Page James
Bond 007 L'Arme à l'ilCette mission est plus courte que la précédente, mais elle peut prendre plus de temps que prévu si les joueurs insistent sur la première phase d'enquête. Le Meneur de Jeu ne doit pas hésiter à improviser des éléments non décrits dans le scénario et à semer au besoin de nouveaux indices pour mettre les joueurs sur la piste. L'enquête semble en effet plus difficile à résoudre qu'elle n'y paraît à la lecture (je parle d'expérience...). Une fois de plus, les lieux visités sont variés, chacun étant l'occasion d'un chapitre jouable séparément. L'aventure est censée se dérouler après L'Espion du troisième millénaire et Sur le Fil du rasoir, les deux premiers scénarios de la campagne de Benoît. Pour rappel, les agents du M.I.6 avait découvert les agissements occultes d'un puissant Chinois désireux de s'approprier à tout prix une bombe atomique (M. Wong). Les projets de ce dernier ont heureusement échoué grâce à l'intervention des personnages-joueurs, qui ont achevé leur aventure en Inde, après avoir rencontré Mlle Kuala, Ministre de l'Intérieur Indien. Ils ont ensuite travaillé sur l'élimination d'un agent du M.I.6 qui a trahi des secrets militaires, une mission qui les conduit à s'investir personnellement pour démanteler une puissante organisation occulte internationale appelée le Cerbère, dont le N°1 a échappé à leur coup de filet. Introduction Prégénérique L'aventure commence alors qu'ils s'entraînent. On entend soudain des détonations et des bruits d'explosions. Ce vacarme provient du grand hangar qui sert de dépôt d'armes et de munitions aux militaires de cette base (White Camp, sous le commandement du colonel Jack Slater). Dans cet entrepôt, un homme en armure noire intégrale est armé de deux supers fusils d'assaut lourds qu'il utilise pour arroser les caisses d'armes autour de lui, déchaînant des explosions et des jets de flammes. Il se trouve que cet individu surarmé et surprotégé (le matériel de cet entrepôt, armes et armures compris, sont issus de l'équivalent du Service Q de l'armée britannique) est le colonel Slater. Le colonel est en transe et ne s'arrêtera de lui-même qu'après 5 minutes e destruction intense (et il mourra vraisemblablement dans l'effondrement du hangar). Parallèment à cet incident, une voleuse professionnelle vêtue en militaire et portant un masque de soldat pénètre dans la base (bâtiments administratifs, à côté) pour y dérober subrepticement des plans. Elle prend la fuite (important). Générique Musique : thème de Demain ne meurt jamais.. Acte 1 Royaume-Uni Quelques idées : une organisation secrète met au point ce qu'on appelle des superguerriers : on leur injecte une drogue qui leur ôte toute peur. Ces "berzerkers" sont lâchés au compte-goutte dans des zones bien précises où ils sèment panique et destruction (notons qu'ils ne cherchent pas à tuer, mais à détruire) - après quelques minutes, l'effet de l'injection cesse et le "berzerker" redevient normal. Ça peut être n'importe qui, de préférence une personne suffisamment illustre pour qu'on ne puisse pas se permettre de l'abattre. Au premier abord, cette affaire concerne le M.I.5. Mais M considère qu'étant donné que ses agents ont assistés eux-mêmes à l'une des ces "crises", ils ont le droit d'enquêter pour protéger les intérêts du M.I.6 (ceci est bien entendu la version officielle... différente de la version officieuse). Bien entendu, comme le territoire anglo-saxon est la chasse-gardée du M.I.5, les agents sont priés de faire leur enqête discrètement... Ils ne seront pas couverts en cas de pépin... L'enquête permet de révéler que la panique a permit un vol audacieux à chaque fois. Mais on a volé des choses pour lesquelles il est impossible de porter plainte : un secret militaire pour la base de White Camp. Voici la liste des personnes touchées par ce phénomène depuis les 5 derniers mois en Grande-Bretagne. Notez que si certaines informations sont relativement faciles à apprendre (comme les quatre ou cinq premières colonnes de la plupart des cas), certaines seront tenues secrètes le plus longtemps possible (par le M.I.5, qui poursuit sa propre enquête, par les personnes intéressées, qui protègent leurs intérêts)...
Les deux pistes les plus probables sont celles des deux derniers événements : celui de White Camp, dont les personnages ont été témoins, et celui qui survient peu après leur briefing de M sur la situation (des plus sommaires). À White Camp, après avoir apprit que l'Armée s'est fait forcé son coffre-fort, on peut étudier les caméras de sécurité et découvrir que le voleur est une voleuse. Malheureusement, elle se cache le visage (un peu comme le méchant dans L'Arme Fatale 3 dans le commissariat). De toute manière elle porte un trellis de militaire et un masque (type Mission : Impossible) d'une femme soldat officiellement en stage dans la base... Officieusement retrouvée décédée à son domicile, une balle dans la nuque (tirée avec son arme personnelle). Le Colonel, s'il est toujours en vie, explique qu'il n'avait aucun moyen de contrôler ses actes (comme un pantin... les personnages peuvent croire à une télécommande...) Il a ensuite perdu le souvenir de ce court moment. Souvenir qui lui est revenu subitement après un court passage à l'hôpital militaire de Portsmouth (son médecin, un agent du M.I.5, lui a injecté le contre-effet, nous verrons ça plus loin). Il est complètement effondré s'il a tué des soldats et se prépare à donner sa démission (comme l'on déà fait Moore, Cooper et Wolff).Sinon, il collabore à l'enquête et pourra s'étonner de voir deux groupes d'enquêteurs (M.I.5 et M.I.6). À Glasgow, la scène a eu lieu en plein centre-ville, dans
la rue, devant l'immeuble de la banque de Leigh. Celui-ci reprend son
travail dès le lendemain, mais il s'apprête à quitter le pays. En effet
toute cette histoire lui a fait une publicité désastreuse et la police,
tout comme le M.I.5 et le M.I.6 commencent à fouiner dans ses affaires...
Ce qui le met bien dans l'embarras. Si les agents l'interrogent, il
répond tout ce qu'il sait au sujet de cette fâcheuse expérience, qui,
dit-il, l'a bouleversé (les habitants le regardent d'un autre oeil,
tu m'étonnes...). Il sortait du restaurant, à une trentaine de mètres
de là, quand il s'est retrouvé avec une arme dans les mains (un fusil
d'assaut !) et il est devenu comme fou ! Les pompier sont
heureusement arrivés et l'ont aspergé... et il a perdu connaissance.
À son réveil, il se souvenait de tout et ne comprenait rien.
L'enquête permet finalement de révéler que la voleuse est
chaque fois une très belle jeune femme asiatique. Lylia Tchi est une
voleuse professionnelle doublée d'un sang-froid à toute épreuve. Elle
connait l'art de la séduction et ne se fera pas embobiner facilement
par les agents. C'est elle qui organise les opérations. Elle est souvent
protégée par une meute de chiens de guerre, des soldats génomes à sa
solde. Elle travaille actuellement pour Lei Wong, le fils de M. Wong
(le Méchant principal du premier scénario de la campagne, L'Espion
du troisième millénaire) à Hong-Kong. Acte 2 Hong-Kong Une rencontre avec Lei Wong et les agents est très souhaitable,
si possible sur le Lady Blue, un magnifique navire de croisière
d'apparât (qui appartient en fait à la femme de M. Kenadyck, riche milliardaire
anglais et proche de la reine elle-même, ainsi que de feu M. King et
de... M !... Faire de la casse sur ce bateau entraînera donc des
réprimandes directes de M, qui dévoile au passage l'identité véritable
du propriétaire). Acte 3 Norvège Le milliardaire M. Kenadyck est un homme paranoïaque, et
donc d'iune extrême prudence. Une fois qu'il aura croisé les agents
du M.I.6 sur le Lady Blue, il fera en sorte de disparaître de
la circulation. M, qui est une amie, le protègera sans le savoir tant
que les agents n'apporteront pas la preuve formelle de sa culpabilité
dans cette affaire. Acte 4 Pôle Nord Une fois les préparatifs achevés, le Lady Blue arrive
(il lui a fallu quelques trois semaines pour faire le trajet entre Hong-Kong
et Kistöl, en longeant la côte nordique de la Sibérie. Kenadick emabrque(avec
ses éventuels prisonniers et de nombreux soldats génomes, ainsi que
Lylia, si elle est encore vivante). Le bateau part officiellement pour
l'Islande, mais coule en chemin (peut-être une évasion des agents ?
Non, l'accident était préparé par M. Kenadick et un sous-marin sort
de la coque pour poursuivre sa route vers... les glaces du Pôle et rejoindre
osn laboratoire secret. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
© CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2004 |