Prix : 1000 crédits
Dommages : 5D
Munitions : 110
Portées : 30 / 100 / 300
Description : Pourquoi un fusil d’une telle imprécision ? Sa machinerie archaïque est souvent défaillante. Très largement surpassé en efficacité par les fusils BlasTech, notamment, le Tracker 16 a été l’un des plus grands échecs commerciaux de l’armement de ces trente dernières années. Malgré tout, il reste une arme formidable qui peut accepter tous les accessoires possibles (lunette de visée, bipied, baïonnette...), tout modèle (...)
Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Matériel (D6 System) > Armes de tir
Armes de tir
-
Tracker 16
3 septembre 2005, par GIOM -
SA-51PH
3 septembre 2005, par GIOMPrix : 1300 crédits
Dommages : 5D+1
Munitions : 70
Portées : 30 / 100 / 300
Description : Développé en lien étroit avec les armureries StarShield, le SA-51PH est le fer de lance de l’industrie d’arme de Caspian Defense Force. Les caractéristiques principales de ce fusil sont sa fiabilité et son entretien très simple. Ce fusil intègre également le système d’Impulsion Phobique. -
Hakfali EKX-10 Cyrorifle
3 septembre 2005, par GIOMPrix : 1000 crédits
Dommages : 5D
Munitions : 100
Portées : 30 / 100 / 300
Description : Son nom vient du Lieutenant Hakfali qui découvrit un marché vacant pour un fusil blaster semi-mitrailleur. Le problème de ce genre d’arme est son activité intensive qui entraîne très souvent une surchauffe.
Le problème a été solutionné sur cette arme par l’ajout d’un système de refroidissement effectif sur le canon et les composants internes de la culasse.
Cette arme possède donc une grande efficacité dans les (...) -
BlasTech E-11
3 septembre 2005, par GIOMPrix : 1000 crédits
Dommages : 5D
Munitions : 75
Portées : 30 / 100 / 300
Description : Reconnaissable de loin et très répandu dans la Galaxie, beaucoup craignent de rencontrer son propriétaire. C’est en particulier l’arme officielle des StormTroopers impériaux qui a remplacé le StormTrooper I de SoroSuub. L’armée impériale a acheté cette arme par millions, en faisant la meilleure réussite commerciale de BlasTech à sa sortie (devant les DL-18 et DL-44 !).
Cette arme est réputée pour sa puissance (...) -
BlasTech TL-21 Light Repeater ST-II
3 septembre 2005, par GIOMPrix : 2000 crédits
Dommages : 5D+2
Munitions : 80
Portées : 30 / 100 / 350
Description : Fusil commercialisé pour l’armée impériale et, une fois de plus, non commercialisé au grand public... en théorie du moins. Le TL-21 est généralement utilisé par les unités de StormTroopers lorsqu’elles ne se trouvent pas en combat rapproché. Dans chaque escouade, au moins un ou deux soldats sont équipés avec cette arme. Le TL-21 est très bien équilibré et est pourvu de la marque de fiabilité de BlasTech. A noter (...) -
MerrSonn G8
3 septembre 2005, par GIOMPrix : 1250
Dommages : 5D+1
Munitions : 70
Portée courte : 30
Portée moyenne : 90
Portée longue : 250
Description : Développé pour l’armée en même temps que le MerrSonn E-11 mais non retenu. Fusil puissant bien qu’imprécis, il est apprécié des mercenaires au style expéditif.
Doté d’une lunette escamotable, il peut être doté d’un bipied, d’une baïonnette ou d’un lance-grenade (le lance-grenade crotale ne s’adaptant malheureusement pas). Il est également appréciable sa taille moins encombrante que ses (...) -
ContZone Vipère
31 août 2005, par GIOMPrix : 500
Dommages : variable selon le projectile
Munitions : 2
Portée courte : 250
Portée moyenne : 350
Portée longue : 500
Description : Modèle standard employé par l’armée. C’est un lance-grenade adaptable sur fusil. Il faut deux rounds pour le recharger. Il n’emploie que des grenades autopropulsées ContZone
[1] -
BlasTech CSPL-12
31 août 2005, par GIOMPrix : 500
Dommages : variable selon le projectile
Munitions : 4
Portée courte : 50
Portée moyenne : 100
Portée longue : 250
Description : Fusil lance-grenade simple et polyvalent. Il utilise les cartouches de gaz prévues à cet effet et même les grenades à main moyennant un adaptateur à 50 crédits.
Cependant, il s’encrasse facilement et produit un recul sensible lors du tir (-10 à tout tir non appuyé). (...) -
MerrSonn PLX2
31 août 2005, par GIOMPrix : 2000
Dommages : cf. description
Munitions : 2
Portée courte : 200
Portée moyenne : 500
Portée longue : 2000
Description : Lance-missile portable (un seul servant) polyvalent sol-sol et sol-air, le "Plex" peut tirer des roquettes simples (300 crédits l’unité) ou des missiles à guidage passif (1000 crédits).
Compatible avec les accessoires de visée MerrSonn uniquement ; Le sélecteur de tir est toutefois assez fragile et complexe pour les débutants (à réserver aux vrais amateurs).
Dégâts (...) -
SoroSuub Equalizer
31 août 2005, par GIOMPrix : 1200
Dommages : cf. description
Munitions : 4
Portée courte : 50
Portée moyenne : 120
Portée longue : 300
Description : Canon à Ions portable à l’apparence d’un magasin à 4 roquettes. C’est une arme toute récente dont l’armée impériale est en train de se doter, en même temps que de nombreuses unités spéciales de polices planétaires.
Le lanceur est jetable et non compatible avec les accessoires usuels (plastique thermoformé).
Dégâts / 3D ionisant, uniquement sur véhicules. (...)