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L'enrichissement
de cette rubrique dépend énormément des
apports de chacun. L'un des points forts de Mythe d'Altaride
est de posséder depuis le début de cartes précises
d'une planète entière. Le travail d'archivage
en numérique est compliqué mais important. De
nombreuses zones restent toutefois encore floues et tout le
monde est convié à prendre son crayon ou sa souris
pour dessiner un lieu : village, région ou même
maison d'un personnage, pays ou archipel, tout est bon à
prendre. Pour plus de renseignements sur la cartographie, contactez
le responsable, Cédric.
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ACCÈS > Cartes
AutoREALM | Planisphère
| Plans JPEG & GIF
Cartes
au format AutoREALM
Télécharger
le logiciel : Freeware (installer les polices dans le dossier
"Windows/Fonts"). C'est un logiciel spécialisé
dans la cartigraphie en vectoriels pour jeux de rôles... La
classe !
Taille du dossier : 1 242 Ko.
Carte d'Altaride
La carte globale AutoREALM, qui rassemble
un cartographie générale très sommaire,
avec des zooms haute définition possibles sur l'Archipel
de la Confrérie des Pirates, le Sud-Ouest du Nordlande
et la région Sud-Est du Yartal, des zooms qui correspondent
à des documents disponibles indépendament
dans cette rubrique.
Format :
AuR (AutoREALM Map).
Taille du fichier : 265 Ko.
Archipel de la Confrérie des Pirates
Le document indispensable si vous utilisez
l'Archipel des Pirates décrit dans les Lieux insolites
de l'Encyclopædia.
Format :
AuR (AutoREALM Map).
Taille du fichier : 265 Ko.
Cette carte encore incomplète, représente
assez précisément les contours et les reliefs
de la région dont il est question dans la première
campagne du Cycle du Duc. Cette zone est située
au Nord de l'Empire et des Pays du Pacte.
Comme
toutes les autres cartes de ce site, elle utilise le format
AuR du logiciel freeware de cartographie de jeux de rôles
AutoREALM, que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Il gère les vectoriels, très utile pour
zoomer sans pixeliser. Un outil intéressant.
Format :
AuR (AutoREALM Map).
Taille du fichier : 17 Ko.
Cette carte vous donne une idée du relief
très accidenté de l'archipel du sinistre
Yartal, ancienne Grande Puissance du sorcier ténébreux
Xarziw. Cette zone est située au Sud des Pays
du Pacte et à l'Ouest de l'Empire.
Comme
toutes les autres cartes de ce site, elle utilise
le format AuR du logiciel freeware de cartographie
de jeux de rôles AutoREALM, que vous pouvez
télécharger ci-dessous. Il gère
les vectoriels, très utile pour zoomer sans
pixeliser. Un outil intéressant.
Format :
AuR (AutoREALM Map).
Taille du fichier : 17 Ko.
Cartes
du planisphère d'Altaride
Ce planisphère a été dessiné par Cédric
et Benoît entre 1993 et 1996. Il est réparti sur 48 feuilles
Canson pour une surface totale d'environ 3 mètres sur 4. L'échelle
était 1 mm sur la carte pour 1 km sur Altaride. Cette échelle
a depuis été modifiée pour agrandir le monde. Les
terres émergées n'ont globalement pas beaucoup changées
de forme mais leur surface a augmenté, espacant ainsi les villes.
Les mers sont bien plus grandes également, rendant les îles
plus isolées les unes des autres qu'elles ne l'étaient.
La rubrique ci-dessous est un lien direct vers une galerie des cartes
de ce planisphères, scannées pratiquement sans aucune
retouche. C'est une archive intéressante d'un point de vue historique
(c'est la première carte) mais aussi technique, puisqu'elle donne
des indications encore très précises sur les territoires
altariens et leurs disposition sur la planète.
Avertissement :
les documents sont généralement proposés dans des
définitions élevées pour permettre une impression
de qualité.
Qui dit grande taille dit gros fichier
(dans les 200-300 Ko... Bon courage !)
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