Mon aimée : j’ai failli. Je suis en train de chuter en arrière, doucement telle une plume, les ténèbres aquatiques m’enveloppent petit à petit ce qui au moins me réconforte un peu. Ô ma dame si j’avais su...
J’aurais du comprendre... mais non.
Ce jour là dans la caverne, je rêvais une fois de plus de toi, j’adorai ces rêves, je te voyais une fois de plus tout puissante ombre, infiniment sublime, les ténèbres se mouvant sur ta peau, recouvrant et découvrant tes courbes parfaites, mais très vite je compris (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Requiem for a Mekhet
3 mars 2011, par Asshâni -
La prophétie de Jérusalem
2 mars 2011, par Sophie ConteusePendant qu’Asshâni et Kallicé échangent des informations avec Sacha (notamment à propos d’une prophétie, le temple de Jérusalem revient plusieurs fois dans la conversation…), j’observe la brume qui nous entoure.
Je ne vois pas grand-chose, mais je sens que quelqu’un approche. Comme si des formes se déplaçaient … Puis je vois une silhouette se cacher derrière un menhir, prêt à nous attaquer. Je donne l’alerte à Kallicé, qui avertit le reste du groupe : tout le monde se met en position de défense. Nous (...) -
Sacha nous voilà
22 février 2011, par AsshâniÔ ma dame, je t’ai bien délaissé ces derniers temps, pardonne un vieil ami qui se laisse distraire par ses péripéties sur le long chemin de sa quête.
*asshâni, ouvre ses fontes, et en sort un vulgaire sac, de ce sac il en tire un coffret d’une poignée de pied, il se met à l’écart du groupe s’assoit en tailleur, du coffret il sort une réplique de la statue de sa dame de Babylone.
La statue est noire d’obsidienne, elle représente une femme majestueusement ailée, tenant une sphère noire parfaite entre ses (...) -
Les Ombres de Karnak
17 février 2011, par Sophie ConteuseMême si les mots ne sont pas mon fort, je vais continuer à faire part de nos péripéties gauloises.
Les expérimentateurs s’activent dans les différentes clairières de Brocéliande, éclairées par des champignons luminescents. De loin en loin, des troncs évidés servent de réceptacles à des liquides jaunâtres où on distingue quelques formes. Beurk !
Un jeune druide nous a accueillis et nous demande de l’argent pour les enchantements. Apparemment les tarifs ne sont pas très élevés, il semblerait que la (...) -
Nos amis les farfadets
17 février 2011, par Sophie ConteuseNous passons la journée à l’abri dans la petite grotte moussue et humide, après avoir pris soin de ligoter notre guide, Davi, qui nous faisait des histoires.
La nuit suivante, quand nous sortons de notre torpeur, Davi a disparu, et les autres compagnons aussi. Pire… Cannabix a été poignardé, presque mort ! Je le soigne avec mon sang. Du coup, j’ai très faim…
Kallicé et moi nous mettons à la recherche de l’Égyptien, en suivant les traces de pas vers le ruisseau. Asshâni et Cannabix suivent le ruisseau (...) -
05 - Les Collines Stériles
14 février 2011, par GIOMLes jours passent au fil des méandres du Reik, nous rapprochant de notre prochaine destination : Ogrim Grand Marteau.
-
Défense organisée
12 février 2011, par GIOMLe village d’Orfevra était débarrassé de Ron et de son système de racket organisé. La petite ville pouvait reprendre à vivre dans le calme. Mais déjà d’autres nuages, bien plus noirs, s’amoncelaient à l’horizon...
Le quatuor de héros fut vivement félicité par les villageois. Ce fut donc le sentiment du devoir accompli que le groupe s’accorda une bonne nuit de repos. Le lendemain, l’exploration du relais de diligence et de la maison du tanneur n’apportait rien de plus, si ce n’était que Ron avait déjà (...) -
La Terre des druides
10 février 2011, par BenoîtLa Terre des druides est une campagne de la chronique Fils des siècles jouée en 2010-2011, dirigée par Benoît, qui se déroule en Gaule, entre ce qui deviendra Marseille et la Bretagne, vers 940 av. J.-C. Principaux personnagesAoyuntaï (joué par Olivier)Asshâni (joué par Geoffroy)Iris (jouée par GIOM)Kallicé (jouée par Renaud)La Goulue (joué par Sophie)Séances # Date Scénario 30 17/11/2010 La Nuit des morts-vivants 31 24/11/2010 Le Chant du barde 32 08/12/2010 Regarde l’étoile polaire... 33 22/12/2010 (...)
-
Préparatifs new-yorkais
10 février 2011, par BenoîtJ’ai répondu à l’appel de ma bienfaitrice sans attendre. Le transatlantique Olympia était un navire luxueux, elle ne s’était pas moquée de moi. Tandis que nous voguions vers New-York, j’ai eu la joie de retrouver la petite Sarah Murray, qui venait de passer son doctorat en médecine. Une sacrée bosseuse cette jeune femme ! J’ai pu évoquer avec elle mes propres études. À mon âge, il est bien difficile de retourner sur les bancs de l’école ! Enfin, mes progrès en latin commencent à se faire sentir, cela peut (...)
-
Un village paisible
7 février 2011, par GIOMCoupable d’avoir aimé celle qu’il ne fallait pas, Dalgar avait dû fuir l’Empire du Lion et avait trouvé refuge dans la Cité Etat de Milamber. Tailladé entre son désir de justice et sa soif de vengeance, le jeune noble déchu savait qu’il devrait s’entourer d’alliés et peut-être même monter une petite armée pour combattre sa cause…
L’été était déjà passé mais le soleil tenait à briller de toute sa superbe en ce début d’après-midi. Droit sur sa monture, le jeune chevalier semblait ignorer la chaleur des rayons qui se (...)
Derniers commentaires