Page
Aides de jeu Tout d'abord l'archipel dans lequel se regroupe l'essentiel des pirates est très difficile d'accès. Il a la forme d'un arc de cercle avec une grande crique au milieu, dans lesquels les navires peuvent mouiller. Malheureusement l'entrée de cette crique est très resserrée et de nombreux rochers et récifs, pas toujours visibles, protègent son accès et nombreux sont les navires un peu trop téméraires qui se sont éventrés sur les rochers.
Il faut également savoir que la position de l'archipel, même si elle n'est pas connue de façon précise, est assez facile à retrouver pour un aventurier téméraire car nombreux sont les espions à la solde de la confrérie qui, contre un pécule suffisant, sont prêts à donner son emplacement à quelques kilomètres près. Mais rappelons que l'accessibilité à l'île par la crique est quasi impossible sans un officier de la confrérie.
L'île principale est à 80% inexplorée et sauvage, mais tout le rivage cernant la baie est surveillé par des tours gardées en permanence, et qui, comme nous l'avons déjà mentionné, sont très bien protégées. Il y a quatre villages sur le rivage de la baie. Les conseils se font à l'intérieur d'une grotte centrale, dans laquelle s'accumule la majorité du butin gagné et toutes les décisions sont prises dans cet abri principal. Autre chose, l'archipel de la confrérie n'est pas le seul groupe d'îles sur lesquels les pirates sont installés. En réalité la plupart des pirates se réfugient de façon nomade sur un certain nombre d'îles, mais l'archipel central est le point de ralliement de toute la confrérie. Ses dirigeants (tous les capitaines et second de navires) se réunissent trois fois par an même si tous ne sont pas présents et décident de leurs forfaits à venir. Le système politique de la Confrérie reste très
simple. Chaque année un conseil de 5 est élu en tant que
responsable, mais il faut savoir que ce sont souvent les capitaines les
plus puissants ou les plus riches qui sont élus. Les élections
se font généralement lors d'une grande fête, après
la saison des tempêtes. Même si tous les Frères vous
dirons que ce ne sont que racontars et médisances, ses élections
ne se font jamais sans pots de vins conséquents, voir même
menaces et assassinats. Certains anciens Frères de la Côte
repentis (qui n'ont d'ailleurs pas vécus longtemps) allaient jusqu'à
affirmer que le taux de mortalité était presque aussi important
dans les trois jours précédents la-dite élection
que lors d'un bon abordage. Page
Aides de jeu © CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002 |
|||