la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Background des personnages > Jazz Mirg > Jazz & les Services Secrets

Star Wars

Jazz & les Services Secrets

Récit d’aventures

dimanche 26 juin 2005, par Benoît

Le personnage Jedi sorti des geôles de l’Empire s’appelle Sangre Bracco. Elle a été formée aux voies de la Force par un vieux maître, Monayshade, aux côté d’un autre disciple, Merlin Dex. Sangre était calme et posée, elle fut une élève modèle. Elle avait rencontré le maître alors qu’elle avait à peine 18 ans et ses progrès dans la Force furent rapides.

Merlin était plus âgé (entre 25 et 30 ans) et surtout plus tourmenté. Elle découvrit bientôt qu’il était en réalité un agent du B.S.I. infiltré pour trahir le groupe et rallier le maître Jedi à l’Empire.

Monayshade disparut, a priori enlevé par des troupes de choc de l’Empire. Merlin, pris de remords, était complètement déboussolé mais Sangre parvint à le calmer. Finalement ils purent rester bons amis. Sangre rencontra un contrebandier et se maria rapidement. Tous les trois vécurent deux ans à voyager dans la Bordure Extérieure avant qu’une escouade de SpecForces ne les persuadent de s’engager dans les rangs de l’Alliance Rebelle.

Le contrebandier accepta pour l’argent, Sangre Bracco pour servir la cause du Bien et Merlin par rédemption.

Ensemble ils excellent et sont rapidement intégrés aux Services Secrets de l’Alliance Rebelle (les SSAR). Ils y côtoient des personnes émérites et courageuses.

Au fil des années et des missions chacun monte en grade.
L’histoire d’amour s’envenime et Sangre se sépare de son mari contrebandier, qui démissionne et disparaît de la circulation : l’espionnage n’est pas fait pour aller avec le mariage...

Jazz Mirg, jeune recrue de la Chasse Rebelle, est un pilote prometteur. Repéré par le commandant de la base Maison des SSAR, il est intégré à cette station après une seule et unique mission au sein de la Flotte. Jazz sympathise rapidement avec Sangre Bracco, éprouve une méfiance sans borne envers Merlin Dex et effectue plusieurs missions à leurs côtés.

Une opération d’envergure est alors montée sur la planète Abyss. L’Empire y prépare une armée de tanks-droïds qu’il faut neutraliser avant leur mise en service. L’infiltration, éprouvante, dure plusieurs semaines. Sangre découvre que Jazz doit sa chance de pilote à une affinité particulière avec la Force et entreprend de le conseiller. Elle envisage d’en faire son disciple une fois la mission terminée. Jazz gagne la course de modules d’Abyss quand le groupe repère au milieu des officiels impériaux la présence de Monayshade.

Le maître Jedi ayant basculé du Côté Obscur, il entreprend d’amener dans l’Obscurité ses anciens élèves. Très instable, Merlin, capturé par l’Empire, torturé, cède rapidement à la tentation et trahit ses amis, les entraînant dans un guet-apens où tous les agents sont massacrés. Jazz et Sangre, restés avec Merlin Dex, sont emmenés devant le sinistre Monayshade. Jazz, trop loin pour intervenir, assiste, impuissant, au départ de son amie avec le Jedi Noir. Ce dernier a offert à la jeune femme la vie de Jazz en échange de sa liberté. Elle s’est sacrifiée pour lui.

Terrifié par l’ampleur du drame, Jazz quitte Abyss, seul rescapé d’une mission désastreuse.

Il démissionne peu après de l’Alliance pour revenir sur son monde natal, Chronos IV, ravagé par des quadripodes quelques années auparavant. Il se fait charpentier pour aider à la reconstruction de la planète.


Ce récit est librement adapté d’une campagne dirigée par Antony Maillot en 1999 et 2000.

Messages