Bergram Coudargna

Personnage non Joueur
vendredi 14 août 2009
par  GIOM
popularité : 96%

Taille : 2m02

Poids : 111kg

Age : 42 ans

Présentation : Énorme masse de muscle couverte d’une tignasse rêche châtain virant sur le roux.

Son histoire : Né une bonne trentaine d’année avant la bataille de Yavin IV, Bergram a toujours été un indépendant. Ayant quitté très jeune ses parents, il a subit un entraînement très dur lorsqu’il a intégré une milice privée, à l’âge de 17 ans. Son boulot ne lui plaisant guère, il démissionne 3 ans plus tard. Il loue alors son Blaster au plus offrant. Au début, peu lui importe la mission, il l’exécute froidement. Un jour cependant, alors qu’il est déjà âgé de 37 ans, il lui est demandé d’abattre froidement un caïd de la pègre locale de Corellia ainsi que toute sa famille. Il accomplit sa mission sans plus de remords quand il se trouve face à la petite fille de sa cible, âgée de 6 ans, en pleur à cause de son intervention. Prenant conscience du sale boulot qu’il effectue, il change du tout au tout son point de vue. Il décide de recueillir la gamine.
Conservant son boulot de mercenaire, il devient beaucoup plus sélectif sur ses missions, refusant systématiquement toutes celles qui ne lui paraissent pas correctes. Durant cette même période, il tente difficilement d’élever la jeune fille avant de se décider, l’année suivante, à la mettre dans un orphelinat.
Il apprend cette même année, complètement par hasard, que le village de ses parents, accusé de rébellion, a été rasé par les hommes de l’Empereur.
Coupant alors définitivement avec son ancien métier, il s’engage dans l’armée de terre de l’Alliance Rebelle. Extrêmement doué pour le combat et fort d’années d’expérience, il fait rapidement ses preuves. Il devient même plus ou moins un spécialiste de missions à hauts risques. C’est lors d’une de ces missions qu’il rencontre la jeune sergent Carla Sith. Il devient rapidement très attaché à sa supérieure directe et lui sauve la mise plusieurs fois. Les deux soldats sont acceptés, suite à cette mission, au sein de l’élite : les SpecForces.
Malgré la froideur avec laquelle Carla le considère, Bergram continue à y croire et est toujours volontaire pour la suivre dans ses missions, malgré la réputation que la sergent possède : celle de perdre toujours au moins la moitié de ses hommes.
Et quand, suite à des problèmes de discipline, Carla est désavouée par sa hiérarchie et rossée par des compagnons d’armes, Bergram, n’écoutant que son cœur, bien plus que sa raison, l’aide à s’échapper. Le sergent Infiltrateur SpecForce Carla Sith est désormais considérée comme déserteur et l’Ouvreur de Voie SpecForce Bergram Coudargna ne vaut guère mieux…

Mais les exploits militaires de Bergram le rachète aux yeux de ses supérieurs. Il est même finalement promu Sergent, bien contre sa volonté. Les responsabilités, c’est pas son truc.

Caractéristiques : Bergram excelle dans tout ce qui est combat qu’il soit rapproché ou à distance. C’est un amateur d’armes lourdes.
Par contre, dès qu’il n’y a pas de combat à mener face à l’Empire, Bergram est vite désœuvré.

Citation : «  »


PNJ créé par giom


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)