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Rose des sables
L'intégration de nouveaux joueurs étant
primordiale dans notre campagne, voici encore une mission relativement
courte qui est cencée permettre d'introduire un nouveau membre
du M.I.6 à l'équipe d'agents que nous suivons.
L'aventure entraîne toujours nos agents à la poursuite
des hommes du Cerbère, une sinistre organisation qui s'est vouée
à la prise du pouvoir mondial pour instaurer une nouvelle ère
d'ordre et de dictature. Mais c'est surout le rôle de James Bond
dans cette mission qui va trainsformer une enquête de routine
en scénario catastrophe...
Prégénérique
Date : 1er février 2002
Les
agents sont en cours de mission. L'ambiance s'installe rapidement, pas
de briefing. Le groupe est avec deux nouvelles recrues (le nouveau joueur
et un personnage de sexe opposé à la majorité,
par exemple une superbe fille). La scène se passe dans un casino
à Marakech, un grand palais d"coré d'arabesques moyen-âgeuses.
S'inspirer de l'intro du film Mission : Impossible pour
donner une assignation à chacun des personnages. Leur but est
de dérober un dossier de photographies dans le coffre du propriétaire
du casino (le Ramddham, qui appartient à l'émir
Omar Ben Tipharidd, un multi-milliardaire arabe). Le coffre se trouve
au sous-sol. Cette mission était celle de James Bond "007",
mais il a du partir précipitament pour Kiev, laissant l'opération
en plan. Voici quelques assignations possibles :
- Expert Informatique : il doit s'occuper de pirater le
sytème de surveillance, les alarmes, l'ascenseur.
- Séductrice (ou séducteur) : elle s'occupe
de détourner l'attention de l'émir pour l'empêcher
d'aller gêner l'opération ou le manipuler.
- Joueur (ou tricheur ?) : Il attire l'attention de la sécurité
et des autres joueurs en faisant sauter la banque.
- Cambrioleur : Expert en perçage de coffre, il s'occupe
du vol proprement dit.
- Nettoyeur : Il tue ou met hors-combat un maximum de personnes
gênantes. Il est responsable de la sécurité du groupe.
- Pilote : Au choix, voiture, camionnette, hélicoptère
ou bateau (voire sous-marin), il est responsable de l'évacuation
du groupe et des éventuelles filatures (traceurs...)
- Monte-en-l'air : Expert en infiltration, c'est lui qui
doit amener le cambrioleur devant le coffre sans se faire repérer.
L'opération
proprement dite est déjà entamée et chacun est
en position pour intervenir : l'informaticien pianote sur son clavier
pour couper les premiers systèmes, la séductrice se fait
présenter à l'émir, le joueur commence à
gagner gros, le cambrioleur est avec le monte-en-l'air et le nettoyeur
contre le mur de la propriété pendant que le pilote observe
toute la scène de loin en se tenant prêt à intervenir.
Il est possible qu'ils soient repérés, mais
globalement ils doivent réussir à maîtriser les
gardes avant que l'alarme ne soit donnée. Le coffre est difficile
à ouvrir, le pilote doit se faire discret car il est suspect,
le joueur risuqe de se faire malmener, voire carrément embarquer
par la sécurité...
La plus grosse surprise se trouve dans le coffre-fort : c'est en
réalité une porte blindée qui mène dans
un autre sous-sol aménagé comme une grande salle de contrôle
où s'affairent un grand nombre de techniciens veillés
par une quinzaine de gardes. Un compte à rebours et un grand
écran indiquent qu'une opération terroriste est en cours :
la salle de contrôle commande un avion à distance pour
le fracasser contre l'Arche de la Défense à Paris !
On peut essayer d'éliminer tous les gardes, appeler l'informaticien
à la rescousse, confondre les techniciens mais la meilleure solution
reste le sabotage de l'opération en brisant les écrans
de contrôle (l'avion est encore au-dessus de la mer Manche, ayant
décollé de Londres). Ce genre d'action (tout comme une
grosse baston) déclenche une série d'explosions laisant
présager le pire. Un système d'autodestruction peut même
s'enclencher, semant la panique... Et le pilote ne sera pas de trop
pour évacuer le groupe au milieu des flammes et des hurlements
(les clients du casino ont largement le temps de s'enfuire, étant
au rez-de-chaussée).
Notez
qu'il est a peu près indispensable à la suite des événements
que l'émir puisse s'échapper. Il est protégé
par un duo de gardes du corps jumeaux (blonds, grands, beaux, froids,
les yeux d'un bleu métallique, et tous les deux une cicatrice
au poignet comme si on leur avait coupé puis recousu la main
droite). Leurs noms : Charybde et Scylla (dans la mythologie, ces noms
équivalent à "de Mal en Pis"...
Notez également que la PNJ canon est effectivement
de la "chair à canon", censée mourrir après
avoir lié des liens avec le groupe, histoire de mêler un
peu de règlement de compte à la mission...
Ce PNJ peut aussi survivre, selon les intérêtes dramatiques
en jeu. Voici son profil :
"Jenyfer", brune, 28 ans, les yeux verts, 1,56
m pour 49 kg, c'est une jeune femme motivée. Ses Compétences
sont toutes à 7 sauf Séduction, Charisme, Conduite Automobile
et Furtivité, qui sont à 13. Faiblesse connue : peur
des souris.
Générique
Musique : thème de Le Monde ne suffit pas
Acte 1 Royaume-Uni
La
scène reprend quand les agents entrent un par un dans le bureau
de Miss Monneypenny. Elle félicite Robert Lestrad pour le bel article
paru dans les journaux qui a servi de compte-rendu pour la mission et
essaie (selon le MJ !) de lancer une petite phrase personnelle à
chacun).
Dans le vaste bureau de M règne une agitation propre
aux moments de crise. Les premiers arrivés ont l'occasion de croiser
trois "00" (les agents "002", "004" et "008")
qui sortent par derrirèe en emportant une chemise mestampillée
"Top Secret". Ce dossier concerne la disparition de "007".
M est évidemment moins amusée par les explosions
en chaîne du Ramddham, mais elle ne peut que féliciter
les agents (de manière froide, il ne faut pas les griser par une
petite victoire) avant d'en venir aux faits.
D'abord a lieu dle debriefing de la mission, qui consiste
à la mise en commun des éléments rapportés
dans les rapports de mission des agents, notamment au sujet des recrues.
Un jugement préliminaire de leurs capacités est établi
et certaines responsabilités pourront leur être données
(comme celle d'une partie du matériel Q...).
Vient ensuite le briefing proprement dit. Voici en substance
le dsicours de M
James Bond est très occupé actuellement et le M.I.6 a absolument
besoin de savoir quel est le potentiel destructeur de l'émir Omar
Ben Tipharidd. "Nous ne voulons pas d'un second Ben Ladden"...
L'émir possède plusieurs palais, mais sa résidence
principale se trouve en Arabie Saoudite, dans la région de Schamarra,
en plein désert. Il ne sera sans doute pas présent et une
investigation de cette bâtisse pourrait apporter quelques lumières
à l'enquête. Le groupe sera présenté comme
des acheteurs de pétrole britanniques, ce qui leur permettra d'enquêter
sur place sans attirer les soupçons.
Le Service Q peut fournir les équipements suivants :
- Générateur électronique de conversation et
de bruitages : après quelques minutes d'assimilation,
ce petit boîtier est capable de reproduire et de recréer
des sons cohérents. Sa puissance peut atteindre 300 Db, occasionnant
des douleurs et des lésions internes de l'oreille.
- Carte de crédit passe-partout : un rien de pratique
et d'adresse permet à un agent muni de ce gadget de venir à
bout de 99% des serrures de ce monde.
- Costume isotherme : il résiste aux très
hautes températures et isole thermiquement le corps de l'extérieur
(sert aussi de camouflage aux infra-rouges). Fourni avec une cagoule
assortie.
- Costume réversible : d'un côté, le
vêtement très honorable d'un business-man, de l'autre,
une tenue de guerrier des sables (camouflage désert).
- Ordinateur portable du M.I.6. : c'est l'un des plus performant
au monde, protégé par un code d'accès ultra confidentiel
et unique. Il permet un contrôle direct d'un satellite d'espionnage
au-dessus de la Péninsule Arabique, les communications cryptées
avec le service (lien avec la banque de données du M.I.6) et
de PC traditionnel.
- Alfa Romeo Cabriolet Spider modifiée : elle possède
une cache d'armes (où planquer l'armement et les munitions habituels
des agents), quatre roues matroices et des pneus spécial Dakar
pour rouler dans le sable, avec un système hydrolique pour rehausser
le niveau de l'habitacle et la transformer en une sorte de buggy. Par
contre, il vaut mieux pour eux qu'elle revienne entière, les
avertis Q, grincheux...
MP
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LR
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Crois
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Max
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Auto
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For
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Str
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Prix
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+1
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4
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95
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185
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420
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2
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5
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15000$
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Acte 2 Arabie Saoudite
Dans le palais, il y a plusieurs complots à mettre
à jour...
Un petit champ de courses pour chien est installé
près du palais principal. Un savant du Cerbère nommé
Jin Kitano modifie les gènes des chiens de l'émir pour lui
faire gagner toues les courses. Il utilise pour cela des installations
norlament censées servir au clonage des soldats génomes.
Ces installations se trouvent dans un bunker secret, dans le désert.
Le palais sert de centre d'entraînement pour un groupe
de soldats génomes du Cerbère. L'arrivée des agents
les a fait se cacher dans les sous-sols du palais, mais ils s'impatientent
et tentent quelques sorties de nuit pour aller manger à la cuisine,
s'entraîner dans une immense salle de sport... voire attenter à
la vie de ces intrus qui nuisent à leur formation (dès que
l'action retombe, organisez un petit rodéo nocturne)..
L'accueil au palais est fait par Mademoiselle Chanta, responsable
du réseau financier de l'émir. Elle testera discrètement
les agents sur leurs connaissance du monde pétrolier, se faisant
aider par un expert en forage. Ils sont cependant faciles à convaincre
(ou à manipuler).
Une
partie de chasse est organisée dans le désert alentour,
pour traquer le renard des sables, ou fénec. On se déplace
en Jeep et le paysage est grandiose. S'égarer un moment permet
d'apercevoir les fondations du bunker secret. Se montrer trop curieux
déclenche une embuscade en règle dans un défilé
rocailleux (style Indiana Jones et la dernière croisade),
l'attaque est faite par des nomades armés, mais ils sont engagés
par les soldats génomes.
Une fois dans le bunker secret, ou bien a lieu une grosse
bataille, ou bien une subtile infiltration. Les soldats génomes
risquent de leur couper la sortie... La destruction des installations
permet d'enpêcher la Guerre Sainte de l'émir.
Les informations concernant la Guerre Sainte sont dissimulées
dans le bureau de l'émir. Pour y accéder il faut traverser
le harem, toujours fidèle à son maître... Sinon le
bunker secret recèle les mêmes informations dans ses ordinateurs.
Mademoiselle Chanta sait quant à elle que l'émir a des projets
concernant un grand nombre d'hommes et de femmes qui s'entraînaient
dur dans le palais les jours précédent l'arrivée
des agents. Et Jin Kitano est au courant de tout. Il est cependant prêt
à se faire hara-kiri s'il parle, et seule la torture permettrait
de lui faire avouer autre chose que ses actions sur les chiens. Le suivre
permet d'arriver au bunker secret quand il va faire ses expériences.
S'il se rend compte que le secret est percé par sa faute, il se
suicide (si possible par le feu ou un autre moyen grandiose et dangereux
pour son entourage).
Les informations concernant les Cerbère ne se trouvent
que dans une console bien précise de la chambre de l'émir.
Les ordinateurs du bunker y font référence de manière
floue. Une fois le bunker neutralisé, il faut donc retourner dans
le palais... Mais tous les soldats génomes sont sur le pied de
guerre et l'émir est de retour avec ses deux ignobles gardes du
corps (notez que ce sont des clones... Si l'un des deux meurt, il est
remplacé lors de leur prochaine confrontation avec les agents,
et ce jusqu'à la fin de la mission.
L'émir s'empresse de récupérer ses
informations sur le Cerbère et s'enfuit. Il serait judicieux de
placer un traceur pour le suivre dans ses déplacements (il faut
le poser à la main). Le satellite prend le relais et indique que
l'émir se déplace jusqu'en Russie... À Kiev.
Acte 3 Kiev
Le M.I.6 est sans nouvelles de James Bond "007",
qui était à Kiev la denière fois qu'il a contacté
Londres. L'objet de son enquête est Top Secret (il traque Ben Laden,
chut !). Si le groupe d'agents contacte M, elle ajoute à leurs
objetctifs de mission de se renseigner sur cette disparition dans la mesure
du possible. Notez que James Bond n'est pas censé se trouver en
Russie.
L'émir Omar Ben Tipharidd a pris peur et cherche
à contacter le commandement du Cerbère pour trouver conseil
et protection. Il s'est donc rendu chez le N°2, l'Homme aux Mille
Visages. Il le rencontre dans un immeuble abandonné, entouré
de soldats génomes surentraînés. Les agents devraient
essayer de les épier, et ils verront un homme masqué (son
masque représente la tête bestiale d'un cerbère, cf.
le film Ghostbusters) abattre l'émir devant les deux gardes
du corps immobiles, qui viennent ensuite se placer à la droite
et à la gauche de l'inconnu. Celui-ci claque des doigts, et un
scientifique sort des l'ombre avec une malette et s'empresse d'en sortir
le matériel nécessaire à l'élaboration d'un
masque Q aux traits de l'émir. Une fois le masque terminé,
le groupe se retire, laissant l'inconnu seul. Il ricane en levant les
bras aux ciel et ôte son masque. On découvre alors le visage
de James Bond (!) les yeux brillant de folie...Il essaie le nouveau masque,
fouille le corps de l'émir, en tire quelques papiers et un disque
dur aant de disparaître dans l'ombre.
Notez que cette scène nécessite la passivité
des agents, quasi impossible à obtenir. Ils vont certainement essayer
de l'en empêcher. Il faut donc préciser qu'il porte un gilet
pare-balle et qu'il dispose d'une dizaine de points de Survie. Il faut
aussi savoir qu'évidemment ce triste sire n'est pas le vrai James
Bond. Il l'a simplement capturé pour prendre sa place. Ce visage
est un autre masque. Derrière se cache un ancien "00",
l'agent "003", porté disparu en octobre 2000 et déclaré
mort en mission.
Dès qu'il se sent menacé, il utilise un gadget
qui donne l'alarme et ses snires rapplique deux rounds plus tard... S'escrimer
à l'abattre revient à se condamner soi-même dans les
secondes qui suivent. Sinon les agents peuvent se faire capturer ou s'échapper.
Acte 4 Londres
Le
faux James Bond revient à Londres pour prendre l'identité
de "007" auprès du M.I.6 si les agents sont tous morts
ou capturés. Il insiste au maximum pour prouver qu'il est bien
le vrai James (qu'il connaît assez bien par ailleurs). Si les agents
le traquent toujours, il utilise le même plan en se faisant couvrir
par les soldats génomes. Les agents vont alors logiquement prévenir
le M.I.6 que Bond est un vendu. Alors là j'ai plus d'idées...
Le but de l'Homme aux Mille Visages est d'empêcher
les agents de contacter le M.I.6. Malheureusement pour lui, l'ordinateur
portable du groupe (ou un autre moyen) peut leur permettre assez facilement
d'avertir M du danger... Si M est avertie, le Grand Méchant change
de plan et libère James Bond qui, sous bonne escorte de soldats
génomes, va déambuler autour des bureaux du M.I.6, ce qui
forcera les agents de sécurité de M à l'abattre.
Les agents vont donc devoir retrouver James Bond avant eux, et pour cela
abandonner la poursuite de l'Homme aux Mille Visages. Celui-ci compte
utiliser le masque de James Bond là on personne ne sait encore
qu'il y a un imposteur. Si les agents ont prit leurs précautions,
l'Homme aux Mille Visages utilise l'apparence de l'émir pour déclencher
des opératoins boursières complètement folles et
déclencher une crise économique internationale basée
sur l'effondrement du prix du baril de pétrole des puits de l'émir...
Donc dès que James Bond est mis hors de danger, il
faut repartir en traque du faux émir. Celui-ci est à la
bourse de Tokyo, où il commence à faire sensation avec ses
annonces fracassantes. Les agents doivent intervenr dans l'urgence pour
l'arrêter avant qu'il ne signe les actes de vente qui déclencheront
effectivement la crise. L'Homme aux Mille Visages est protégé
par les jumeaux Charybde et Scylla, ainsi que par une horde de soldats
génomes. La bataille finale a lieu au milieu des ordinateurs de
la bourse et des golden boys qui ne veulent pour rien au monde quitter
la place boursière, vu les événements qui se préparent.
En savoir plus sur...
- Les soldats génomes : fruits des expériementations
sur le génome humain menées par les savants enlevés
par le Cerbère au cours des quinze dernières années,
ce sont des individus créés spécialement pour le
combat. Ce sont les âmes damnées de l'organisation, à
laquelle ils sont entièrement dévoués. Leurs facultés
ont été accrues par la sélection génétique
et un entraînement extrêmement difficile. Chaque dirigeant
d'une branche de l'organisation disposait des moyens technologiques
nécessaires à la création de tels individus. Ceux-ci
sont souvent clonés, ce qui facilite le travail et la reproduction.
- Le Cerbère : cette puissante organisation occulte
a été créée en 1972 à une époque
où le monde se rendait compte de la fragilité de la paix
mondiale. Les dirigeants, tous de grands dirigeants politiques ou de
multinationales, ont formé une sorte de coalition internationale
dont le but était de prendre les rênes du pouvoir pour
instaurer un ordre mondial qui assurerait la stabilité économique,
politique et sociale. Les moyens employés par le Cerbère
sont multiples : chantage, meurtre, pots-de-vin, OPA hostiles,
terrorisme, guerilla...
- L'Homme aux Mille Visages : ancien agent du M.I.6, il
a été le"003" pendant trois ans, de 1997 à
2000, date à laquelle il avait été présumé
mort en mission contre la Mafia en Russie. Anthon Meyers, de son vrai
nom, était en réalité un agent infiltré
du Cerbère, qui a dû quitter son poste avant d'être
suspecté par les servcies de contre-espionnage. Son ascenssion
au sein de l'organisation du Cerbère a été rapide
dès qu'il eu les coudées franches. La disparition des
N°2 du groupe dans les Highlands lors de l'intervention du M.I.6
(scénario Sur le Fil du rasoir) lui a permi d'accéder
à ce rang.
- N°1 : l'identité du tout-puissant chef du Cerbère
reste toujours inconnue. On peut seulement savoir qu'il est assez riche
et puissant pour rebondir après chaque mauvais coup porté
par le M.I.6.
- James Bond 007 : ancien agent d'élite des services
secrets britanniques après la seconde guerre mondiale, James
Bond a servi fidèlement la couronne pendant toute sa carrière
avant de partir à la retraite. Dans le contexte de Guerre Froide
de l'époque, le chef du M.I.6 a jugé stratégique
de cacher à l'ennemi la perte de son meilleur élément,
devenu légendaire chez les barbouzes du monde entier. Un autre
agent de la section "00" a donc remplacé James Bond
non seulement dans son grade, mais aussi son identité. Un nouveau
James Bond a remplacé l'ancien... Le "James Bond" actuel
est le cinquième depuis 1946. Chacun d'entre eux endosse à
plein temps cette identité, collant au plus près aux souvenirs
de leurs prédécesseurs.
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