This interview was published in french inside Chroniques d’Altaride #16 on 2013, September 1rst.
Who are you ?
I’m Kira Scott, blogger for Gaming as Women, organizer of Indie Game on Demand events, moderator of the Story Games forum, and queer cyborg. Oh and I like to play games.
I currently live in Columbus, Ohio, USA. It’s a pretty cool city, with fabulous underground art and design communities, a big LGBTQ community, and lots of green spaces and delicious food. We’re in the Midwest of the (...)
Ces pages sont consacrées aux jeux de rôle et à l’écriture. L’association la guilde d’Altaride est un collectif ouvert d’écriture et de création, spécialisé dans les mondes imaginaires. Ce collectif propose une revue mensuelle du jeu de rôle et de l’imaginaire, les Chroniques d’Altaride, et développe plusieurs jeux de rôle indépendants. Le site propose de nombreux textes et aides jeu de jeu pour plusieurs jeux de rôle. Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez-nous !
Articles les plus récents
-
Kira Scott, american woman gamer
1er septembre 2013, par Benoît -
Le Jeu de rôle - Page 16
1er septembre 2013, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/pn...
-
Le Jeu de rôle - Page 15
30 août 2013, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/pn...
-
Chroniques d’Altaride n°15 Août 2013 Les Grands méchants
31 juillet 2013, par BenoîtCe numéro 15 de la revue rôliste mensuelle vous invite à rencontrer les grands méchants. Qui sont-ils ? Comment les gérer ? À quoi servent-ils ? Ce sont les Chroniques d’Altaride les plus épaisses depuis leur création : plus de cent pages ! Au programme, des rencontres avec des auteurs, des aides de jeu, nouvelles et réflexions sur le thème du mois, une histoire dont vous êtes le héros dans l’univers de Manga BoyZ offerte par l’auteur du jeu et un scénario inédit pour Sombre - Millevaux écrit lui aussi (...)
-
Le Jeu de rôle - Page 14
2 juillet 2013, par Julienhttp://www.altaride.com/spip/IMG/pn...
-
Chroniques d’Altaride N°14 Juillet 2013 Le Temps
2 juillet 2013, par BenoîtJ’espère que vous avez le temps ! Pour lire les 84 pages de ce numéro 14 des Chroniques d’Altaride, consacrées au thème du temps, il vous en faudra ! Aides de jeu temporelles, articles de culture rôliste, nouvelle, feuilleton et même un bon gros scénario dans un univers inédit : le mystérieux Bureau 32...
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : (...) -
Sauter le pas
18 juin 2013, par BenoîtThomas Munier, créateur de folklore, auteur indépendant. Autoédition d’un livre par mois. Laboratoire de la créativité.
Comment, et pourquoi se lancer dans l’écriture d’un jeu de rôle ? Quelques réflexions personnelles sur une quête intime qui cherche à s’ouvrir aux autres... -
Chroniques d’Altaride N°13 Juin 2013 La Superstition
1er juin 2013, par BenoîtTreize ! Si ce nombre vous fait frissonner, ce numéro des Chroniques d’Altaride est fait pour vous. Ce mois-ci, la revue rôliste mensuelle explore les recoins de la superstition en jeu de rôle. Entre témoignages et aides de jeu, la maison du rôlisme est riche en contributions ce mois-ci !
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur (...) -
Chroniques d’Altaride N°12 Mai 2013
3 mai 2013, par BenoîtCe douzième numéro des Chroniques d’Altaride parle de ponts. Forcément, au mois de mai, les ponts, ça pousse comme des champignons ! Alors, jeu de rôle et ponts font-ils bon ménage ? Vous trouverez dans ce numéro un portrait de rôliste, des aides de jeu, des jeux de mots, des réflexions et des infos sur les conventions du mois. C’est Pont ?
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du (...) -
Chroniques d’Altaride N°11 Avril 2013
2 mai 2013, par BenoîtCe onzième numéro des Chroniques d’Altaride plonge dans la thématique des poissons en jeu de rôle. Blub. Que faire sous la mer ? Quelles créatures marines mettre en scène ? Comment sonoriser un scénario humide ? Tout cela et bien plus encore dans ce numéro garni de réflexions, astuces, aides de jeux, interview, nouvelle d’ambiance, présentation de jeux et scénario au fil des pages.
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points (...)
Derniers commentaires