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ATTENTION
!
CETTE
RUBRIQUE EST DESTINÉE AUX MENEURS DE JEU !
Les joueurs qui ont achevé une
de ces missions ne doivent pas lire les scénarios,
qui contiennent parfois des informations que leurs personnages
n'ont pas réussi à obtenir.
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Liste des Scénarios pour James
Bond 007
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Réalisées par Benoît |
Réalisées par Michaël |
Réalisées par d'autres MJ |
1ère Campagne
LE CERBÈRE |
Feuilles de mission
de « Mammouth »
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1. L'Espion du troisième millénaire |
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2. Sur le Fil du rasoir |
3. L'Arme à l'il |
4. Le Grand Frisson |
5. Rose des sables |
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Premier volet de la campagne James Bond de
Benoît, cette aventure commence comme une mission de routine :
récupérer un matériel Q égaré
aux États-Unis. Ils ignorent que leur véritable
objectif est tout autre et devront traverser plusieurs pays (U.S.A.,
Hong-Kong, Inde) pour tenter d'éviter le pire...
AUTEUR : Benoît Cherel
DIFFICULTÉ : DIFFICILE (Attention à bien gérer
les PNJ sans donner l'impression de mettre les PJ sur des rails)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (idéal à 3 ou
4)
Deuxième opus de la campagne dirigée
par Benoît, cette mission entraîne les agents dans une
aventure qui les fera passer par plusieurs pays (Inde, Angleterre,
Allemagne, Tunisie, Écosse) pour enquêter sur une puissante
organisation qu'il leur faudra démanteler : le Cerbère.
AUTEUR : Benoît Cherel
DIFFICULTÉ : TRÈS DIFFICILE (beaucoup d'improvisation
est nécessaire et conseillé)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (idéal à 3 ou
4)
Troisième opus de la campagne dirigée
par Benoît, cette mission d'enquête fera entrer en concurrence
des agents du M.I.5 et du M.I.6 pour démêler une sombre
histoire de fous, où des personnalités sont prises
d'une folie destructrice, ce qui est souvent fatal à leur
image de marque...
AUTEUR : Benoît Cherel
DIFFICULTÉ : DIFFICILE (une enquête serrée,
les joueurs doivent avoir des idées variées)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (idéal à 3 ou
4)
Quatrième scénario de la campagne de
Benoît, la chronologie continue avec le recrutement d'un civil
pour continuer la traque d'un ignoble milliardaire en fuite. Un
synopsis court, mais quelques idées intéressantes.
AUTEUR : Benoît Cherel
DIFFICULTÉ : TRÈS DIFFICILE (surtout pour le Meneur
de Jeu, avec les PNJ à faire jouer par les joueurs. à
certains moments)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (idéal à 1 ou
2)
Cinquième scénario de la campagne de
Benoît, la traque du Cerbère progresse toujours, et
les agents devront organiser un vol dans un casino avant de s'envoler
pour l'Arabie Saoudite. Un scénario un peu plus étoffé
qu'à l'accoutumée, avec des illustrations !
Aventure encore inachevée pour Michaël, Anthony et Christian,
à qui cette page est donc interdite. :o)
AUTEUR : Benoît Cherel
DIFFICULTÉ : DIFFICILE (un ou deux passages sensibles
difficiles à négocier avec des joueurs coriaces, beaucoup
d'action)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 8 (idéal à 2 ou
3)
Ces notes sont les rapports de missions de l'agent
« Mammouth » et ses impressions au fil de
ses aventures. Le Meneur de Jeu en est Michaël et c'est Benoît
qui rédige ces souvenirs du personnages. L'aventure est vue
du point de vue de l'agent
AUTEUR : Michaël Do (Benoît Cherel)
DIFFICULTÉ : DIFFICILE (de nombreux PNJ et une intrigue
de longue haleine)
NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 6 (idéal à 3 ou
4)
Les archives du M.I.6 s'enrichissent progressivement
des rapports d'enquête et des feuilles de mission ramenés
par les recrues, agents et "00" de la célèbre
agence de renseignements britannique. M centralise ces données
qu'elle vous dévoile ici en exclusivité. Votre accréditation
n'a pas été vérifiée, mais il est préférable
pour vous de quitter cette page si vous n'êtes pas Meneur de
Jeu. Tout ici est classé "Top Secret", "Confidentiel"
et "Secret Défense". En savoir trop peut nuire...
Dans cette page, vous trouverez bientôt des scénarios,
écrits par Benoît, et peut-être, on l'espère,
Michaël, l'autre Meneur de Jeu de talent de l'Antenne Yonnaise
à James Bond.
Deux campagnes sont prévues, écrites et
maîtrisées par Benoît et Michaël, deux Meneurs
de Jeu Altariens. Initialement elles ont été jouées
en alternance de MJ (une mission dirigée par un MJ, la suivante
par l'autre), chaque mission durant environ entre 3 et 6 séances
de jeu de 10-15 heures. Bref, de quoi s'amuser un bon moment. Pour
l'instant, seuls les premiers scénarios de la campagneécrite
par Benoît sont disponibles. Michaël n'étant pas
fortement partisan du traitement de texte (mais ça vient),
il prépare ses aventures sur papier, à l'ancienne. Et
ses notes sont (dit-il) assez fouillis, ce qui complique la remise
en forme par ordinateur. En attendant, découvrez les missions
créées par Benoît.
La Campagne du Cerbère
J'ai un penchant très net pour les scènes
d'action. James Bond est un jeu qui m'attire beaucoup par
les possibilités de mise en scène de situations hautement
héroïques, à l'exemple de grands films de cinéma.
Ces films ne sont pas toujours brillants par leurs intrigues complexes,
mais les cascades sont impressionnantes. Un MJ qui dirigerait mes
scénarios sans cet état d'esprit perdrait une bonne
partie de leur essence. Il doit d'ailleurs foncer plutôt qu'hésiter
et s'il a l'occasion d'ajouter un moment trépidant avec une
petite poursuite de voitures ou autre au fil des scénarios,
qu'il le fasse ! Je reconnais volontiers que mes missions sont
assez basiques dans leurs intrigues, souvent inspirées de diverses
sources assez reconnaissables. Ce qui est chouette, c'est de parvenir
à créer des moments forts : comme je suis plutôt
mauvais pour donner vie aux PNJ (états d'âme, dialogues
sérieux entre autres) je préfère largement décrire
des gestes, des situations, des postures, des mimiques. D'où
l'intérêt pour l'action.
Les Personnages - Joueurs
-
Benoît : Jack « Mammouth »
Callahan. Un ancien mercenaire, baroudeur au grand coeur, il a passé
sa vie à vendre ses services de soldat d'élite sur
tous les points chauds du globe depuis 1990. Repéré
par le M.I.6 en 1991, ses aspirations personnelles l'entraînent
à travailler plusieurs fois de suite avec les services secrets
de son pays natal. Jusqu'àce que M décide que ce "consultant"
pouvait entrer dans la maison. Jack a une fille adoptive de 12 ans,
Nina, qui est en pension àOxford.
-
Michaël : Robert Lestrad. Jeune garçon
turbulent issu d'une vieille famille britannique, Robert fait une
carrière exemplaire dans la police. Devenu commissaire à
Scotland Yard, il procède à l'une des plus grandes
traques de criminel de la fin du XXème siècle en Grande-Bretagne,
pourchassant l'élégant voleur Moriarty à travers
tout le pays. Cet exploit, largement répercuté dans
la presse, lui permet d'obtenir une promotion qui lui ouvre les
portes du M.I.6. Élégant, séducteur et beau
parleur, Lestrad est réputé pour ses commérages
près des machines à café des salles de repos
du Q.G. de Londres.
-
Ludovic : John H. Moriarty. Pendant plus de
deux ans, cet artiste de la cambriole a défrayé la
chronique en réalisant plusieurs vols audacieux en divers
endroits du pays. Pourchassé par la police qu'il narguait,
il a finalement été arrêté et écroué
par le commissaire Lestrad, au terme d'une traque qui a permit aux
deux hommes de tisser des liens de respect mutuel, malgré
leurs divergences d'opinion. Remarqué par son sens de l'honneur
et ses talents rares, Moriarty s'est vu proposé un marché
par les services secrets : une grâce discrète
en échange d'un engagement au M.I.6. Face à trente
ans de réclusion, le choix fut vite fait. Discret par nature,
Moriarty n'a pas l'habitude de mâcher ses mots.
-
Thomas : Rebecca Carrighton. Fille de la haute
société britannique, Rebecca a préféré
une carrière dans l'armée à une vie trop tranquille
dans le manoir d'un lord. Devenue tireuse d'élite, elle a
réussi à obtenir de se faire muter dans les services
secrets. Solide et volontaire, Rebecca n'est pas une femme facile.
-
David : Stephen Holmes. Jeune étudiant
discret et adroit, Holmes obtient ses lettres de noblesse en devenant
pilote de course. Après quelques performances sur les pistes,
il réalise les cascades automobiles de quelques films américains
avant de rencontrer par hasard un recruteur du M.I.6.Quelques semaines
plus tard, il se retrouvait catapulté aspirant espion dans
son pays d'origine. Prudent et calculateur, Holmes perd tout contrôle
apparent au volent d'une voiture. Conducteur fou ? Ou réellement
très doué ?
-
Antony : X X (je ne sais plus le nom, désolé !).
Fils d'un lord anglais, il est entré au M.I.6 grâce
à un membre de sa famille déjà agent, qui l'a
recommandé aux recruteurs.
- Guillaume : Chang Tselong. Originaire de Hong-Kong, Chang est
élevé dans la tradition chinoise des arts martiaux. Devenu
un maître célèbre à la mort de son grand
oncle, il doit vendre son dojo et basculer dans les combats de rue pour
survivre. Engagé comme garde du corps, il devient le bras droit
d'un puissant gangster. Il évite de justesse de basculer définitivement
dans la pègre et décide de quitter Hong-Kong pour le Grande-Bretagne
pour y refaire sa vie. Déjà repéré par le
M.I.6, il est évalué puis engagé dans les services
secrets moins d'un an après son arrivée en Europe.
- Guillaume toujours : Stefano DiBelliciosi alias Stephen Livingstone.
Ancien agent d'assurance devenu détective, ce petit-fils d'Italien
ayant fui le régime fasciste se lance à corps perdu dans
la lutte contre le terrorisme international. Peu de gens connaissent
avec exactitude son ascendance italienne et son titre de noblesse dans
ce pays.
-
Anthony (notez le "h") : "Snake".
Ce jeune homme discret possédait une double vie : le
jour innocent informaticien dans une grosse société
de logiciels, la nuit pirate informatique connu sous le pseudonyme
de "Snake". À part M et quelques privilégiés
de l'administration du M.I.6, rares sont ceux qui connaissent son
véritable nom. Il semblerait que "Snake" ait réussi
un coup tellement juteux que les services secrets ont jugé
qu'il serait préférable d'utiliser ce talent plutôt
que de le gâcher en prison.
-
Christian : Y Y (j'ai encore oublié
le nom). Débrouillard et combinard, réputé
comme un excellent intermédiaire des franges grises des bas-fonds
de Londres, il s'est fait remarqué par le nombre de références
à ses services rendus de manière subtile et efficace
à d'innombrables partis différents. Ses relations
avec « Mammouth » pendant la Guerre du Golfe
lui ont permit par hasard d'éviter la prison pour se retrouver
au M.I.6... à l'essai.
- Nicolas : Angel, grand séducteur, agent très classieux,
épris de la belle Carmen, la fille de l'ambassadeur d'Espagne.
Après bon nombre de missions, Angel est finalement nommé
à la tête d'un groupe d'agents sur une sale mission en
Italie...
- Alexandre : Rimmer, jeune recrue pleine de talent et de dynamisme,
qui possède déjà d'iimpressionnantes états
de service en tant qu'agent de renseignement militaire. Sa mutation
au M.I.6 le place parmi une équipe solidaire et son intégration
aboutira rapidement sur une excellente coordination.
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