la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne nantaise de Star Wars Infinity > Partie du 2005/09/20 (20 septembre 2005)

Star Wars - Résumé de partie

Partie du 2005/09/20 (20 septembre 2005)

Infiltartion dans la base "Eclipse"

mardi 20 septembre 2005, par GIOM

Tandis qu’Isumi restera à bord de son vaisseau, avec Elian et la petite Morea, à surveiller les deux équipages de contrebandiers, le reste du groupe tentera de s’approcher de la base secrète impériale, « Eclipse », et d’y récupérer un maximum d’information. Dekker espère en particulier pouvoir rencontrer son amie Tamara Tolwin, alias Panthère.
En inspectant de près le transport des contrebandiers, le groupe y découvre une prisonnière : Hela Eckener, la Sénatrice de Naboo. Celle-ci leur raconte avoir été capturée sur Coruscant et espère découvrir les laboratoires impériaux qui fabriquent le poison qui a ravagé la capitale. Elle est en effet persuadée qu’ils se situent dans cette base Eclipse.

Quelques longues heures de voyage plus tard, le transport accède, aux avants-postes de la base, où ont lieu les livraisons. Cheapo et Roland essaient en vain de glaner quelques renseignements dans la cafétéria bien calme de l’avant-poste. Heureusement, Lirb se connecte sur une borne publique et réussit à s’infiltrer dans l’ordinateur central. Il reprogramme alors l’ordre de livraison, afin de permettre au transport d’accéder directement à la base principale.
Voilà donc le groupe reparti sous bonne escorte impériale.
Ce qu’ils découvrent est pour le moins inquiétant : la flotte impériale amassée là, et qui se dit n’obéir qu’à l’Empereur lui-même et non à un Seigneur de Guerre, est considérable. Au moins aussi puissantes que les flottes réunies lors de la bataille de Coruscant ! Une attaque en force de la Nouvelle République est donc à oublier. Cela dit, Cheapo ne cesse de filmer leur avancée et note en détail les différentes coordonnées et informations sur les lieux. En plus des nombreux Stardestroyers impériaux présents dans le coin, un immense vaisseau de plus d’une quinzaine de kilomètres de long est en cours de construction. Sa proue est renforcée comme pour lui permettre d’enfoncer et transpercer des appareils ennemis. Des nouvelles plus qu’inquiétantes pour une Nouvelle République déjà affaiblie.

Le transport finit par se poser dans un des hangars de la base. Un autre vaisseau, un prototype à peine plus grand qu’un chasseur, se pose également dans le hangar. En descend un homme de grande taille, capuchonné mais apparemment assez âgé. Son allure fait de suite penser à un Jedi. Cheapo réussit à apprendre qu’il s’agit là du Seigneur Dalshin. La sécurité semble très errée mais le groupe tente le tout pour le tout et s’infiltre dans la base à travers les conduits d’aération. L’alarme est donnée de suite, aussi Roland et Dekker empruntent les tenues de stormtrooper, tandis que Hela, Lirb et Cheapo se déguisent en mécaniciens. A la première borne informatique, Lirb se connecte et récupère le plan détaillé des lieux, avec notamment l’emplacement des laboratoires. Il réussit également à récupérer quelques informations sur le vaisseau prototype dans le hangar : le « Scourge ».

Le groupe hésite alors sur la procédure à suivre. Finalement, tandis que Lirb s’occupe de caméras de surveillance pendant le cours instant nécessaire, Roland et Dekker prennent la place des deux gardes du laboratoire. Cheapo et Hela, eux, prennent la place de deux scientifiques. Malheureusement, Cheapo se fait repérer et doit laisser Hela entrer seule dans le laboratoire. Elle tente d’y voler quelques échantillons mais déclenche une alarme interne. Ne pouvant plus faire grand chose d’autre, elle décide de saboter le travail des impériaux en cassant le seul échantillon qu’elle a pu récupérer. La panique est alors totale. La base risque de se transformer en quelques heures en un immense cimetière peuplé de zombies, comme l’a été il y a plusieurs semaines le Sénat sur Coruscant.
Le groupe s’enfuit donc tant bien que mal de la base et décide de voler le Scourge. Malheureusement Dekker se rend compte que les deux pilotes du prototype sont des Jedis Noirs et l’idée est vite abandonnée.

Malheureusement, le lourd transport pirate s’avère bien trop lent pour échapper aux chasseurs Tie et au rayon tracteur de la base. La seule solution est donc de faire sauter toute la partie soute du transport. Lirb se fait une joie de placer tous les explosifs nécessaires et, finalement, c’est un vaisseau en lambeau qui fuit en hyperespace.

De retour sur la base Maison, le bilan est mitigé : même si l’infiltration du groupe a très certainement stoppé au moins provisoirement les recherches en arme chimique de la base, les structures sont restées intactes et l’Empire aura tôt fait de reprendre son travail. Sans parler de la flotte considérable restée là-bas, prête à fondre sur la Galaxie...

Portfolio