Lorsqu'il y a amputation, tirez 1d10 et reportez-vous
aux tableaux suivant :
1D10
|
COUP
|
EFFET
|
1
|
Casse doigts gauches
|
Perte de 1d6-1 doigts à la main gauche (le
pouce vient en dernier). Si la main tient un bouclier, pas de perte
, mais cf. 3. |
2
|
Casse doigts droits
|
Perte de 1d6-1 doigts à la main droite (le
pouce vient en dernier). Si la main tient un bouclier, pas de perte
, mais cf. 3. |
3
|
Coup fracassant
|
1 protection ou 1 arme (utilisées) au hasard
est brisée, sauf si elle est magique. Si vous venez de 1,2,
4 ou 5, c'est le bouclier qui est fracassé, sauf s'il est
magique. |
4
|
Coupe main gauche
|
Perte de la main gauche, sauf si elle tient un bouclier
: alors, cf. 3. |
5
|
Coupe main droite
|
Perte de la main droite, sauf si elle tient un bouclier
: alors, cf. 3. |
6
|
Coupe bras gauche
|
Perte de l'avant-bras gauche, voire du bras gauche
entier. |
7
|
Coupe bras droit
|
Perte de l'avant-bras droit, voire du bras droit entier. |
8
|
Jambe sectionnée
|
Perte d'1 jambe ou d'1 pied, choisi(e) au hasard. |
9
|
Éborgnage
|
Perte d'un oeil.1d6=1,2,3 : droit ; 4,5,6 : gauche. |
0
|
Décapitation
|
Perte de la tête : la victime meurt sur le coup. |
|
|
|
1D10
|
COUP
|
CONSÉQUENCE(S)
|
1
|
Casse doigts gauches
|
Agilité (des mains) : -1. Si 3 doigts coupés
ou plus, main inutilisable sauf : 1/ bricolage de l'objet tenu ou
de la main ; 2/ quand pas d'"activité intense"
(ex.: combat). Si droitier. |
2
|
Casse doigts droits
|
Idem 1 "Casse doigts gauches", mais Attaque
-1 et Défense -1. Si droitier. |
3
|
Coup fracassant
|
Uniquement effet sur l'arme. Le personnage est simplement
destabilisé. |
4
|
Coupe main gauche
|
La case "Main Gauche" est inutilisable sauf
si prothèse. Agilité (des mains) : -2. |
5
|
Coupe main droite
|
La case "Main Droite" est inutilisable sauf
si prothèse. Agilité (des mains) : -2. |
6
|
Coupe bras gauche
|
La case "Main Gauche" est inutilisable.
Agilité : -2 (en plus Coupe main gauche). |
7
|
Coupe bras droit
|
La case "Main Droite" est inutilisable.
Agilité : -2 (enplus coupe main droite). |
8
|
Jambe sectionnée
|
Déplacement rapide impossible sauf s prothèse
(jambe de bois = Agilité et Rapidité / 2...). Discrétion
-1. Agilité et Rapidité ne peuvent dépasser
10. |
9
|
Éborgnage
|
Plus de vision en relief : Attaque : -2 ; Défense
: -2 ; Détection : -4 et maximum autorisé : 15 ; Charme
-1. |
0
|
Décapitation
|
Seuls de puissants sortilèges pourront sauver
la victime d'une décapitation... |