la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/12/20 (20 décembre 2005)

Partie du 2005/12/20 (20 décembre 2005)

Escale sur Corellia

mardi 3 janvier 2006, par lordm

Sur les chantiers de Faerost, le moral n’est pas forcément au plus haut. Heureusement, Lirb réussi à réparer et réactiver Roland. Celui ci se met immédiatement en action pour tenter de trouver les fonds qui nous font cruellement défaut. Il dispose pour cela des 20 000 woupi-woupi que j’ai réussi pirater dans un distributeur de billets. Nous décidons d’acheter un vaisseau en mauvais état, que je tente de réparer. Nous comptons ensuite le revendre pour bien plus cher. Pendant ces réparations, les évènements étranges continuent à se produire. Tout d’abord Lirb créé un trou noir en tentant d’invoquer des pièces d’artefacts technologiques à partir du néant. Puis Roland commence à voir des morceaux organiques se substituer à ses parties mécaniques. Et finalement le vaisseau que je réparais se déforme sous l’effet du Vortex. Grâce à son baratin légendaire, Roland arrive à le revendre comme œuvre d’art. La petite somme retirée de cette vente ne nous permet pas de repartir à la poursuite des Mandaloriens. Nous décidons alors de partir pour Corellia à bord du vaisseau de Thalia.

Durant le trajet en hyper espace, une tempête se déclare de nouveau. Jeck est éjecté à bord d’une capsule de sauvetage. De plus je créé un trou noir en essayant de réparer le vaisseau par la seule force de la pensée. Je dois me résoudre à employer des moyens plus conventionnels pour y parvenir. Pendant ce temps, Thalia se laisse gagner par la déprime. Elle pense que les phénomènes Vortex apparaissent par sa faute. Heureusement, Dekker est là pour la réconforter. Nous réussissons tout de même à nous traîner jusqu’au système Corellien. Mais le vaisseau refuse de continuer à bouger à quelques parsecs de Corellia ! Nous sommes alors remorqués par la famille Viraxo, de vieilles connaissances. Ils nous déposent sur Corellia, où nous essayons tous de gagner de l’argent en fonction de nos diverses compétences. Malheureusement je ne peux pas rester trop longtemps à proximité d’un vaisseau sans que celui ci ne s’enflamme spontanément. Je ne peux donc que rester dans un coin en attendant que Dekker et Roland remplissent leur poches. Ulic Quel Droma passe par Corellia. Il en profite pour passer nous voir. Il est en route pour aller infiltrer la secte Sith, et dit pour cela avoir l’approbation du Conseil. Voyant qu’il ne renoncera pas à son projet insensé, j’essaye de le mettre en garde contre son inévitable basculement du Côté Obscur de la Force. En beaucoup de points, il me fait penser à Elian : impulsif, sûr de lui jusqu’à la témérité, ne réfléchissant pas beaucoup plus loin que le bout de son sabre... Elian d’ailleurs, réussi à disparaître avec Lirb un beau jour sans laisser d’autre traces qu’un trou noir dans une cabine. Je suppose qu’ils ont tenté de regagner notre époque par un moyen peu conventionnel qui a débouché sur ce trou noir. Impossible de savoir si ils sont morts ou vivants.

Aux informations interplanétaires, nous repérons un individus qui fait beaucoup parler de lui : un certain Malone, qui affirme pouvoir voyager dans le temps. En voyant une photos de lui, nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence : Jason X a réussi à reconstituer la machine de Soltan. Cependant, nous avons mis au point une nouvelle méthode pour voyager, plus sûre à défaut d’être rapide : les caissons cryogéniques. Nous en faisons réparer quelques uns par un techiciens Corellien, que nous embarquons dans un petit transport horriblement lent. Un pilote grassement payé pour nous convoyer jusqu’au système Théta assure le pilotage, sous la surveillance de Dekker qui semble être celui qui souffre le moins du décalage dans le temps.

Huit semaines plus tard, nous nous posons dans la ville de Cinnagar, sur la planète Théta. Nous apprenons rapidement que les Mandaloriens signalés dans le secteur se sont installés sur la lune de la planète. Nous décidons d’aller leur rendre une petite visite discrète.


Joueurs présents : Nicolas, Alexandre, Guillaume, Christophe, Sébastien

Messages