Ma reine, j’ai retrouvé mes compères non vivant près de Massalia, de retour aux affaires j’ai envie de dire. Tes noires ailes s’étendent bien au delà de babylone, et j’espère qu’elle me soutiendront lors de ma quête de Sacha et son plan contre le mal égyptien.
La nuit était étoilée cette nuit là, cela faisait de longs mois que j’avais reçu "l’appel" d’Iris, j’avais empaqueté mes affaires et quitté le nid d’aigle de Damas, pour aller rejoindre l’ordre des ténèbres.
Oui ma Dame, depuis la chute de Babylone, nous (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
La nuit des Morts vivants
30 novembre 2010, par Asshâni -
50 ans de politique babylonienne
29 novembre 2010, par GIOM50 années après mon arrivée, je peux me satisfaire du travail accompli. Ces quelques mots te permettront, mon aimé, de suivre l’avancée de mon ascension. Je vis dans l’attente de te retrouver et, comme je te l’avais promis, t’offrir le rang qui t’es dû.
Babylone est une cité riche et prometteuse. Telle que je l’attendais. La disparition de mes amis aura eu finalement ses effets bénéfiques : ne plus passer mes nuits à perdre mon temps dans des souterrains malodorants et dangereux. En quelques années, mon (...) -
Extrait des notes du Pr Ernst von Zikerung, 3e trimestre 1933
17 novembre 2010, par GIOMDeux ans après le bilan mitigé de l’expédition Miskatonic University, l’université prépare une seconde expédition pour percer à jour les premiers mystères entrevus et, surtout, en rapporter des preuves formelles.
Extrait des notes du Pr Ernst von Zikerung, 3ème trimestre 1933
28 août 1933
New York. Enfin ! Après des heures d’un interminable trajet je suis enfin arrivé dans cette ville de contraste où des bidonvilles accueillent les ruinés de la crise de 29 à quelques pas de Broadway où les encore (...) -
02 - En passant par Altdorf
15 novembre 2010, par GIOMPlusieurs jours se sont écoulés depuis que nous sommes dans la cité humaine de Nuln et pas grand chose à se mettre sous la dent depuis les sectateurs et la bête de Nürgle. Le temps est venu de quitter la ville...
Quatrième jour du mois de Pflugzeit, le temps des labours, selon le calendrier impérial. Le jour de la fête de Grugni approche et je suis toujours en vie. Notre groupe, car il faut croire que nous formons un groupe depuis notre précédente aventure, se rend comme chaque matin à la Reikplatz (...) -
La fin de Babylone
10 novembre 2010, par AsshâniÔ ma dame, écoute et entend la fin de Babylone, cette catin arrogante dont la décadence l’a mené à sa perte.
Jastur avait convenu avec nous d’aller détruire le portail démoniaque du temple de marduk.
Il est vrai que le roulage de mécaniques d’Ao, avec sa panthère des laves lors de notre retour, ainsi que le récit de kallicé l’avait convaincu. Le temple devait cesser son activité.
Je ne demandai qu’une seule chose au Prince : Qu’Amnon vienne avec moi, après tout si j’avais faillit perdre beaucoup la (...) -
Un retour problématique
25 octobre 2010, par GIOMCinquante années passées à me battre face à toutes sortes d’ennemis. Je pensais avoir fait le plus dur mais avec le retour du quatuor, il me reste maintenant à gérer mes « amis », ce qui promet d’être bien plus compliqué...
Kallicé, Ao, Cush et Asshâni m’ont raconté leur périple et sont maintenant décidé à en faire part au Prince. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’exploiter ces informations avant que tout le monde en ville soit au courant. Beaucoup de choses risquent d’être rapidement (...) -
La disparition
25 octobre 2010, par GIOMUne fois de plus ce ne sont ni la prudence ni la raison qui ont guidé nos décisions. Et les voici partant la dague aux dents, bien décidés à affronter le Temple de Marduk. Et le pire c’est que je me retrouve une fois de plus à les accompagner. J ai certes mes objectifs personnels dans cette expédition qui ne sont certainement pas de sauver un rat ou un mortel mais bon, le risque n’en est pas moins réel.
Asshâni a creusé pour nous un passage vers le premier sous-sol du temple, en suivant les (...) -
01 - Nuln
23 octobre 2010, par GIOMDes semaines à longer les Montagnes Grises ne m’avaient pas permis de trouver la rédemption que je cherchais. Un certain nombre de goblinoïdes étaient passés sous ma hache mais jamais en nombre suffisant pour que j’y trouve la mort.
Mes pas m’ont conduit jusqu’à Nuln, une des principales cités humaines. Peut-être que c’est ici que ma destinée devait me conduire. Peut-être qu’auprès des humains je trouverai quelque quête digne d’une mort salutaire.
En guise de destinée c’est une pluie battante à enrhumer (...) -
Politique à Babylone, leçon 1
20 octobre 2010, par RenaudLe culte de Marduk est un danger pour la ville et pour l’humanité en général. Voyons comment Kallicé et les autres vont tenter de convaincre les ignorants du danger.
-
Retour de l’enfer vers le futur !
10 octobre 2010, par RenaudKallicé ressent une sorte d’attraction pour des lieux si étranges, si différents, si violent mais pourtant très enrichissant. Le groupe essaie de lier un premier contact dans l’antre d’une Archi-Démone.
Kallicé interroge l’archi-Démon, pour connaître un moyen de sortir de ce monde. L’archi-Demon ne semble pas comprendre le principe d’un autre monde. Elle ne connait visiblement pas la porte au nord de la ville. Asshani pense qu’il serait plus intéressant de questionner une succube. Elles sont plus haut (...)
Derniers commentaires