la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Règles > Star Wars D6 > Les Pouvoirs de la Force > Pouvoirs de Contrôle + Altération > Aura de Négation

Pouvoir de la Force

Aura de Négation

Contrôle + Altération

mercredi 23 février 2005, par Benoît

Pouvoir requis : Détection de Vie, Sentir la Vie, Réception Télépathique, Sentir la Force, Sentir un Potentiel de Force.

Difficulté en Contrôle : Très Difficile + jet en Contrôle ou en Sens de la victime (si elle se défend).

Difficulté en Altération : Très Difficile, modifier selon la distance.

Ce pouvoir peut être maintenu actif.

Effet : Le Jedi détourne la Force de sa victime, qui se retrouve privé de son appui. Un personnage sensible à la Force victime de ce pouvoir ne pourra plus utiliser ses compétences de la Force tant que durera l’Aura de Négation. Les points de Force sont également inutilisables lorsqu’on est victime de ce pouvoir.

Note : Des animaux sauvages, les Yssalamaris, semblent disposer naturellement d’un pouvoir analogue, destiné à se protéger de prédateurs se fiant à la Force pour traquer leurs proies (cf. La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn). Leia et Luke utilisent également ce pouvoir pour faire face à l’Empereur (cf. L’Empire des Ténèbres de Veitch, Kennedy et Baikie). Enfin, le Jedi Noir qu’affronte Luke dans La Nouvelle Rébellion de Kristine Kathryne Rusch) use de ce puissant pouvoir.


Ce pouvoir n’est pas officiel.
Il est de moi.
Commentaires bienvenus.
Si vous souhaitez le diffuser sur un autre site, merci de me le signaler ci-dessous et d’indiquer vos sources.