la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Personnages secondaires > Bergram Coudargna

Star Wars

Bergram Coudargna

Personnage non Joueur

vendredi 14 août 2009, par GIOM

Taille : 2m02

Poids : 111kg

Age : 42 ans

Présentation : Énorme masse de muscle couverte d’une tignasse rêche châtain virant sur le roux.

Son histoire : Né une bonne trentaine d’année avant la bataille de Yavin IV, Bergram a toujours été un indépendant. Ayant quitté très jeune ses parents, il a subit un entraînement très dur lorsqu’il a intégré une milice privée, à l’âge de 17 ans. Son boulot ne lui plaisant guère, il démissionne 3 ans plus tard. Il loue alors son Blaster au plus offrant. Au début, peu lui importe la mission, il l’exécute froidement. Un jour cependant, alors qu’il est déjà âgé de 37 ans, il lui est demandé d’abattre froidement un caïd de la pègre locale de Corellia ainsi que toute sa famille. Il accomplit sa mission sans plus de remords quand il se trouve face à la petite fille de sa cible, âgée de 6 ans, en pleur à cause de son intervention. Prenant conscience du sale boulot qu’il effectue, il change du tout au tout son point de vue. Il décide de recueillir la gamine.
Conservant son boulot de mercenaire, il devient beaucoup plus sélectif sur ses missions, refusant systématiquement toutes celles qui ne lui paraissent pas correctes. Durant cette même période, il tente difficilement d’élever la jeune fille avant de se décider, l’année suivante, à la mettre dans un orphelinat.
Il apprend cette même année, complètement par hasard, que le village de ses parents, accusé de rébellion, a été rasé par les hommes de l’Empereur.
Coupant alors définitivement avec son ancien métier, il s’engage dans l’armée de terre de l’Alliance Rebelle. Extrêmement doué pour le combat et fort d’années d’expérience, il fait rapidement ses preuves. Il devient même plus ou moins un spécialiste de missions à hauts risques. C’est lors d’une de ces missions qu’il rencontre la jeune sergent Carla Sith. Il devient rapidement très attaché à sa supérieure directe et lui sauve la mise plusieurs fois. Les deux soldats sont acceptés, suite à cette mission, au sein de l’élite : les SpecForces.
Malgré la froideur avec laquelle Carla le considère, Bergram continue à y croire et est toujours volontaire pour la suivre dans ses missions, malgré la réputation que la sergent possède : celle de perdre toujours au moins la moitié de ses hommes.
Et quand, suite à des problèmes de discipline, Carla est désavouée par sa hiérarchie et rossée par des compagnons d’armes, Bergram, n’écoutant que son cœur, bien plus que sa raison, l’aide à s’échapper. Le sergent Infiltrateur SpecForce Carla Sith est désormais considérée comme déserteur et l’Ouvreur de Voie SpecForce Bergram Coudargna ne vaut guère mieux…

Mais les exploits militaires de Bergram le rachète aux yeux de ses supérieurs. Il est même finalement promu Sergent, bien contre sa volonté. Les responsabilités, c’est pas son truc.

Caractéristiques : Bergram excelle dans tout ce qui est combat qu’il soit rapproché ou à distance. C’est un amateur d’armes lourdes.
Par contre, dès qu’il n’y a pas de combat à mener face à l’Empire, Bergram est vite désœuvré.

Citation : «  »


PNJ créé par giom