Chapitre 3 : Premiere mission

mercredi 20 avril 2005
par  Elcor
popularité : 86%

Troisieme chapitre de cette histoire.

" Elcor, je viens de recevoir la réponse de Bastion, vous êtes intégrés à l’Empire Galactique."
" Vous m’en voyez heureux, avez-vous des précisions ?"
" Apparemment, vous avez le droit de conserver vos vaisseaux et technologies particulières. Cependant, vous serez obligé d’utiliser le même type d’hyperpropulsion que nous, les vôtres ayant été détruit."
" Cela me convient assez. Et pour l’ordre de mission ?"
" Comme vous le savez, vous êtes basé sur la bordure extérieure, or aussi bien la nouvelle république que l’empire ont du mal à contrôler cette région. Votre mission est donc de mettre un terme aux agissements des pirates dans ce secteur."
" On fait le petit boulot quoi."
" Petit certes, mais cela nous permettra de mieux évaluer vos capacités, et le cas échéant de vous donner une meilleure affectation. Réjouissez-vous, au moins, vous ne prenez pas trop de risques."
" On m’avait dit ça lors de ma précédente mission. Bilan : quinze Béhémoths perdus au combat. "

La conversation fit place à un silence gênant.

Quelques jours plus tard, les cargo et transports, chargés de matériel, arrivèrent sur la planète, nommées Orelus par ses colons. Les technologies n’étaient pas aussi différentes que les ingénieurs des deux bords l’avaient craint. Aussi, après quelques jours de test et d’essais en tout genre, les Béhémoths étaient à nouveau capable de passer en hyperespace. Les transports repartirent, mais les ingénieurs restèrent pour enseigner aux Terrans le fonctionnement des technologies de cette galaxie.
Entre »temps, d’autres transports étaient arrivés. Il s’agissait pour la plupart de réfugié d’autres planètes détruites lors d’affrontement entre faction ou par les Yuuzhan Vongs.

" Au fait, que viennent faire les Yuuzhan Vongs ici ? Je pensais qu’ils avaient été vaincus."
" C’est exacts, mais de nombreux réfugiés ne peuvent plus retourner chez eux. Ils pensent qu’une nouvelle planète permettra un nouveau départ."
" Je les comprends. "

" Monsieur, une communication de Bastion."
" Transmettez ! "

La communication fit apparaître un officier haut gradé.

" Chef d’escadre Hanson, voilà les ordres pour les Terrans.
Nos agents ont repérés une base de pirates, apparemment, il y a deux stations Golan I pour la défendre, mais la véritable base est au sol.
Votre mission est de détruire cette base, ne laissez aucun survivant s’échapper et faites des prisonniers si possible.
Terminé. "

Sitôt avertit, Elcor envoya le Léviathan ainsi que le Jormungand et le Garunda pour attaquer les pirates, les autres resteraient sur Orelus afin de la défendre. En effet, le Darkness avait été rappelé sur Bastion pour une raison inconnue.
Le plan d’attaque était simple. Les trois vaisseaux sortiraient de l’hyperespace juste à portée maximale du Yamato. Ils pourraient ainsi détruire les stations de défenses sans problème. Une fois les stations détruites, ils avanceraient vers la planète pendant que les ombres camouflées détruiraient l’opposition des chasseurs en vols. Enfin, une fois arrivé en orbite, le Léviathan ferait feu de son propre Yamato. Au pire cela détruirait le bouclier planétaire, au mieux, cela détruirait la majeure partie de la base. Pendant ce temps, les Walkyries entreraient en atmosphère et effectueraient des frappes air-sol. Les pirates ne pourraient sans doute pas tenir à une attaque sur deux fronts.

Le plan se déroulât comme prévu. Les deux stations furent anéanties sans avoir eu le temps de donner l’alerte. Quand à la planète, elle ne possédait même pas de bouclier et les escadres de chasseurs furent proprement anéanties par les ombres Terrans. La base elle-même ne tînt pas plus de quelques minutes après le tir Yamato du Léviathan.
Cette fois-ci, le bilan de la mission était bien meilleur que celui de la précédente. En effet, il n’y avait aucune perte à déplorer, ni même de frais, aucun missile n’ayant été tirés.

Les Terrans rentrèrent sur Orelus, persuadé d’en avoir fini pour la journée, malheureusement, ils reçurent un message laissé-là à leur attention.
Bastion, capitale des vestiges de l’empire, subissait en ce moment même une attaque de la Nouvelle République, et les Terrans devaient immédiatement se rendre sur les lieux. Bien que leur force de frappe ne soit pas des plus impressionnantes, l’effet de surprise en voyant une technologie totalement inconnue pouvait faire la différence.


Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Brèves

30 juin 2006 - Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?

Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ?
Vaut-il mieux être jacinthe ou cactus ? Certains vous (...)