Chasseurs Stellaires

Les chasseurs stellaires sont de petits appareils de combat (emportant seulement un pilote et un copilote le plus souvent) à court rayon d’action. Ces vaisseaux font la part belle à la vitesse et à la maniabilité, aux dépens de la robustesse. Conçus pour de courtes - mais intenses- périodes d’activités, ils sont souvent dotés d’un armement dévastateur qui les rend extrèmement efficace dans les situations de combat. Très coûteux, ils ne sont bons qu’a une seule chose : détruire les vaisseaux ennemis. Les progrès constants accomplis dans le domaine de la technologie des chasseurs stellaires imposent à la plupart des flottes de consacrer une importante part de leur budget à la formation de nouveaux pilotes et à l’acquisition d’appareils du dernier cri. Parmi les chasseurs les plus célèbres, citons : l’Aile-X de la Nouvelle République, le modèle TIE de l’Empire et le légendaire (quoique dépassé) Z-95 Chasseur de Tête. Tous ces engins s’utilisent avec la compétence Pilotage de Chasseur Stellaire


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 25 février 2005
par  Savatte

Aile-Y

L’Aile-Y fut employé par l’Alliance Rebelle dès ses débuts, et ses capacités d’adaptation lui valent d’être encore populaire aujourd’hui, bien qu’il soit de conception ancienne, presque obsolète. Cet appareil est en outre apprécié parce que ses pièves détachées sont bien plus faciles à se procurer que (...)

vendredi 25 février 2005
par  Savatte

Aile-X

Un des plus fameux chasseurs stellaires de la galaxie. Luke Skywalker pilotait un appareil de ce type lorsqu’il détruisit l’Étoile Noire. Ces vaisseaux constituent l’épine dorsale de la flotte de chasse de la Nouvelle République.
Engin : Aile-X T-65B, fabriqué par Incom
Type : chasseur de (...)

vendredi 25 février 2005
par  Savatte

Aile-B

Imaginé par l’Amiral Ackbar en personne, le Aile-B est un chasseur d’escorte puissamment armé, capable - en théorie - de se mesurer à des vaisseaux de guerre. Il a une structure tout à fait particulière, puisqu’il possède un habitacle à balancier gyroscopique. Doté d’un épais blindage, l’Aile-B n’est pas (...)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)