre de la Mort
20 mai 2010, par GIOMEnfermée sous terre, je sens les gouttes de sang du corps écrasé d’Hector qui perlent sur moi. Le héros troyen a été broyé par l’écrasement de la faille alors qu’il tentait de me secourir.
Aucune possibilité de sortie dans un sens comme dans l’autre. Je suis prise au piège de la terre qui m’a avalée et ne me laissera pas ressortir.
Je ne rendrai pas les armes et ce n’est pas quelque étrange magie ou quelques mètres de roches qui stopperont Iridha. Je sors donc ma dague et décide de creuser vers le haut et (...) -
Salutations, Peuple de la Forêt !
16 mai 2010, par RenaudLe petit groupe partit pour la maison d’Inis. Après une nuit de marche, ils décidèrent de s’arrêter juste avant, afin de se reposer. Ils trouvèrent ainsi un abri dans une forêt voisine. Le bossu semblait craintif vis à vis de ce bois. Pour lui, c’était le territoire du « peuple de la forêt ». Les dieux du groupes dormirent pendant le jour. Au soir suivant, les humains rapportèrent avoir vu des éclaireurs pendant la journée. Le groupe fit marche vers la maison Inis. Iridha proposa de s’avancer afin de (...)
-
Début d’une longue journée
12 mai 2010, par GIOMLa journée débute sous le ciel corellien, après une courte nuit pour nos héros.
Après une nuit festive avec Jazz, Illa, Dorian et des membres de la résistance, Isak Tyrel (le vrai) se rend à l’Hôpital Central où il administre le traitement qu’il a établi pour Arthus Tyrel. Mais le soin ne se passe pas au mieux et le Dr Touchette peste sur l’infirmière à côté qui allait faire une remarque. La pauvre infirmière part en pleurant de la pièce. Le Dr Touchette est bien loin du caractère habituellement calme et (...) -
Retour à Troie
12 mai 2010, par GIOMAprès une journée et une nuit qui ont duré chacune une éternité et n’ont pas été sans risques, nous voici revenus au calme de la grotte, sans la « belle » et son « beau ».
Une nouvelle nuit se lève et nous, dieux, nous réveillons.
Je pensais partir dans Troie recruter une expédition mais Theanor marque sa volonté d’aller dans le camp des Achéens et nous demande de l’attendre. Je n’ai qu’une confiance limitée en cet ancien Thessalien et me méfie d’une trahison possible. Si jamais les achéens mettent la main (...) -
Derniers préparatifs
6 mai 2010, par GIOML’engin à répulseur file à travers les rues de la ville. Le groupe a bientôt semé ses ennemis. Non loin de l’hôpital central de Coronet, Isak stoppe le speeder et le groupe se sépare.
Isak retourne à l’hôpital mais plutôt que de reprendre son service auprès d’Arthus Tyrel, il propose son aide aux urgences, près à accueillir Illa et jeune femme qui a fait une overdose. Illa appelle à son tour un taxi. Celui qui s’arrête devant lui laisse descendre un homme et son garde du corps. Au lieu de laisser (...) -
Poésie, Militaria et espionnage
6 mai 2010, par GIOMUn long mois s’est écoulé depuis le retour de l’expédition chez les indiens Condors, cannibales. Après la désillusion des ragots, Georges de la Houssinière a repris courage. Sa femme y est pour quelque chose, elle qui rêve de prestige. Elle lui a d’ailleurs recommandé un conseiller politique venu tout droit de Charousse pour l’épauler : Maître Le Gendre.
Le Capitaine Duflantier s’est vu octroyer des renforts. En réalité, il s’agit de troupes destinées uniquement à combattre l’Avalonien et non à l’aider à (...) -
La Maison d’Inis
3 mai 2010, par GIOMArrivés dans la ferme fortifiée qui héberge ceux qui ont enlevé Pâris, nous nous sommes barricadés à l’intérieur d’une des habitations. Cassandre m’assure que nous pouvons faire confiance à Hélène pour nous protéger durant la journée. Nous laissons donc le sommeil nous gagner.
Des gouttes de sang perlent dans ma gorge et je me réveille brusquement. Je retiens une envie bestiale de mordre et aperçoit Théanor au-dessus de moi. La maison est encerclée m’explique-t-il. Ils préparent un assaut. J’écoute et (...) -
Les Infiltrés
22 avril 2010, par GIOMCela fait une vingtaine de jours que Isak, en tant que Dr Touchette, et Chel’, en tant que Zenos Tocaned, sont infiltrés l’un auprès du père Tyrel à l’hôpital et l’autre auprès de Tyrel fils, au sein de Dr.I.A.de Korp. Illa, Dorian et Jazz arrivent à leur tour sur Corellia.
Jazz Mirg recherche des traces du passage d’Élian Dornil, qui aurait dérobé de nombreux artefacts Jedi au castel Bast, sur la planète Vjun. Son enquête l’amène à penser que seul le jeune Isak Tyrel, qui était le disciple du Jedi (...)
Derniers commentaires