Encombrement

Page Règles
Page Mythe

 

Le matériel, les objets que peuvent trouver les personnages dans le monde d'Altaride est caractérisé par un nombre de points d'Encombrement. Plus un objet a de points d'Encombrement, plus il pèsera lourd, et sera difficile à transporter.

Un personnage possède un total de points d'Encombrement égal à 40 x Force. Tant que le total des points d'Encombrement des objets transportés n'exède pas le total de points d'Encombrement du personnage, tout se passe bien, et il n'est pas handicapé par sa charge. Sinon, il perdra 1 point dans toutes ses Facultés par tranche de 10 points exédant le total maximum du personnage. Si une Faculté atteint 0 de cette manière, c'est que le personnage est incapable de transporter une telle charge.

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive de l'encombrement des objets les plus courants. Dans le cas d'un objet n'apparaissant pas sur cette liste, déterminez son Encombrement en vous basant sur l'objet s'en rapprochant le plus.

 

A

Alphamines E=0

Amphore E=15

Amulette E=0

Amulette en pierre de crâne E=1

Anhk E=0

Anneau de feu E=0

Anneau de multiplication E=0

Anneau magique E=0

Arbalète E=30

Arc E=30

Armure E=100

Armure d'acier E=100

Armure de bronze E=100

Armure de cuir E=60

Armure de fer E=100

Armure de plattes E=110

Armure magique E=100

Assiette E=4

 

B

Bague magique E=0

Baguette de pain E=9

Banc E=110

Barrique E=150

Bâton de combat E=33

Bâton de cristal E=43

Bâton de feu E=43

Bâton de glace E=43

Bâton d'élémentaliste E=43

Bâton de marche E=27

Bille de verre E=0

Bonnet E=2

Bottes de fourrure (paire) E=28

Bouclier E=50

Bouclier d'acier E=75

Bouclier de bois E=40

Bouclier de bronze E=60

Bouclier de cuir E=30

Bouclier de fer E=70

Bouclier magique E=50

Bouée de liège E=10

Bourse E=4

Boussole E=2

Bouteille cassée E=4

Bouteille E=9

Braies E=26

Briquet à mèche d'amadou E=1

Briquet à silex E=2

 

C

Calice E=4

Camail E=160

Canne à pêche E=40

Cape de fourrure E=45

Cape de satin E=12

Capsule de poudre de feu E=3

Capsule de vie E=3

Capuche de fourrure E=6

Capuche de moine E=7

Capuche en tissu E=4

Capuche tissée E=5

Carquois E=15

Carreau d'arbalète E=4

Casque E=23

Casque d'acier E=28

Casque de bronze E=23

Casque de cuir E=9

Casque de fer E=28

Cassette de Crâctonn E=33

Ceinture E=3

Chaînette E=1

Chaise E=60

Champignons E=2

Chapeau de paille E=4

Chaussures E=9

Clef E=2

Clous E=1

Cognée E=60

Coffret E=15

Corde E=4

Cotte de maille E=74

Couteau E=13

Coutelas E=13

Couverture E=25

Cristal de vaillance E=1

Crochets E=2

Croc E=0

Cruche E=12

Cueillère E=1

Cuirasse E=100

 

D

Dague E=6

Dague d'assassin E=6

Dent E=0

Diadème E=6

 

E

Eau de jouvence E=6

Eau de thériaque E=6

Échiquier E=15

Écu E=25

Écu d'Acier E=50

Écu de bois E=20

Écu de bronze E=30

Écu de cuir E=15

Écu de fer E=40

Écu magique E=25

Élixir de fureur E=6

Épée E=47

Épée des Ragarriens E=47

Épieu E=35

 

F

Faux E=60

Faux de ninja E=32

Fer à cheval E=6

Filet de pêche E=26

Fiole E=4

Fiole d'épices E=6

Fléau d'armes E=30

Fléau d'armes double E=42

Fléau d'armes triple E=60

Flèche E=4

Fluide paralysant E=3

Fouet E=12

Fouet d'acier E=39

Fouet d'épines E=15

Foulard E=1

Fourche E=41

Fourreau E=20

Fourreau de cheville E=6

Fripes E=12

Fronde E=2

 

G

Galette E=5

Gantelet E=4

Gants de pugilat E=0

Glaive E=65

Gobelet E=2

Gourde E=5

Gourdin E=33

Gourmette E=2

Grappin E=43

Grappin rétractable E=37

Griffe de griffon E=1

Grimoire E=44

 

H

Hache E=40

Hache à double tranchant E=60

Hache à silex E=27

Hache de combat E=52

Hallebarde E=170

Heaume E=34

Heaume d'acier E=39

Heaume de bronze E=34

Heaume de fer E=34

 

I

 

J

Jambon (kilo) E=13

Jarre E=15

Jeu de cartes E=2

Jouet E=8

 

K

Katana E=35

 

L

Lampe à huile E=8

Lanterne E=13

Lanterne de bronze E=18

Lasso E=20

Légumes frais (kilo) E=14

Lièvre E=55

Liqueur de nyctalopie E=6

Liquide (litre) E=12

Lit E=230

Lorgnette E=9

Lorgnette rétractable E=6

Lunettes de bois E=3

 

M

Maillet E=8

Main gauche E=40

Manchettes de métal E=13

Marmite E=96

Marteau E=13

Marteau de guerre E=80

Masque E=4

Masse E=69

Masse d'arme E=69

Massue E=38

Morceau d'étoffe E=1

 

N

Navaja E=6

Nunshaku E=13

 

 

O

Oeil prémonitoire E=8

Onguent E=6

Outre E=6

 

P

Pain E=11

Pois chiches (kilo) E=12

Parchemin E=4

Parchemin magique E=6

Peau d'ours E=45

Peau de loup E=40

Peigne E=2

Pélerine E=23

Pendentif E=0

Pendule dénicheur E=0

Pentacle intercepteur E=2

Pépite d'or (taille 1) E=0

Philtre d'amour E=6

Pichet E=12

Pied de biche E=23

Pierre à aiguiser E=4

Pierre d'Abraxus E=1

Piment E=12

Plume de griffon magique E=0

Poignard E=6

Poison de lame E=6

Poisson (kilo) E=15

Poivre E=12

Poncho E=23

Pot E=4

Potion E=6

Poudre E=12

Poudre d'amianthus E=3

Poudre de cécité E=3

 

Q

 

R

Ration E=4

Raquettes (paire) E=24

Raisins secs (kilo) E=12

Rhum (litre) E=12

Robe E=12

Roche lumineuse magique E=12

 

S

Sables de morphée E=3

Sabre E=40

Sac E=25

Sachet de sels E=3

Sandale E=6

Scarabée de cyan E=1

Sel E=12

Semelles de plomb E=44

Semoule (kilo) E=12

Sérum de vérité E=6

Shuriken E=2

Sifflet E=0

Stylet E=7

 

T

Tablier E=8

Tabouret E=36

Talisman E=1

Tonneau E=65

Tonnelet E=30

Torche E=13

Trident E=41

Tunique E=12

 

U

 

V

Vase E=13

Viande (kilo) E=14

Vin (litre) E=12

Vitriole E=6

 

W

 

X

 

Y

 

Z

Page Règles
Page Mythe

© CéBen - Mythe d'Altaride 1993-2002