la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne parisienne de Star Wars Infinity > Feux d’artifices et Happy End

Résumé de partie Star Wars - Bataille de Byss ep.4 et fin

Feux d’artifices et Happy End

Partie du 08/07/2009

vendredi 10 juillet 2009, par lirb

Les 4 compères sont chacun a leur tache pour la destruction de la base Byss.
Isak en commandant impérial se dirige vers un transport spatial, Illa se dirige avec son equipe de 5 specforces vers le générateur d’écran, Cheapo continue ses transactions banquaires et Dorian libère et gère les prisonniers.

Dorian oriente les 5 specforces qui sont avec lui vers une armurerie pour équiper les ex-prisonniers et aller après libérer d’autres prisonniers, puis ensuite prendre contacte avec le lieutenant en second Isak tyrel pour l’évacuation, puis court vers Cheapo qui l’a contacté.
Cheapo quant a lui travaille sur une affaire personnelle : la transaction boursière de 4 millions de crédits qui avait été gelé par l’Empire. Et il décide de vider les caisses de l’Empire par l’intervention de Dorian.

Illa course et arrive vite à l’emplacement du générateur entouré d’une barrière et d’un champ electro-magnetique ainsi que de plusieurs stormtroopers. N’utilisant pas la force, Illa dit aux gardes qu’il les remplace mais ne veulent rien entendre. Voulant rebrousser chemin, il est intercepté par une troupe de storm’ qui veulent l’amener combattre.

patrouille de stormtroopers
Pendant ce temps, Dorian aide Cheapo a accélérer la transaction en entrant dans le système, il débloque pas mal de choses dont le champ magnétique du générateur et envoie un message signé "rancor volant" sur tous les écrans de la base.
Illa utilise l’extinction du champ pour attaquer la derniere barrière.
Cheapo et Dorian se font prendre par une patrouille et cheapo doit "tuer" Dorian qui se faisait passer pour un prisonnier. Refusant de suivre après coup cette patrouille, cheapo la disperse a coup de grenade et de tirs de blaster bien placés. Reste a courir vers le générateur pour aider Illa.
Sur la plate forme des vaisseaux, quelques stormtroopers sont positionnés à la garde des appareils. Mais la force de commandement d’Isak fait qu’ils partent à la defense de la porte tandis qu’Isak prend possession de son TS.
Celui ci après se dirige avec le vaisseau vers le générateur.

un des générateursS’en suit une bataille où Isak écrase une patrouille de stormtroopers, Dorian jette quelques grenades , cheapo tire au blaster et Illa tente a coup de bazooka puis de grenades de faire eclater la porte et le générateur.
Mais le temps tourne, les 2 premiers générateurs sont détruits et il reste peu de temps avant que les chasseurs soient envoyées pour détruire la base à coup de missiles.
plusieurs specforces tombent, mais Illa jette plusieurs grenades à la fin sur le générateur qui lance un compte à rebours : le groupe amenant quelques blessés avec eux, saute dans le transport spatial d’Isak et s’enfuit tout en évitant les chasseurs de la NR.

transport spatial fuyant ByssIl ne reste plus qu’à ramener les ex-prisonniers à Pinnacle. Le voyage dure 5/6 jours : beaucoup d’entrainements dans le groupe Meduz’ et pour une fois pas de problèmes en vu.
Arrivé à la base principale de la Nouvelle République, le groupe est félicité et a droit à une médaille.


MJ nono (avec un scénario de MJ Benoit)

PJ présents : Chel’ (giom), Illa (alex), Isak (tutu), Dorian (tof)