Poursuite devient
maintenant un jeu à part entière.
Né des réflexions provoquées par Altaride Alpha (Anciennement appelé Édition Action
pour Mythe d'Altaride), qui voulait simplifier
les règles pour permettre au Meneur de Jeu (MJ)
mais aussi au Joueur de gérer les séquences
d'action de manière plus fluide. Contrairement
à d'autres règles de jeu de rôle,
Poursuite n'est pas un jeu facile à
maîtriser ni même à prendre en
main. La simplicité de certains pans de règles
sont là pour favoriser l'improvisation et
pour permettre au MJ de rebondir sur
les idées en cours de jeu. La fluidité
n'est gagnée qu'au prix d'une léger
manque de précision qui peut dérouter
le MJ débutant, qui serait plus
avisé d'essayer des systèmes de règles
comme Star Wars ou Mythe d'Altaride (deux jeux disponibles
sur ce site.)
Le jeu Poursuite est
à l'origine basé sur un monde contemporain
plutôt réaliste où la magie
n'est pas présente (en tout cas les personnages
des joueurs ne sont pas censé avoir une preuve
de son existence). L'héroïsme est possible
aussi bien que dans les films d'action. Les personnages
des joueurs sont des héros et sont placés
au cur de l'action. Ils ne disposent d'aucun
super pouvoir et ne sont aucunement conscient de
leur statut de héros de l'intrigue. Ils ont
simplement une ténacité hors du commun
et le fait qu'ils soient durs-à-cuir influe
finalement sur leur comportement. En termes de règles,
chaque personnage dispose de points d'héroïsme
qui permettent de réussir des actions pourtant
jugées impossibles ou de résister
à des blessures théoriquement mortelles.
Les règles du jeu
sont désormais au point et deux feuilles
de personnages sont disponibles (formats standard
et paysage.)