la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Nephilim - Révélations > Métamorphes > Pyrim > Jaguar

Jaguar

Le Jaguar est un colérique froid

jeudi 7 septembre 2006, par Mido

Ce Métamorphe serait parfaitement à sa place chez les Incas pour qui le "tigre des pampas" figurait parmi les divinités. Le Jaguar est un fauve intelligent, un chasseur à l’affût. Il sait se contenir, se cacher pour épier ses victimes sans qu’elles se doutent de quoi que ce soit, puis à leur moindre signe de faiblesse, il bondit ... La chasse est ouverte !

Témoignage sur le Jaguar : extrait des Mémoires de Loakar l’Ondine

"Travailler avec un Pyrim ne me réjouissait qu’à moitié. L’Eau et le Feu ne font pas toujours bon ménage et j’en avais fait moi-même l’expérience plusieurs fois. Mais quand je rencontrai Tukovak, je fus agréablement surprise. Il était calme, doux, et il se dégageait de lui quelque chose de félin. Mais lorsque le danger approcha, il changea du tout au tout. Il devint nerveux et constamment en alerte, ce qui, au fond, était une bonne chose car rien ne semblait alors pouvoir le surprendre. L’embuscade que nous avions tendu aux R+C semblait devoir réussir. Mais je vis trop tard la présence d’un Prométhéen lourdement armé parmi les R+C. Je tentai de le signaler à Tukovak, mais il me répondit par un rugissement avant de se lancer à l’assaut. Je dus assister de loin à sa mort sans rien pouvoir faire. Rien ne peut arrêter un Jaguar qui bondit, c’est une chose qui coûta très cher à celui que je considérais déjà comme l’amour de ma vie."

Portrait Chinois :

Si j’étais... Je serais...
Un phénomène naturel Le lever de soleil
Un animal Le jaguar bien sûr
Un être mytholohique Tezcatlipoca, le dieu-jaguar des Incas
Un humain célèbre Hercule Poirot
Un œuvre Le rêve du jaguar
Une activité humaine La chasse à l’affût
Orange doré Orange doré
Une arme Les griffes
Un objet Un filet de camouflage

Métamorphoses :

Visage : Yeux de fauve

Les yeux du simulacre prennent une forme en amande et l’iris se colore en orange doré tandis que la pupille devient très foncée. La pupille se rétracte et forme une ellipse quand les yeux sont exposés à la lumière.

Mains : Griffes rétractiles

Les ongles deviennent pointus comme des griffes tout en rentrant dans le bout des doigts jusqu’à devenir quasiment invisibles. Si le Jaguar est en colère, les griffes sortent, parfois brutalement.

Peau : Fourrure tachetée

La peau du simulacre se recouvre de poils fins et soyeux, formant une fourrure dorée et tachetée.

Odeur : De fauve

Le Jaguar dégage la même odeur que l’animal du même nom. Lorqu’elle devient plus forte, cette odeur peut être désagréable.

Voix : De fauve

La voix du Jaguar est miaulante. Quand il s’énerve, elle ressemble davantage à des feulements.

Source

Messages